Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es notés 5/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 42 avis )
jason803/09/2008

L'avis de jason8

M-Audio Keystation 88es
Je voulais me prendre un controleur midi pas trop cher
c'est vraiment pour le control du midi

Le toucher est vraiment bien avec des touches semi lourdes
on se croirait quasiment sur un synthé bien plus cher

config impeccable j'ai branché en usb et hop en deux seconde ca marche,reconnaissance direct

je l'utilise avec pianotek c'est formidable,on est très à l'aise,j'ai eu des synthé mais là pour le prix je suis bluffé bravo m-audio.

ça fait 1 semaine et demi que je l'utilise
ce que j'adore c'est que c'est un controleur midi tout simple qui ne gère que cette fonction
savoir que l'ont peu avoir tout les sons de la planete gràce à ça et à des instruments vst et logiciels ça rend dingue.

pour le prix je trouve ça vraiment top ,pour pas cher on s'équipe d'une chose primordiale pour son home où son studio pro.

vraiment je vous le conseille ,si je devais le refaire ce serait sans hesiter
petit rappel il n'y a aucun son d'intégré dedans ce n'est que du control vst mais c'est le top à ne pas rater.
Poupoun6911/04/2007

L'avis de Poupoun69

Je l'ai acheté pour:

- ses 88 touches
- son poids
- sa simplicité
- et surtout la qualité de son touché

Il manque:

- l'Aftertouch je crois...

Ayant un gros K2500X, un VK8 et voulant passé au tout soft avec un seul clavier, il me faut un compromis toucher lourd/toucher légé.
C'est le cas. Je l'ai branché sur mes expandeurs et je m'y suis habitué tout de suite, et retrouvé une précision de toucher des sons synthé que j'avais perdu avec le toucher lourd. Ce n'est que mon ressentie notemment avec mon Triton rack, je trouve la sensibilté très bonne entre les 2, ce qui n'est peut-être pas le cas des autres au vu des avis.
La configuration est extrêmement simple, j'ai le principal, les 2 boutons octave+/- qui me permettent de changer de programme. Pour ce qui est des contrôleurs, j'ai mon Kore.
Manuel clair, et en même temps, y'a pas grand chose à faire. Une fois configuré, on ne touche à rien.

Il n'y a pas grand chose sur le marché en clavier 88 touches, simple, toucher léger. Avec son air pas qu'un peu cheap se cache un clavier vraiment très agréable, simple, et finalement de conception sérieuse. Alimentation USB ou externe en option. J'avoue avoir eu le coup de foudre en magasin en l'ayant touché éteint il y a qq mois. Je l'ai acheté la semaine dernière. Légèreté, simplicité, taille minimaliste et sérieux, rende ce clavier super attractif pour les personnes comme moi qui ne veulent plus se pêter le dos avec une grosse bête de 30kg. Je voulais me racheter un clavier toucher lourd pour la maison + un autre keystation 88es et garder celui-ci pour les répètes, je vais peut-être n'en conserver qu'un, il est tellement léger!
didebmo18/12/2006

L'avis de didebmo

M-Audio Keystation 88es
Acheté hier (18.12.06) et très content.
J'ai un CME UF8 mais c'est intransportable vu le poids = j'ai donc acheté un M-audio K88es.
Pourquoi : 1. pas cher du tout / 2. léger comme tout / 3. simplicité d'utilisation / 4. toucher semi-lesté

Il se connecte directement via USB sans aucune installation complémentaire (à condition de travailler avec XP)
Le cas échéant il se connecte directement en midi sur des synthé sans aucun problème (j'ai fait l'essai.

J'ai un vrai piano (Pleyel = ancienne mécanique), je ne suis pas virtuose mais je crois pouvoir un peu comparer. Mon Key88 est juste au-dessus du CME et juste en dessous d'un synthé (yamaha cs1x) = je peux instantannément comparer les touchers... et bien, je dois dire que je suis tout de même étonné du bon rendu "piano" du toucher du Key88 (alors que ce n'était pas mon but premier !).
Mon but était d'avoir un "grand" clavier (88 touches) et surtout quelque chose de léger !!!

Le manuel est clair. Par contre les fonctions midi auraient pu être indiquées tout au long du clavier au lieu de voir les notations américaines de notes (A, B, C...). C'est vrai qu'on les connaît peut-être vite par coeur mais là je ne peux pas encore le dire.

Il n'y a pas de mémoires

Il m'a étonné positivement. Je ne pensais pas l'utiliser en studio (du fait de mon CME) mais il a pourtant déjà sa place et sera utilisé à coup sûr en studio (et pas uniquement en concert comme je le pensais initialement)

Un détail : la note du "C4" vibre un peu et a un contact plus "plastoche" que les autres notes ?

