Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 747 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
ouais enfin s il faut une sono externe pour profiter d un piano numérique...on est plus du tout dans le bon plan
et même esthétiquement dans ton salon c est pas top
162
Ok , mais souvent les gens ( mélomanes ) sont déjà plus ou moins équipés . dommage de ne pas profiter de toute la tessiture de l'engin ...

Ce n'est que mon avis ... :noidea:

Voir au pire , avec un bon casque , on est plus " dedans " .

(-;  Sois Funk  ;-)

163
Citation de BBmiX :
Ok , mais souvent les gens ( mélomanes )


oui a part que ce produit n'est pas a destination des mélomanes et ça depuis le debut.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

164
Citation :
en tout cas pour le prix ... ca vaut pas plus cher ! niveau son on se croirait revenu 20 ans en arrière ...
après c'est sure pour les débutants ca fait le taf ...
tiens pour info j'ai un CVP-509 à vendre si ca intéresse du monde :clin:


Bon je réponds à ça , que j'ai lu en première page de ce post.......parce que c'est faux et archi faux en fait, à la première écoute, je suis assez étonné du son que cet instrument propose pour son prix.

Si le son orienté ne plait pas, on peut toujours se tourner vers les pianos rouges américain à 2000 euros qui ne sonnent vraiment pas mieux voire même moins bien je trouve (avec un son orienté steinway mais pas super réaliste pour le prix).....et c'est mon avis de pianiste (plus que) confirmé. Pour la première fois depuis que j'écoute des démos numériques, ben ça sonne. Le seul qui m'a bluffé comme ça était un droit hybride yamaha. je serais curieux de l'essayer, pour confirmer ou non cette impression.

Un bon pro n'est pas celui qui considère un numérique à 450 euros comme un instrument pour débutant, mais qui s'adapte au lieu de rester sur ses premières impressions. Aujourd'hui dans le toucher, sur les numériques, il y a peu de déchets (techniquement parlant) quelle que soit la marque, mais au niveau du son c'est une toute autre histoire. d'ailleurs à ce sujet, j'avoue avoir été pas mal étonné par des numériques de veille conception qui sont restés plus que correct, comme par exemple le p 120 de chez yamaha, qui reste encore aujourd'hui bluffant à jouer et manier. Comme quoi.......

je précise que je ne travaille aucune marque, juste au cas où.....

Citation :
Du coup il faut jouer carrément plus doucement à mesure qu'on va dans les registres extremes. Il me semble qu'il y a un vrai trou au centre et que ce n'est pas juste une question de timbre ..
[ Dernière édition du message le 14/09/

Ce genre de déséquilibre est très fréquent sur les piano numérique et n'est pas une question de prix mais de qualité de sampling. Le mien, qui m'a coûté 1800 euros, a le même défaut. Pour moi aujourd'hui, peu de marques ont une qualité dynamique/sampling au top, avec un numérique sur lequel faire des nuances est proche d'un vrai instrument.



[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:07:48 ]

165
je viens de tomber sur cet article qui "nous cite", notament qui "me cite".. pas sympa..
c'est apparemment un magasin qui crache dans la soupe.. j'aimerais dire deux mots a celui qui a écrit ça.. "Morgan".. qui doit donc trainer ici..

https://www.nuostore.com/blog/2020/06/le-piano-a-450e-chez-lidl-la-fausse-affaire-et-encore-moins-le-piano-de-lady-gaga/

c'est bien de citer des gens mais encore faudrait-il peut etre contacter la source et la vérifier, surtout en recopiant au passage ma faute de frappe sur colmann.
Hélas je ne pouvais pas modifier mon commentaire a cause que au bout d'un certain temps, ils ne sont plus editable sur le forum.

donc je rectifie l'info ici :
- sur lady gaga, c'est moi qui avait fait cette supposition, mais meme si on en est pas loin et ce que je citais était véridique, c'était pas ça ! Lady gaga était apparemment très intéressé par ou a déjà fait l'acquisition d'un piano Gary Pons, Capital a mal compris, a diffusé l'article, Colmann n'a pas démenti.
- olivier colin n'a jamais été le directeur technique de pleyel, c'est dur le copier coller !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 22:38:54 ]

