Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es notés 4/5

The H30/12/2013

L'avis de The H"bon produit"

M-Audio Keystation 88es
Un clavier à 88 touches c'est vachement pratique, le keystation 88es remplie parfaitement sont rôle et surtout pour son prix.

Le keystation 88es couplé a Cubase pour moi est parfait, le pitch-bend, la modulation, le changement d'octave " impeccable".

Pour la configuration du midi, il n y a rien de plus simple.
un manuel ? a quoi bon, même un enfant comprend son fonctionnement.

Bon clavier pour son prix, j'ai été agréablement surpris par le touché.
gratteurdebluesteel30/12/2013

L'avis de gratteurdebluesteel"bon rapport qualité/prix"

M-Audio Keystation 88es
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
88 touches et touché semi-lourd

Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? ...
usb, alim (facultatif quand connecté en usb), midi, pédale sustain, pédale volume

Le toucher du clavier est-il agréable ?
Je ne suis pas pianiste, mais je ne voulais pas un toucher mou de synthé. Celui ci me convient mais pourra peut etre dérouter un pianiste

Convient-il à votre utilisation ?
je l'utilise sous linux, il est reconnu sans probleme.

La configuration générale est-elle simple ?
oui, dans mon cas rien a faire

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?
Je n'utilise pas ces fonctionnalités

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Pas eu a le lire... :)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus les 88 touches, le prix, la simplicité

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
C'est mon premier clavier maitre

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Tres bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui à moins d'avoir un plus gros budget pour prendre un toucher lourd proche d'un vrai piano
3370 Dyer Prod.30/12/2013

L'avis de 3370 Dyer Prod."pas cher, pas mal..."

M-Audio Keystation 88es
les 88 touches, l'USB et la sobriété du design… Pratique pour travailler avec certaines banques de sons (Kontakt…). Par contre c'est un peu encombrant.

Clavier très simple à utilisé dans l'ensemble. Le touché semi-lesté : comme son nom l'indique c'est moitié mieux qu'un touché synthé "plastique" et c'est moitié moins bien qu'un vrai touché lourd… Rien de nouveau sous le soleil, quoi !!!

Je l'ai utilisé pendant quelques mois puis revendu car mes besoins et ma config avaient changé. Du coup, je regrette un peu… Je crois, que l'idéal, c'est d'avoir un 88 notes en statique à la maison et un 49 en nomade (je ne suis pas claviériste, pour info…). Le gros point fort de ce clavier , pour moi, c'est son rapport qualité/prix...
super michel12/02/2013

L'avis de super michel

M-Audio Keystation 88es
Je voulais un clavier midi, léger, facilement transportable , le tout avec 88 touches... et avec un budget restreint... j'ai trouvé, j'ai acheté... !

Je jouais avant sur un korg sp250, évidement, il ne faut surtout pas comparer le touché... Celui du M-audio n'a vraiment rien à voir normal pour le prix....
Mais il fait très bien son travail, tu branches, ça marche, voilà tout !

Pas le choix de toute façon ! Rapport qualité prix imbattable pour quelqu'un qui cherche un 88 touches à moins de 200€, y à pas à tortiller du C*l !

babaorum10/08/2012

L'avis de babaorum"très bon rapport qualité/prix"

M-Audio Keystation 88es
je cherchais un clavier 88 notes pour un budget très raisonnable.

Le toucher semi-lesté me convient parfaitement parce que je ne suis pas pianiste à la base et que je cherchais un clavier polyvalent qui permette aussi de faire autre chose que du piano. bon ce n'est pas un toucher lourd mais très convenable pour les synthés et même pour du piano c'est jouable.