Rapport qualité-prix = excellent (à 200 euros vous pouvez toujours chercher un clavier 88 touches)... et de plus, j'insiste sur le fait que le toucher est vraiment agréable.
Pour ce qui est de la vélocité, je n'ai rien à redire. A ce sujet, je croix que chaque clavier réagit de manière différente et il faut donc s'adapter mais dans le cas du Key88 il n'y a rien de particulier à en dire.

En tout cas, je le rachèterais sans problème
aupif18/12/2006

L'avis de aupif

88 touches dynamiques c'est le top pour moi qui veut apprendre le piano

L'installation par contre a été un peu compliqué pour ma part, le clavier apparaissait bien dans le gestionnaire de périphérique (sous windows xp)dans les port USB comme "composite",mais pas dans les logiciels fournis,j'ai été obligé de charger le pilote "MA_CMIDI_WDM_4.2.03v2" sur le site de M-AUDIO (attention le pilote peu donner l'impression de bloquer au début de l'installation et ça peu durée 5 minutes mais pas de panique ça marche).
j'espère que ces quelques renseignements vous serviront.
Par consequant je trouve le manuel un peu trop simpliste pour l'installation et le CD fourni devrait contenir toutes les déclinaisons de pilotes pour les personnes qui n'ont pas internet

à part le probleme d'installation cela reste un très bon rapport/prix
et faite vous offrir de bon logiciel pour noel......
musicalia03/03/2006

L'avis de musicalia

M-Audio Keystation 88es
La simplicité; la possibilité d'avoir 88 touches dynamiques; la conception "tout en un sous la main pour le homme studio".

Un peu déroutée par le toucher du clavier au départ, mais très bien à l'usage. bien conçu avec des possibilités dans les fonctions avancées très utiles.
manque juste la possibilité de régler la sensibilité à la vélocité.

Je l'ai depuis peu.
j'avais un dx7, pas comparable mais pas non plus le même usage.
la "caisse" fait un tout petit peu léger, j'espère que la solidité sera au rendez-vous...

bon achat, sans hésiter.
excellent rapport qualité prix.
25/02/2006

L'avis de Anonyme

05/08/2005

Ce qui m'a motivé, c'est le poids. la possibilité de piloter un expandeur sans soucis. c'est fonctionnel, un sustain une pedale de volume, usb ou midi.pas de prise de tête.

Le clavier est agreable. il faut s'habituer. il convient à la scene car c'est avant tout pour ça que j'ai acheté. terminé les 25 kg du rd500...suis pas terminator...

tout est basique.il faut organiser ses patchs dans l'expandeur, être organisé et ça roule.

le manuel est clair, basique.

mise à jour 24/02/06

fonctionne toujours impec.attention à bien le poser sur le stand et ne pas hesiter à le coincer ou car c'est hyper leger...un faux mouvement est vite arrivé.

quelques petits soucis au niveau du toucher avec un fantom. je dois regler la courbe du son piano pour être à l'aise....c'est pratique pour aller repeter par contre sur scene, qd il n'y a pas de piano dispo j'hesite...je ressors le rd500 et c'est qd même un autre trip..

le toucher est sympa mais il faut s'adapter. pour mon home studio alors la..pas de soucis. je programme tout sans soucis.. juste le piano avec plusieurs couches me pose probleme..

Je l'ai acheté aujourd'hui. j'aime le poids et la simplicité.

j'ai rendu un uf7 qui est joli pour faire joujou avec les potars de la reverb,etc.. mais les "curves" ne me permettaient pas d'utiliser correctement les sons de piano et rhodes. impossible de regler correctement. ca clignote, c'est joli mais ce n'est pas fait pour piloter un son avec plusieurs couches de samples...c'est pour la musique electronique. ceci étant je ne suis pas arrivé àle regler, j'ai peut être pas su le faire...enfin..ça m'etonnerait...j'ai essayé le clavier lourd de m_audio et...c'est lourd..pas de rebond.. des tonnes de boutons qui ne m'aurait pas servi...j'ai essayé le fatar kmv88 ..5 kg..j'aurai aussi pu prendre celui ci..plus simple tu meurs.. juste une etrange molette au dessus du clavier.. hachement pratique...

rapport qualité/prix excellent pour le m audio. pas cher..
muxy21/11/2005

L'avis de muxy

Avantage Poid !
Ca prend de la place mais faut savoir ce que l'on veut (1m34 c pas rien quand même !)

