Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/436
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Nouveau keystation 88es matos?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 868 vues
  • 6 followers
1 Nouveau keystation 88es matos?
Bonjour je vais faire l'acquisition d'un keystation 88es, uniquement pour jouer du piano chez moi. Je souhaiterais savoir de quoi j'aurai besoin?
Mon pc est branché sur ma télé et je veux un son qui ce rapproche le plus d'un piano, aurais-je besoin d'une carte son externe? le son d'une télé n'est peux être pas terrible ampli?
Merci beaucoup de vos réponse
2
Salut, Déjà effectivement les hauts parleurs d'une tv sont vraiment pas top pour ça.
Une petite paire d’enceintes PC ou hifi, même pas bien chères seront 20X mieux.

Ensuite il te faut un DAW (digital audio Workstation comme ableton live) qui hébergera un plugin émulant un piano. Il y en a des milliers ! et surtout des gratuits. Il y a également des plugins qui sont stand-alone, c'est à dire qu'il peuvent tourner seuls sous windows ou mac, sans DAW donc.

Enfin pour ton utilisation pas besoin de carte son, celle du pc suffira, il faudra juste passer la carte son en mode ASIO pour avoir une latence acceptable (temps entre la frappe de la touche et la sortie du son)

a++
3
Merci beaucoup pour la réponse rapide et d'avoir éclairé ma lanterne :bravo:
4
Ah oui aurais-je besoin d'une pédale de sustain ou il y a un bouton ou réglage pour amplifier la touche?
5
Salut, non il te faut une pédale si tu veut bien utiliser cette fonction. Après il est possible de réattribuer la molette pitch pour en faire un sultan. Il faut garder a l'esprit qu'on peut attribuer n’importe quoi à n’importe quoi avec un clavier midi, on peut vraiment donc tout faire. sur certains soft en revanche les réattribuions ne sont pas faciles, sur d'autres simplissimes (ableton encore dsl je fait de la pub).
6
7
salut à toi Kev 97488!


je possède un prokeys sono qui est le modèle du dessus


J'ai deux conseils à te donner.

1 n'utilise pas l'usb pour relier à ton pc, ça décroche tout le temps.

2 achète toi un adaptateur secteur et un câble midi plus une interface midi avec "asio 4all", plus de décrochages et tu pourras jouer des heurs!

musicalement

https://soundcloud.com/monsieurlabulle





[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 12:46:48 ]

8
Salut bubble je savait pas qu'il faisait ca lui. Tu utilise quel cable usb ? il est long ? je sait que le midi-usb n'aime pas les longs câble du tout !
9
Alors c'est peut être ça le soucis, mon câble usb fait 2 mètres :eek2:

j'essaierait avec un câble plus court pour voir!


10
;) c'est sur que c'est ca