166
Citation :
Du coup il faut jouer carrément plus doucement à mesure qu'on va dans les registres extremes. Il me semble qu'il y a un vrai trou au centre et que ce n'est pas juste une question de timbre ..
[ Dernière édition du message le 14/09/

"Ce genre de déséquilibre est très fréquent sur les piano numérique et n'est pas une question de prix mais de qualité de sampling. Le mien, qui m'a coûté 1800 euros, a le même défaut. Pour moi aujourd'hui, peu de marques ont une qualité dynamique/sampling au top, avec un numérique sur lequel faire des nuances est proche d'un vrai instrument".[/quote]

Le problème c'est le niveau du déséquilibre me semble etre de plusieurs décibels entre les registres , pas juste le timbre. Pour moi à ce niveau de déséquilibre ça impacte la "jouabilité " de l'instrument; les basses prennent le dessus sur le medium de sorte qu'on entend carrément plus certaines notes..ou alors appuyer très fort sur le médium tout en effleurant le grave...Non la je pense qu'il y a problème de conception qui pour moi risque d"être rédhibitoire à moins que Colemann ne me propose une solution ( J'attends leur réponse). C'est vraiment dommage car ce clavier a vraiment des qualités, en tous cas me convient bien avec des sons assez vivants ( filtre dynamique) , l’accessibilité des fonctions , le meuble bien stable et la sensation du bois ..mais à ce stade les défauts d'équilibre des registres me semblent trop importants

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 14:15:28 ]

167
Citation de the :
Si le son orienté ne plait pas, on peut toujours se tourner vers les pianos rouges américain


Par curiosité, de quelle marque parles tu ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

168
je parle de la série nordstage (je parle là uniquement des pianos nordstage, je ne connais pas la série nordlead qui n'a que des sons d'orgue si je ne me trompe pas). J'en ai essayé un, et j'ai été très déçu vu le nombre de gens qui le plébiscitent. ça fait du "faux steinway toy" et le clavier était mou, et à part pour le jazz il n'est pas tout terrain.

perso, niveau jouabilité (bien que ce n'est pas le timbre que je préfère), les yamaha sont aujourd'hui au top, pas trop sombre, pas trop clairs, la pédale bien réglée, et facile à faire sonner dans un pppp comme dans un ffff dans la limite de ce que peut faire un numérique. Evidemment, ce n'était pas un bas de gamme (et ce n'était pas un piano de scène). A côté de ça, j'ai aussi essayé un p105 et là c'est a cata: il ne suit pas dans le répertoire virtuose (au lieu de répéter les notes, il ne le joue plus ou coupe aussi quand on mets trop de pression de doigts sur certaines touches: le piano est tout neuf et a été acheté l'an dernier pour un collègue d'école de musique. En comparaison, même un numérique d'il y a 20 ans s'en sort mieux et est plus régulier malgré son clavier non lesté).

Citation :

Le problème c'est le niveau du déséquilibre me semble etre de plusieurs décibels entre les registres , pas juste le timbre. Pour moi à ce niveau de déséquilibre ça impacte la "jouabilité " de l'instrument


j'ai eu les mêmes problèmes avec 90 à 95 % des numériques que j'ai essayés ou achetés.

c'est à ce niveau qu'il est très difficile de choisir un bon numérique, à la fois pour la scène ou le studio. Il vaut d'ailleurs mieux un numérique équilibré au niveau de la dynamique, qui sonne moins bien, qu'on peut mixer facilement et qui sera facile à intégrer dans ses mixs qu'un qui sonne de la mort qui tue et déséquilibré.

les problèmes de dynamiques sont aussi récurrents sur les pianos acoustiques mal équilibrés, et c'est en cela que je dis qu'il faut plus faire confiance à ses connaissances techniques (avec modestie) que son piano.

conclusion: avant d'acheter un piano, il faudrait pouvoir l'essayer longtemps pour être sûr de son coup et qu'il convienne à celui qui l'achète.

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 22:08:30 ]

169
Citation :
Si le son orienté ne plait pas, on peut toujours se tourner vers les pianos rouges américain


Citation :
je parle de la série nordstage. J'en ai essayé un, et j'ai été très déçu vu le nombre de gens qui le plébiscitent. ça fait du "faux steinway toy".


Ok. :facepalm:

170
ah, pourquoi la facepalm, c'est quoi le problème?