Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : M-Audio dévoile le contrôleur MIDI Hammer 88 Pro

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : M-Audio dévoile le contrôleur MIDI Hammer 88 Pro
m-audio-hammer-88-pro-301350.png
Quelques temps après le renouvellement de sa série Oxygen, le constructeur M-Audio annonce l'arrivée du nouveau Hammer 88 Pro.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dis Mr Cadburry ...
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
Tout a fait d'accord !!!
Franchement domage cette perte de place conséquente pour 2 molettes...
Qui elles sont par contre carrément bienvenues !!!
L'aftertouch sur un 88 notes... Hmmm faut voir.
Sur la vidéo ils auraient pu se fendre d'un gros plan LISIBLE sur la connectique arrière !!!!:facepalm:
Sinon, il était temps !!! Même si jai surtout le sentiment qu'MAUDIO nous le sort tout de même bien après la guerre...
YC
4
Citation :
L'aftertouch sur un 88 notes... Hmmm faut voir.


Il y a beaucoup de pianistes allergiques au toucher synthé : pourquoi les en priver ?
En même temps m'étonnerai qu'un pianiste exigeant se complaise d'un toucher M-Audio aussi lourd soit-il ;)
D'ailleurs la news ne nous dit pas l'origine du clavier.....

.......pas trop pas trop !!!

5
Beaucoup de 88 touches ont l'afterTouch (Nativ S88, les NordStage, Motifs....) D'ailleurs quand tu attaques vraiment sur un toucher lourd, tu peux déclencher l'aftertouch. ça change la butée de "fin de course" et ça peut être gênant. Mieux vaut un clavier 88 toucher lourd SANS afterTouch et les autres (toucher synthé) avec. (voire avec afterTouch polyphonique, pour gérer par exemple le vibrato PAR touche). Pour moi, l'idéal est un NordPiano (ou Kawai VPC1) et un 73 touches synthé (Kronos, Yam., Roland ...)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 15:13:40 ]

6
beh...l'after-touch ça se désactive non ? Je vois pas où est le problème.....et de toute façon les presets où l'aftertouch serait "inconvenant" ne l'utilisent pas......

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 18:30:20 ]

7
Oui oui El_Becko, ça se désactive, mais le clavier, mecaniquement parlant il aura toujours sa plage 0-127 pour la dynamique + une course supplémentaire pour l'afterteouch. Par expérience, quand tu passes d'un NordStage à un NordPiano, il y a une légère sensation de précision supérieure sur le NordPiano. C'est le même clavier ou presque mais pour le Nortdpiano, pas d'aftertouch

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 09:44:12 ]

8
Bien content qu il sorte celui la. Je le trouve un tres bon compromis entre qualité, prix et polyvalence. Les fonctions de base sur un 88 qu on ne trouvait plus que sur l Akai mpk88 et en plus etoffé d ailleurs. Donc oui qd on a besoin juste d un clavier hammer , de plein de potards et de son daw. Et une bonne pedale qd meme.

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 23:33:23 ]

9
Bonjour,
je ressuscite un peu la news mais je suis à la recherche d'un clavier MIDI 88 touches toucher lourd digne de ce nom, j'étais plutôt parti sur le Hammer 88... Mais je me demande si c'est la peine d'allonger le budget pour le 88 pro... L'aftertouch ne sert à rien pour le piano on est d'accord? Mais le toucher gradué? Vraie différence? L'ensemble des contrôles ne m'intéresse pas trop. Visuellement d'ailleurs je préfère le côté épuré du Hammer 88 basique.
Sachant que j'ai un tout petit niveau... J'avais pris un clavier Fame (marque de Music Store) 88 touches toucher lourd, mais je m'en suis peu servi, la vélocité est très peu exploitable pour moi...
Quelqu'un a eu l'occasion de les comparer ici?