Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 742 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Ils jouent avec les limites comme souvent en marketing !
On pourrait considérer ça comme un hp coaxial à cause du petit cône au milieu qui sert à booster les aigus. En vrai c'est pas du tout aussi efficace qu'un tweeter, mais c'est mieux que rien :mrg:
192
J'ai emmené le piano Olya chez un ami pianiste qui a plusieurs pianos, dont le yamaha p120. Le Olya a fait très bonne figure avec ses enceintes à côté du p120. A faible niveau Le p120 l'emporte de peu grâce un meilleur médium et un peu plus précision. A fort volume en version 30 W les enceintes de l'olya tiennent mieux notamment car la caisse plastique du p120 se met à vibrer
Par contre sur une petite sono le p120 s'en sort beaucoup mieux peut-etre aussi car la sortie arriere ( ligne) du Olya fait du buzz. Nous avons du brancher sortie casque du Olya sur la sono ce qui n'est pas optimum en terme d'impédance
Sinon mon ami, qui enseigne le piano à Rennes, a vraiment bien aimé le Olya , son touché et le son aussi. Il est même bluffé par le rapport qualité/prix !
La question du médium trop en retrait est en partie résolue grâce à l'equalizer: le réglage d'usine booste les graves et les aigus et fait un sorte de filtre en U ( pour un avoir un equalisation droite il faut les descendre à 50 chacun)
Il lit bien les fichiers par la prise USB par contre je n'ai pas réussi à communiquer via ordi ou tablette par prise arriere USB (driver à télecharger?).
Notons que la communication avec Colmann est très bonne ( réponse dans la journée a mes mels).
Donc mon avis est fait : je garde ce piano ! Il me permet de travailler efficacement grâce à un bon toucher. Le coté arrangeur , bien que rudimentaire , me permet de travailler mes compos. les sons sont vraiment pas mal ( surtout piano , piano elec et accordéon) et c'est vraiment agréable d'avoir ce meuble stable et que je trouve beau.

J'espère que les petits défauts pourront être corrigés notamment la sortie arrière trop bruyante ainsi que certaines harmoniques parasites ( mais de niveaux très faibles). Il semble que Colmann soit ouvert à l'optimisation de son produit ..à suivre

Sinon pour les HP il n'y que deux fils qui viennent directement dessus Pour du vrai coaxial il en faudrait 4 par HP ! Une petite "erreur" disons .. mais qui facilite le remplacement par des petits large bande type fostex ou monacor sp68.

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

193
Citation de lober67 :
La question du médium trop en retrait est en partie résolue grâce à l'equalizer: le réglage d'usine booste les graves et les aigus et fait un sorte de filtre en U ( pour un avoir un equalisation droite il faut les descendre à 50 chacun


Colmann est au courant de ce point et a l'intention de changer ça ?

Citation :
Il lit bien les fichiers par la prise USB


il peut lire un midifile ?

sinon tu peux me dire en privé stp qui est ton ami ? j'ai deux cousins sur rennes, l'un possede une école de musique et l'autre est prof au conservatoire de Rennes. des fois le monde est très petit.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

194
Ils considèrent que le guide d'onde des aigus est un " plus " par rapport à un autre sans .
Mais c'est un abus de langage , des vendeurs quoi ...:facepalm: pas bien méchant tout de même .

(-;  Sois Funk  ;-)

195
Citation de BBmiX :
Ils considèrent que le guide d'onde des aigus est un " plus " par rapport à un autre sans .
Mais c'est un abus de langage , des vendeurs quoi ...:facepalm: pas bien méchant tout de même .


Booster les graves pour que "ça sonne" de suite, et les aigues, c'est pas le premier qui fait ça, beaucoup de gens qui font "mumuse" avec leur clavier sans faire un apprentissage jouent souvent que le grave et la melodie a droite. peut etre ça vient de la, mais dans ce cas la on perd l'interet de "vouloir mettre un piano dans chaque maison". autant y mettre un bete clavier ou orgue comme on avait dans les 80/90, sinon ça sert a rien.
d'un point de vue marketing /vente, hélas, ça peut s'expliquer mais ça aurait rien couté de mettre dans la machine une option avec 2 eq.
Apparement ça a l'air un bon clavier, avec des petits defaut qui font que c'est quasi un clavier "presque fini".
Je dis ça sans l'avoir essayer.

l'obligation de racheter des haut parleur, et pour au final utiliser le casque ou la sortie ampli (qui buzz) avec un EQ... pour le buzz c'est sur que ça vient du clavier ? pas un mauvais cable ou autre ?

je suppose que ça fait monter la facture de Lidl , mais de combien a peux pret ?
mais bon comme la cible visé n'est pas des gens qui ont des exigences sur ce materiel. mais je trouve ça dommage.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

196
:mrg: je parle des aigus , tu parle des graves , soit .
La taille du hp décide de la fréquence basse admissible . point .
C'est quoi la taille là 13/15 cms au bout maxi de l’elliptique . bref ...
Tu peut tricher avec un éq , un peu ; au risque de créer une bosse ou un creux dans le bas .

donc je maintiens qu'avec une " chaine hifi " ( voir avec un petit éq ) même d'occase , ça le fait beaucoup mieux .

c'est hp sont juste corrects , pour la cible qui veut du son quand il achète un instrument de musique! :clin: :D:

Après , il y a une partie logiciel si j'ai bien compris ?

(-;  Sois Funk  ;-)

197
Citation de BBmiX :
:mrg: je parle des aigus , tu parle des graves , soit .

j'ai confondu en repondant, je pensais que c'etait toi qui avait le clavier , je repondais pas rapport au message precedent, mais sinon je vais dans ton sens si tu m'as lu. je parle juste des graves en plus de l'aigue.
"Booster les graves pour que "ça sonne" de suite, et les aigues"

j'ai pas dit "booster les graves".

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 16:39:49 ]

198
ok ok :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

199
Citation de didiermartini :
Citation de lober67 :
La question du médium trop en retrait est en partie résolue grâce à l'equalizer: le réglage d'usine booste les graves et les aigus et fait un sorte de filtre en U ( pour un avoir un equalisation droite il faut les descendre à 50 chacun


Colmann est au courant de ce point et a l'intention de changer ça ?

Citation :
Il lit bien les fichiers par la prise USB


il peut lire un midifile ?


L'equaliseur permet de faire la modif soit même sans problème mais il faut le refaire des qu'on éteint le piano, mais ça ne prend que quelques secondes. Sur le modele "pro" par contre on peut enregistrer les preset..
Pour les midifile il faudrait que j'arrive à tester via le port usb arriere..pour l'instant je m'y suis pas trop penché

Dernière chose les HP ne sont pas si mal ...en tous cas si on les compare à ceux qui équipent les entrées de gammes des marques connues.. L'avantage du Olya c'est qu'ils sont arrimés dans une caisse en bois beaucoup plus rigide que les chassis plastiques habituels

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 19:00:18 ]

200
Le fabricant a tenu compte des améliorations à apporter et son nouvelle modèle fait 2 x 65 W et le son piano a été encore amélioré, notamment dans les aigus. Il y a la possibilité d'upgrader au prix coutant pour ceux qui ont la première version.