Agrandir
Yamaha KX8

Sujet Demande d'avis d'utilisateurs de yamaha kx

1 Demande d'avis d'utilisateurs de yamaha kx
Salut à tous !

J'envisage l'achat d'un yamaha kx61, les fonctions de controle marche-t-elle avec sx2 ? ou est ce seulement optimisé pour Cubase Ai4 ?
Merki !
;)
Afficher le premier post

Est-ce que son prix a un peu baissé ?

Sinon en ce qui concerne le touché as-tu pu comparer avec celui du Fatar VMW 188 plus (sorti à peu près à la même année pour un peu moins cher) ?

Est-ce que les touches du KX8 ont tendance à rester un peu écrasée en bas ou remontent-elles suffisamment vite ?

Citation de : Reg Bratt

Il est toujours en vente en France.
Mais pas toujours en stock dans les magasins.
J'ai commandé mon KX 8 chez mon revendeur habituel et l'ai eu en 48h.
Pour info, j'aime beaucoup le toucher.
A plus.

Bonjour Reg,

Est-ce que son prix a un peu baissé ?

Nicolas

Pour le prix, c'est environ 550€ en moyenne.
Moins de 500 je crois chez Thomann (très sérieux).
Pour les touches, elles remontent vite et très bien.
Très bon clavier.

Reg Bratt

Je ne sais pas en France, mais au Quebec, l'an passe a pareil date, les magasins liquidait les restants, le produit est discontinue.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

Il est pourtant toujours au catalogue sur le site Yamaha.
Un p'tit coup de fil chez Yamaha.fr ?
De plus, il n'y a pas d'autre modèle équivalent.
Et ils sortent de nouveaux pilotes.
A suivre ?
Pour vous tous, moi j'ai le miens donc je ne suis pas concerné pour l'instant.

Citation de : trancefuzion

Bonjour Trancefuzion

As-tu toujours ces problèmes avec Logic ?

A part ça, question plus générale, comment faire pour commander la modulation et le sustain en même temps quand il n'y a qu'une entrée de pédale comme sur le KX8 ? Impossible sur ce clavier là ? (je précise que je ne connais rien aux claviers-maîtres Yamaha)

(il y a une mollette de modulation sur le KX8, mais je joue souvent à 2 mains et j'aurais besoin de commander la modulation au pied)

je viens de lire ça

et je me demande si avec une pédale on ne peut commander que le sustain (comme indiqué dans Storage and Connectivity, est-ce limitatif ou à titre d'exemple ? ) sur le KX8

(Je viens de voir que Thomann ne le fait plus. Simple rupture de stock ? je leur écris)

extrait de la réponse de Thomann ce matin : Leider wird der KX8 nicht mehr produziert =

Malheureusement le KX8 ne sera plus fabriqué