Cockos Reaper
SérieCockos Reaper
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Perte de réglages du son sur une piste Midi

AuteursMessages

eltoro59

eltoro59
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 28 227

1 Posté le 30/06/2020 à 03:19:15
Salut à tous!

Je bute sur un petit soucis sur reaper.

J'importe des fichiers midi sur reaper, et je les re-travaille piste par piste avec des vsti et des vst.

Je précise que beaucoup de ces fichiers sont anciens (certains ont plus de 20 ans!) et quelquefois assez bordéliques.

Egalement que je travaille sur une machine assez limite (4go de ram, processeur dépassé...). J'ai une nouvelle machine qui va arriver rapidement cependant.

J'arrive à travailler sans aucun soucis le son des pistes batterie, basse, j'enlève les parties / tracks qui ne me conviennent pas , je coupe je colle , je travaille le son piste par piste avec des vst, etc.... franchement le rendu me convient mais .....

sur plusieurs instruments vsti , surtout des synthés, je n'arrive pas à "fixer" mon réglage sur une piste. Par exemple avec dexed, tricent, fb3100...(j'utilise des vsti gratuits et pas trop gourmands)

en fait je prends ma piste, j'ajoute mon vsti "synthé" avec "fx", je règle mon son (soit un preset du synthé, soit un réglage manuel), je trouve mon son, mais à chaque fois que la piste revient au début, les paramètres sont remis tels qu'ils étaient à la première ouverture du vsti (souvent un preset genre "init" ou "bank 0", le son par défaut du synthé quoi) . Bref je perds mon réglage sur mes pistes de synthé.

j'ai cherché partout, et il semble possible que ce soit lié à des paramètres midi intégrés dans ces vieux fichiers midi, sous forme "sysex". grosso modo le fichier midi réinitialise le son d'une piste à chaque redémarrage... c'est excessivement énervant , et je n'ai pas trouvé comment "retirer" ce paramétrage... quelqu'un aurait-il la solution?

Ou alors est-ce du à un problème de matériel obsolète (machine trop faible pour "enregistrer" un paramétrage de son de synthé un peu complexe?

Ou encore un soucis de vsti (sachant que je n'ai aucun soucis pour travailler le son des pistes de batterie, basse, ...)

Merci d'avance de vos éclaircissements !