< Tous les avis Meinl SLB25 Sleigh Bells
Carl Co Carl Co

« Très bon produit »

Publié le 14/03/17 à 11:01
J'ai fini par acheter ces grelots parce que j'en avais besoin pour deux séries de concerts mais aussi pour un projet perso avec mon home-studio.
En orchestre, ce modèle est un peu le best-seller du genre, pas hyper original dans le son mais relativement passe-partout. On l'apprécie surtout pour sa réserve de puissance que pour son timbre assez "medium".
J'ai connu plus cristallin mais encore une fois, il vaut mieux un son un peu plus "medium" qui passe dans le mix (surtout en concert) qu'un son très brillant qui n'a aucune attaque et qui finit juste par apporter une couleur, certes jolie, mais trop en second plan.
Pour le studio, ça peut manquer un peu de précision je trouve mais encore une fois, ça marche et ça se démarque bien du reste des fréquences aigües (charley, shaker, triangle) justement parce que ça n'est pas trop haut perché.
Au niveau ergonomie, c'est bien parce que d'autres modèles plus chargés ou plus lourds sont difficiles à jouer car le son arrivent souvent un peu en retard. Ici, ça marche. La palette dynamique est très bonne, on peut jouer assez piano sans perde de résonance et on peut bien latter dans un passage plus costaud.
Très content de mon achat car efficace, avec un timbre certes pas transcendant de musicalité mais juste ce qu'il faut pour apporter son petit effet. Un pitch un poil plus haut ne m'aurait pas non plus choquer.