Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son...

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
1 Pas de son...
Bonjour, j'ai enfin réussi à connecter mon contrôleur midi Akai mpd24 et mon clavier maître cme uf5 qui n'a pas de prise usb qui est donc branché en midi sur le contrôleur. Je suis sur Windows 7 et je n'ai pas de carte son externe. Je voudrais pouvoir faire de la musique avec reaper. J'ai connecté mon matériel tout est OK. Maintenant quand j'enregistre je vois la barre jaune qui s'affole, les barres s'affiche, tout fait comme si sa marchait, sauf que je n'ai aucun son ! J'ai essayé avec d'autre fichier type wav et la j'entends alors si vous pouviez m'aidez sa serait super. (je pense que la réponse est devant moi...)
Merci d'avance cordialement.

Totole the beast

Afficher le premier post
11
OK merci !

Totole the beast

12
Je vais te laisser tranquille car maintenant, je n'entend même plus les fichiers que j'importe... Si je n'ai pas de carte son externe, je dois bien mettre dans '' paramètre du périphérique audio ''>système audio : wave out. Parce que c'est bizard pourtant si je lis un audio en dehors de reaper j'entends très bien. Merci pour la dernière fois j'espère.

Totole the beast

13
Je crois que vous avez un vrai problème d'interface audio.
Il y a plusieurs "protocoles" dans les préférences? Le "waveOut" en est un, essayez éventuellement les autres, "DirectSound" par exemple, en général ça marche pas trop mal pour les interfaces audio d'origine.
Vous allez dire que j'insiste, mais en haut à droite de la fenêtre principale, vous avez quoi comme message. Là sur mon portable par exemple j'ai "44.1kHz 24bits WAV : 2/2ch 1024spls -57/213ms Directsound". Ce message signifie, en gros, que l'interface audio fonctionne.

Vous pouvez également installer un logiciel "Asio4All" dans votre PC, redémarrer, relancer Reaper et prendre "ASIO" comme protocole audio, ça peut aider, en plus ça diminue la latence.

La piste Master visible permet surtout de voir si le signal arrive sur le bus de sortie, si la piste master n'est pas mutée, etc...



Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

14
Bonjour, il est écrit '' 44.1kHz 24bit WAV : 2/2ch 1024spls ~0.0/187ms WaveOut ''

Totole the beast

15
Bon bah déjà l'interface audio est utilisable par reaper.
Juste une idée, dans les préférences quand vous choisissez le mode WaveOut, les sorties sélectionnées sont bien celles du haut parleur ? Il arrive parfois qu'il y ait également le choix avec la sortie casque ou d'autres sorties numériques.
Sinon essayez de passer en "DirectSound" toujours en vérifiant bien la sortie haut parleur.
Là j'avoue être à court d'idées.:facepalm:

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:45:22 ]

16
Ne vous inquiétez pas. Mais j'ai tout essayé, tout vérifié dans les sorties audio. Est-ce que il y aurait un moyen de réinitialiser reaper ? Comme ça je pourrais retenter ma chance peut-être ?

Totole the beast

17
Essayez de désinstaller Reaper et tous les dossiers qui le concernent. Faite un nettoyage de la base de registre et réinstallez.
Je ne vois plus que çà !

Désolé !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

18
Bonjour, en regardant un énième tuto j'ai réussie à avoir du son je ne vois pas où est la différence par rapport à avant mais j'entends, je peu enfin jouer. Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé. Aurevoir

Totole the beast

19
À priori je n'y suis pas pour grand chose, mais les forums sont là pour çà.
Bonne musique

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"