Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es notés 5/5

woupida02/06/2014

L'avis de woupida

M-Audio Keystation 88es
Un clavier 88 touches, semi-lourd, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.

Toucher semi lourd. Ce n'est pas du Fatar (j'en ai un), mais c'est pratique lorsque l'on fait beaucoup de scène.

Configuration MIDI ok.

Un internaute, probablement pressé d'exister sur internet a écrit "dommage pour le midi OUT". Eh bien non, il suffit d'alimenter le clavier avec un transfo USB, et on a toutes les fonctions du MIDI OUT pour les séquenceurs (Cubase, Ardour 3 VST, etc.).

Utilisé depuis un an. Pratique à transporter lorsque l'on fait de nombreux concerts, comparé à un Fatar 88 touches (qui reste de qualité bien supérieure, c'est sûr, et que j'utilise en studio).

Super rapport qualité prix (j'ai payé le mien 70 euros), fait pour être transporté et joué dans toutes les situations.

Bien sûr que je referais ce choix !

hcimsorg10/01/2014

L'avis de hcimsorg"très bon clavier"

M-Audio Keystation 88es
Le toucher, le nombre de touches, l'absence de contrôleurs, sortie midi

Le toucher est agréable. Installation on ne peut plus aisé en midi dans une carte son, fonctionne direct avec FLStudio

Je l'utilise depuis deux ans. J'avais avant un Oxygen 61 mais je manquais d'octaves.
stars-hound03/01/2014

L'avis de stars-hound"Trés bon produit"

M-Audio Keystation 88es
J'ai acheté ce clavier l'année dernière afin de pouvoir composer aisément sans avoir a appuyer sur une touche pour monter et descendre d'un octave et aussi parce que c'est bien pratique avec les banques orchestrales pour pouvoir "switcher" entre les différentes articulations
pour résumer je m'en sert uniquement pour composer et piloter quelques expandeurs a l’occasion...

Toucher semi lourd très agréable selon moi (Je ne suis pas pianiste "classique") depuis mon plus jeune age j'ai presque toujours possédè des claviers a toucher "léger" sur mes différents synthés
Sinon l’ensemble est plutôt de bonne facture et n'est pas "cheap" les molettes de pitch et modulation semblent "costaud" (je les utilise souvent)
aucun souci de fonctionnement sur mon mac pro ni dans pro tools c'est transparent :)

Je l'utilise depuis un an et je ne compte pas m'en séparer , a moins de vouloir un modèle plein de potards et autres boutons assignables , pour qui veut un 88 touches sans fioritures c'est parfait selon moi , il y a juste a brancher et a jouer / composer
Ben WDCK23/10/2013

L'avis de Ben WDCK"Moins de 2 € la touche !!"

M-Audio Keystation 88es
Je cherchais un clavier maître de plus de 64 touches, les 76 touches étant plus chère qu'un 88, j'ai donc pris un 88 touches. Ce qui à motivé mon choix ce sont des touches semi-lestés et la simplicité du clavier sans des dizaines de boutons et potards,un encombrement et une légèreté approuvés .

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
- 1 port USB
- 1 sortie Midi Out
- 1 entrée pour pédale de sustain
- 1 entrée pour une pédale d'expression ( volume, vibrato, profondeur réverbération ).

-Les touches semi-lestées sont très agréable au touché, elles répondent bien aux sollicitations .

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au dépannage en cas de problème en passant par les fonctions avancés .

-La configuration générale est assez simpliste, ( c'est ce que je recherchais ), par conséquent la sélection des canaux MIDI et des patchs sont un peu laborieuses il faut connaitre les fonctions avancées de chaque touche, ceci dit elles sont très bien expliquées dans le manuel .

-Je l'utilise depuis un mois, j'avais un clavier maitre de la même marque de 49 touches, que j'ai revendu pour l’achat de ce 88 touches.

- Je ne lui trouve pas de particularité qui me déplaisent, cependant si j'aurais voulu quelque de plus programmable, j'aurais probablement prit un modèle plus élaboré.

- 88 touches pour 155 €, le niveau qualité prix est imbattable, je dirais même que la qualité dépasse largement sont prix de vente, je referais ce choix sans aucun problème !!
bdg151208/08/2011

L'avis de bdg1512"Très fonctionnel"

Les 88 touches

Le toucher est agréable. Il n'est pas top top mais pour ce que j'en fais ça me suffit largement. On peut faire des glissés sans se péter les doigts. Il ne s'agit pas d'un toucher piano mais avec des retours de ressorts. Il convient pour jouer tout type de style. Pour moi c'est un clavier de travail. Pour le plaisir il y a mieux.