Je l'ai depuis 3 semaines.
On a par ailleurs un clavinova à la maison qui a un toucher piano lourd, évidemment ce n'est pas pareil mais le clavinova est dans le salon donc pas à portée du home-studio.
J'ai apprécié les drivers du keystation 88es car sous windows 7 64bits aucun pb n'a été a déplorer. Très bien vu interrupteur du clavier ce qui permet de laisser la prise USB branchée en permanence et d'activer interrupteur au niveau du clavier à la demande, penser à le faire avant de lancer cubase ... sinon il ne sera pas reconnu comme tous les périphériques midi (MPD Akai etc ...) d'ailleurs steinberg devrait faire quelque chose pour reconnaitre les périphs midi 'à chaud' car c'est un peu agaçant de devoir fermer puis réouvrir cubase si on n'a pas pensé à allumer ses périphs midi avant de lancer cubase.
Revenons au keystation 88es, un rapport qualité prix vraiment imbattable !!! et enfin pouvoir disposer des 88 touches pour contrôler les banques de sons orchestrales avec tous les keyswitch directement accessible, un confort indéniable et ce petit clavier je l'aime déjà !
Attention à la taille du clavier ça peut surprendre au début il est très long (1.30 m) quand on a comme moi utilisé un clavier 5 octaves pendant des décennies

conclusion : le toucher est moyen mais franchement très suffisant pour un synthétiste comme moi, guitariste à la base, et qui veut juste composer, pour un pianiste il faut voir des claviers plus perfectionnés (doepfer LM2 ou LM4+, Kurzweil PCK, Fatar ou autres Nano ou Acuna) mais aussi beaucoup plus chers !!! et plus imposants au niveau volume (ça compte !), donc ce serait à refaire pour l'instant je referai ce choix en attendant d'avoir une pièce plus adaptée et d'opter pour un doepfer mais ça, ce sera dans mes rêves plus tard ...
Karmahler20/04/2012

L'avis de Karmahler"Très bonne entrée de gamme"

M-Audio Keystation 88es
J'avais besoin d'un clavier midi qui fasse ce que je lui demande. N'étant pas pianiste à la base je n'avais pas besoin d'une qualité particulière. Un clavier de 88 touches avec pédale en option m'a semblé parfait.

Le toucher du clavier reste médiocre. A ce prix il faut s'y attendre, mais l'on s'y fait très bien.
La configuration du clavier n'a pris qu'une seconde : il a été directement reconnu par mon iMac et a tout de suite été fonctionnel.
Le manuel n'a même pas été utile :)

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant. Je ne regrette vraiment pas cet achat qui a rempli exactement mes attentes : un clavier midi fonctionnel, à large tessiture et pour vraiment pas cher. J'ai également acheté la pédale qui me donne satisfaction.
loless5428/08/2011

L'avis de loless54"Pratique utile et simple"

M-Audio Keystation 88es
les 88 touches (mieux vaut en avoir plus qu'en manquer), et la connectique basique ( usb et midi out ) j'ai acheté en meme temps une pedale de sustain m-audio

le toucher du clavier me convient, je ne suis pas un virtuose du clavier. Je suis guitariste et j'ai pris quelques cours de piano pendant mon adolescence, alors l'idée du clavier midi m'a titillé. Manuel inutile mais clair. J'utilise le clavier sur mon Macbook Pro avec Logic Pro, je branche le clavier en usb, et le tour est joué. Y a pas plus simple.

je l'utilise depuis Avril, ce n'est pas mon utilité première, mais je peux aisément me creer une piste batterie au clavier en utilisant addictive drums, ou une mélodie piano pour improviser ensuite avec ma guitare.
C'est le seul modèle que j'ai essayé et le rapport qualité prix est plus qu'interessant pour ma part.
Ce que j'aime le plus, la facilité de connexion sur ordinateur, et ce que j'aime le moins, ben, à mon niveau, rien de particulier.
Je referais ce choix sans hesiter
Zeylink28/08/2011

L'avis de Zeylink"Bien pour clavier maître"

M-Audio Keystation 88es
Je cherchais un clavier maître avec une bonne tessiture, et un toucher relativement correct. Je l'utilise en USB (alimentation) et en MIDI pour la connectique. J'ai pris la pédale en accessoire également, indispensable pour moi.