La connectique est parfaite, un USB (hop c'est alimenté)
Je précise que l'on peut l'alimenter via un transfo non founi mais m-audio nous signale que son appareil étant de faible consommation, il ne parait pas utile d'en mettre un

Il ya également 1 port Midi (pour expandeur ou module externe j'imagine...) mais je n'utilise que l'usb pour piloter Reason

Pour le toucher, moi je ne suis pas pianiste mais j'avais avant celui là un Edirol PCR 30 et même si il était très bien ça n'a rien de comparable
J'ai là un clavier avec des touches pleines qui me parait très agréable
Je l'utilise donc pour des sons de piano (et oui...) et surtout pour des violons/fx/bass enfin tout ce dont je ne sais pas jouer normalement

Aucun driver à installer sous xp, reconnaissance forcée dans Reason (il ne l'a pas dans sa liste et ne le détecte pas automatiquement; il faut presser une touche après avoir choisi la marque; rien de bien méchant)

Au niveau des controleurs, très très simple,
- un fader de volum quasiment toujours reconnu sur mes modules et assigné automatiquement
- Pitch
- Mod
- Octave +/-
- Commandes avancées (je ne sais pas encore a quoi celui ci sert)

Je n'ai lu que la partie d'install du manuel ("aucun driver") et j'ai refermé donc il me parait suffisant

Je l'ai recu aujourd'hui, commandé chez Thomann pour 229 euros, très très bon site marchand et parfait sur les délais, la livraison et surtout l'embalage ( 3ème commande chez eux)

Je l'ai acheté a vrai dire pour apprendre le piano donc j'ai apprécié le prix particulierement et la possibilité de jouer avec les 2 mains

Rapport qualité/prix parfait: pour moi c'est un atout d'avoir un clavier de controle qui, dépourvu de sons, permettra de choisir ses intru et Fx de plus plus réalistes au fil du temps

Je ne l'ai que depuis aujourd'hui mais j'en suis pleinement satisfait

Il faut préciser qu'il a de l'allure et fait preuve d'une rare sobriété dans la catégorie des controleurs ... a tester sur scène pour voir sa résistance mais je pense qu'il assuera partout

Achetez le ! Et chez www.thomann.de (ca rime!)
contenu en anglais
johnrae01/10/2012

L'avis de johnrae (contenu en anglais)"Great!"

M-Audio Keystation 88es
I bought the M-Audio Keystation 88es this summer because I needed a new, conservative, and good feeling Midi keyboard to play on. That is exactly what I got, and at an AWESOME price! I absolutely love this thing. It's a full 88 key model, with very little frills, a pitch and modulation wheel and a couple buttons for program selection. The entire thing is powered via USB so no need to plug it into the wall! It's great on stage or in the studio, and it doesn't take up much space. It only weighs about 20 pounds so it's real easy to take places.

UTILIZATION

Setting it up is as easy as plugging it in and letting it load it's drivers. No dvds or anything or extra programs to run. Very easy to use! I do everything from using Kontakt to practice piano to all of my midi sequencing in Ableton Live. The Semi-Weighted keys feel so good under your fingers. While it still can't quite compare to the real thing, this is pretty darn good. Especially considering the measly price of only 220 bucks! I use a M-Audio SP-2 Sustain Pedal along with. The board feels really good, I've had no problems with sticky keys or bad action. I am not a professional piano player, so this is more than sufficient for my needs.

OVERALL OPINION

Overall, I really like this keyboard. It is cheap, functional and ergonomic. It feels good and works great. It's perfect for voicing chords and recording midi sequences. With MIDI you literally have thousands of instruments right there at your fingertips, and this is an awesome way to utilize them. I do think it would be nice if it had included some transport controls(Play, Stop, Pause, Beginning, End, Record etc) but for the price it's more than worth the cash. While I wouldn't recommend it to a professional pianist or someone gigging a lot, it's great in the studio and at one time gigs. But personally, I really like this keyboard, and use it almost every day.
contenu en anglais
FP User01/11/2008

L'avis de FP User (contenu en anglais)

M-Audio Keystation 88es
The features on this controller are limited to a mod wheel, pitch bend, volume control and octave shift. They are well placed and useful for my applications.

Price paid: $124.99

UTILIZATION

The controller is very easy to use and user friendly. In most applications it just plug and play. We friendly to most host applications, even Pro-Tool's digidesigns which usually doesn't play well with others. I would change nothing.

The finished product seems well built. I would have no problem transporting this unit outside my studio with a large enough gig bag.

OVERALL OPINION

I really like this unit. I was in the market for a controller and was going to go with a 61 key. For the price I couldn't resist the 88. I always wanted a 88 key controller so I could have the full oktaves at my fingertips.

Originally posted on FutureProducers.com
Posted by: dutty (January 1-, 2005)