Globalement je suis très satisfait de ce clavier. Je joue en home studio avec depuis plus de 4 ans maintenant et il fonctionne toujours très bien. Pas de soft à installer, windows le reconnaît automatiquement. Trsè stable. Pour mon utilisation il est parfait.
midiscen13/07/2010

L'avis de midiscen"Parfait, je ne peux que recommandé"

Grand clavier 88 touches semi lestées

Connectique MIDI et USB, les 2 c'est parfait pour gérer 2 stations

Touché parfait entre le synthé léger et la touche marteau

Manuel inutile avec configuration et sélection des canaux hyper simple.

Depuis 3 ans sans le moindre problème mais je ne suis pas un pianiste chevroné.

Peu de test avant mais le prix a fait la différence dès le départ

Le + : La taille et les 88 touches

Le - : rien

Rapport qualité prix / Prix indiscutable
26/06/2010

L'avis de Anonyme "Parfait !"

- USB
- Touches semi-lourdes
- 88 touches
- Pas de boutons partout juste des touches le necessaire !

Toucher agréable, parfait pour mon utilisation
Configuration super simple sous mac et logic pro 8
Pas besoins de manuel

Utilisation depuis 3 mois aucun probleme à signaler
J'ai à coté un alesis photon X25 pour le coté nomade
Ce que je préfère c'est que j'ai presque plus besoins de me balader dans les octaves
Le moins, il faut de la place ;)
Rapport qualité/prix parfait !
Avec l'expérience je referais ce choix car c'est ce que je cherchais, un clavier maitre tout simple mais avec 88 touches pour éviter de naviguer dans les octaves.
ThiuT18/02/2010

L'avis de ThiuT

Clavier 88 touches semi-lestées
Controle de volume MIDI, pitch et modulation
Ports USB et MIDI out
Ports pour pédale de sustain et d'expression
Alimentation par USB

Installation facile, prise en main hyper simpliste.
L'alimentation par USB évite de la connectique supplémentaire.
Le fin manuel présent dans le package est suffisant pour ne pas consulter la documentation en ligne.
Le toucher semi-lesté ne vaut pas un toucher piano, mais ça reste agréable (et la différence de poids s'en ressent, 12kg500 pour un 88 touches c'est plutot léger !)

Pour ma part, je cherchais de quoi travailler dans mon petit studio universitaire, et je suis content de mon choix. Je dispose finalement de 88 touches, je ne suis donc pas gêné pour travailler certains morceaux qui exploitent la tessiture du piano. Je n'ai qu'un câble à relier à mon PC, lancer Reason et c'est parti ! Et le toucher semi-lesté fait les doigts ^^

On peut regretter l'absence totale de faders/potars MIDI, mais ce clavier reste un excellent choix pour son rapport qualité/prix (payé 169€ dans un magasin parisien).
SytrusDrive17/03/2009

L'avis de SytrusDrive

M-Audio Keystation 88es
Pas grand chose à redire sur ce clavier, je cherchais un clavier midi simple et fiable je n'ai pas été déçu. Les touches sont assez agréables, ne sont pas trop bruyantes, le clavier est léger et les leds bleues donnent du style. Seul un cable USB suffit à faire marcher le clavier ! Je n'ai pas rencontré de problème d'incompatibilité avec des pédales de sustain. On sent la qualité de fabrication malgré un prix de base, M Audio c'est du bon.
Bien sur ça ne vaut pas un bon piano toucher lourd pour le contrôle de la nuance mais pour le prix il n'y a rien à dire.

Je ne me sert pas des contrôles avancés ...

Je referais ce choix, je préfère user un clavier midi de base qu'une workstation.
02/01/2009

L'avis de Anonyme

M-Audio Keystation 88es
Sa dimension redonne un espace convivial de travail pour jouer ainsi dire toute les notes
connexion midi , usb

Les touches sont vraiment agréable,il me convient à 100%
sa configuration est très rapide , très simple
la manuel très bien

Je l'utilise depuis 2 mois
j'ai essayé d'autre modèle mais aucun me convient aussi bien que celui-la
le prix très bon
oui je ferai ce choix sans hésiter