Le toucher est convenable, je ne suis pas un grand pianiste, je voulais un clavier qui puisse rendre une vélocité correcte et il est pas mal pour ça. Mais si vous êtes pianiste et que vous tenez à avoir un toucher très fidèle, ce n'est peut être pas le clavier qu'il vous faut. Lorsque je joue, je retouche toujours ensuite la vélocité sur mon logiciel d'édition pour rendre l'écoute plus réaliste, je le déconseillerais pour une utilisation en live.
Configuration on ne peut plus simple, c'est du plug and play.
Manuel suffisamment clair oui.

Je l"'utilise depuis un an, avant j'avais un PSR1100, que j'ai revendu pour acquérir unsimple clavier maître car je suis passé à l'utilisation d'instruments virtuels sur ordinateur comme Vienna Symphnonic Library, donc je n'avais plus l'intérêt d'utiliser les échantillons du synthé.
Je referais ce choix, j'en suis très content pour l'utilisation que j'en ai, il est léger, discret malgré sa longueur, le toucher me convient parfaitement car je ne cherche pas la perfection, je pianote pour trouver une mélodie, un arrangement, puis je retouche sur l'ordinateur par la suite.
Rapport qualité prix correct je pense, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais ça me parait raisonnable.
MJCJM26/05/2011

L'avis de MJCJM"Pratique, pas cher !"

M-Audio Keystation 88es
Je manquais d'un véritable clavier avec toutes mes groovebox ... !
Mon petit 2 octaves ne me suffisait plus !

La connectique est sobre, de plus, la sortie MIDI n'en est pas vraiment une...
( pourquoi elle n'a pas été appellée THRU ? ) Vraiment dommage !

88 touches on ne peut plus compact !

Le toucher est Bof, en tout cas le mien est mou !!!
On ne sent même pas si l'on a enfoncé la note.

J'ai pu, grace au conservatoire de ma région, tater deux de ces claviers flambants neufs, tout récemment, et ce n'était pas du tout le même toucher ( bien plus dur )

Est-ce du à l'usure ou est-ce la configuration d'usine qui a changé ?
Ce clavier est produit depuis 2004, et reste encore en vente en magasin aujourd'hui !
M-audio à vu juste !

Les mollettes sont agréables, et le slider ( initialement assigné au volume [ccn°7] ) et super pratique lorsque l'on utilise uniquement un PC pour un VST en instrument solo !

De plus celui-ci est assignable !

Le manuel fait 7 ou 8 page, et reste des plus clair !

La sélection des canaux n'est pas des plus pratique ( un bouton shift + une note )
J'aurais préféré deux bêtes boutons de séléction !

Je l'utilise depuis Quelques mois maintenant, mais je pense le changer dès que je peux !

J'ai utilisé quelques synthés avant celui-ci, et je ne suis pas friand du toucher de ce M-AUDIO, mais il me dépanne quand même pas mal !

Le rapport qualité/prix est indéniablement son point fort et çà peut dépanner n'importe quel claviériste dans le besoin !

Dommage pour la fausse sortie MIDI, il ne servira que pour le PC . . . !

Oui je referais ce choix si je n'ai plus de clavier !
Il m'a juste dépanné, et le fera encore, tant que je n'aurais pas trouvé le clavier maître idéal !
Esprit-Libre01/02/2011

L'avis de Esprit-Libre"clavier midi pour se lancer"

M-Audio Keystation 88es

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
en premier les 88 touche semi lesté
en second usb et midi
possibilité de mettre deux pédale si on veus substain et volume par exemple

* Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?
le toucher semi lester est parfait pour faire juste de la MAO, pas trop pour du piano pure.. de plus un peu bruyant a mon gout, on sent trop les ressort :-)
mais sinon il est bien
le manuel est complet clair oui et suffisant largement
caté configue oui , c'est simple

ça doit faire 4 ans je sais plus en faite, mais je l'utilise plus je suis passé sur un S90 XS de yamaha
j'ai tester d'autre moins chère et pas bon et plus chère excellent mais trop chère...
le plus sont pris abordable les 88 touche semis lesté, il est simple
les moins qualité des touches qui dans le temps font du bruit..
rapport qualité pris , bon vue qu'il est pas très chère ...
je refrais ce choix oui, car il est excellent pour quelqu'un qui démarre en MAO