Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable sans sortie midi + clavier maitre avec usb. ça fonctionne?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Portable sans sortie midi + clavier maitre avec usb. ça fonctionne?
J'ai fouillé les forums pour savoir si c'est possible de faire passer des données midi dans un cable usb.

Les avis sont partagés. Je n'ai pas encore le budget pour acheter une interface midi, et je préfère investir plus, uniquement dans le clavier maitre. Fait il encore que ce soit possible.
Merci a vous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Euh merci! Mais tu me parles d'une interface audio là?

mon clavier passe par midi, car je m'en sers pour jouer de mes vst! je n'ai donc pas d'interet à utiliser cette interface, je me trompe?

En + le premier avis sur ce matos parle d'une install avec le driver asio4all.

Je devrais pouvoir regler cette petite latence juste en changeant de driver non? :D:
13
:bravo:
Hello,
je voudrai juste apporter une précision , c est qu il te faudra allumer d'abord ton clavier ( usb ) avant de lancer l application sous peine que le logiciel ne detecte pas ton clavier.
C est la seule différence avec le midi

:clin:
14
Après une heure d'éclate quand j'ai branché le tout, j'ai éteint le matos, et il m'a fallu quelques bidouillages pour capter qu'effectivement fallait d'abord allumer le clavier!

en fait comme j'explique, ce clavier ne me sert qu'a jouer des vst...
mais j'ai une mini latence, et je voudrais savoir si un autre driver que le asio4all pourrait regler le stress....
15

Citation : mon clavier passe par midi, car je m'en sers pour jouer de mes vst! je n'ai donc pas d'interet à utiliser cette interface, je me trompe?


oui, la latence n'intervient pas (ou peu) entre ton clavier et les vsti mais à partir des vsti vers ta carte son, c'est la (faible)puissance de traitement du son par ta carte qui génère la latence et si tu n'arrives à rien avec les drivers asio4all et que tu veux réduire la latence, il est temps de passer par la case magasin, internet ne peux pas tout, et puis à 33 €... :lol:
16
Ok merci :bravo:
donc cette interface fait le lien entre le vst et la carte son ou remplace définitivement la son?

Je suis un peu blond moi aujourd'hui :oops:
17
Elle remplace ta carte son (et elle ajoute des entrées en plus)
18
:non: je ne suis pas d'accord la ....

Citation : si tu n'arrives à rien avec les drivers asio4all et que tu veux réduire la latence, il est temps de passer par la case magasin, internet ne peux pas tout



Avant il faut tenter les drivers Kx Audio , lorsque j avais ma sb live platinum ca a été une revelation, de meilleur resulats qu avaec le asio4all lol
Par contre je coirt que toutes les cartes son ne son pas compatibles

@+
19
Ben les kx sans carte soundpouet :mrg:

t'es pas d'accord mais tu conclues que ça a peu de chance de marcher :bravo:
20
Juste pour qu'il essai tout de meme cette option car il faut un chip special pour que ca tourne (celui qui equipe les soundpouet) mais il peut toujours y jetter un zoeil avant de capituler....
:clin: