Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 751 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Citation de Zeb91 :
A la limite j'ai l'impression qu'il vaut mieux trouver un professeur d'abord et étudier la question avec lui/elle par rapport à notre situation du moment avant d'acheter tête baissée.


Tous les profs ne sont forcement "ouvert" sur le sujet. Beaucoup sont purement classique, et sont élitiste sur ce sujet.
En dehors du piano acoustique, absolument rien n'est valable a leur yeux.
D'autres ne sont pas également forcement competent au bon choix d'un instrument (acoustique ou non), prendre en compte la situation familiale, budget etc.
A voir bien sur , en premier avec le professeur et si celui ci est hermétique et que ça coince avec le budget ou autre,
il faudra voir d'autre sources d'informations.
Un Piano acoustique en debut d'apprentissage est parfois délicat, car ça peut etre un investissement qui pourra ensuite etre vite abandonné. Bref, c'est un investissement, a réfléchir. Débuter sur un clavier numérique "correct" et ensuite basculer vers l'acoustique si il y a une demande de suivie de l'enfant est une bonne idée.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

262
Citation de ajuju :
nico38
je ne vois pas pourquoi je devrais justifiez mon achat. ni ce que la date d’inscription fait ici. mais à la vue de votre message insistant et puisque je n’ai rien à cacher :

- je ne suis pas en Bretagne mais dans les pays de la loire. à 5 minutes du liddl. et ici il reste encore des instruments. et c’est à la demande d’un élève que j’ai testé ce piano.

- pour ce qui est de mon inscription, au moment d’écrire je ne retrouvais pas les codes de mon ancienne inscription j’ai trouvé plus facile de refaire une inscription.


nico38
n’ayant pas de magasins de musique à proximité, je trouvais au contraire cette initiative vraiment géniale. je n’avais aucune apriori sur le produit bien au contraire. j’aurai vraiment aimé pouvoir dire que cet instrument était une bonne affaire, mais pour moi ça n’est pas le cas.

cela n’engage que moi, CHACUN EST LIBRE de ce faire sa propre opinion.
ET JE VOUS DEMANDE ENCORE UNE FOIS DE RESPECTEZ L’AVIS DE CHACUN ICI.

par respect pour tout le travail qui a été fait sur cet instrument, et pour saluer l’audace de son créateur, je suis restée courtoise sur mon avis.
c’est une forme de politesse que vous ne semblez pas avoir


Bon, je reconnais avoir été trop loin en ayant eu des soupçons sur vos intentions, Si ce que vous dites est vrai, je retire mes propos et je vous présente sincèrement mes excuses.
263
Pour ma pars, je reconnais que je porte beaucoup d'espoir sur le Olya pro, surtout que le touché fait l’unanimité, il suffirait juste que le son de piano soit bien calibré par rapport au touché, et que le médium soit mieux rendu.
Hier j'ai été chez Cultura pour tester leurs pianos numériques (uniquement eu casque), en fait il y avait le Yamaha P45, et je dois avouer que ce petit pinao numérique sonne plutôt bien, le son au casque est très correct contrairement au Casio PX S1000 qui est tout simplement horrible au casque (puissance faible, son très moyen), vraiment médiocre.
J'ai testé aussi un Yamaha Arius autour de 1000 euros en piano meuble avec le touché GH3, vraiment très bon, que ce soit le son et le touché, c'est vraiment bien (sauf je n'est pas trouvé le moyen de faire du Dual).
L'après-midi j'ai été chez un ami qui a un Nord Electro 73, quelle superbe machine, quelle qualité sonore, les sons de Rhodes sont à tomber, quel plaisir dans le jeu et les pianos Nord sont très réalistes.
Tout cela pour dire que je vais continuer à être dans ma quête du piano numérique qui me convient, peut-être que ce sera le Olya Pro, mais sur ce dernier ce qui m'inquiètes, c'est le plaisir de jeu, sera t'il là ou pas ? C'est pour moi le plus important : est-ce que le touché et le son de piano et l'amplification vont faire en sorte que je vais prendre plaisir avec, tout le reste est secondaire.
264
Citation de ajuju :

- un joli son strings
(Très agréable sur le OLYA)

IMPORTANT pour moi : DUAL
puisque l’on n’a pas un vrai piano il est important de pouvoir se faire plaisir en jouant piano + strings
possibilité de superposer deux sons
le must : pouvoir régler le volume de des dual (mais là je sais j’en demande beaucoup)


Si vous voulez bien me donner une réponse, je voulais savoir si en mode Dual (piano + strings) sur le OLYA, est-ce que le son de Strings est maintenu quand la pédale de sustain est enclenché ou pas ?
Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 13:34:38 ]

265
Citation de nico38 :
Citation de ajuju :

- un joli son strings
(Très agréable sur le OLYA)

IMPORTANT pour moi : DUAL
puisque l’on n’a pas un vrai piano il est important de pouvoir se faire plaisir en jouant piano + strings
possibilité de superposer deux sons
le must : pouvoir régler le volume de des dual (mais là je sais j’en demande beaucoup)


Si vous voulez bien me donner une réponse, je voulais savoir si en mode Dual (piano + strings) sur le OLYA, est-ce que le son de Strings est maintenu quand la pédale de sustain est enclenché ou pas ?
Merci à vous.

Bonjour tout a fait ..les deux sons sont maintenus en mode dual avec la pédale de sustain..si j'ai bien compris la question...

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

266
Citation de lober67 :
Citation de nico38 :
Citation de ajuju :

- un joli son strings
(Très agréable sur le OLYA)

IMPORTANT pour moi : DUAL
puisque l’on n’a pas un vrai piano il est important de pouvoir se faire plaisir en jouant piano + strings
possibilité de superposer deux sons
le must : pouvoir régler le volume de des dual (mais là je sais j’en demande beaucoup)


Si vous voulez bien me donner une réponse, je voulais savoir si en mode Dual (piano + strings) sur le OLYA, est-ce que le son de Strings est maintenu quand la pédale de sustain est enclenché ou pas ?
Merci à vous.

Bonjour tout a fait ..les deux sons sont maintenus en mode dual avec la pédale de sustain..si j'ai bien compris la question...


Merci pour la réponse, oui c'est justement ça.
Mince, c'est justement ce que je ne voulais pas. Je trouve que c'est plus pertinent que le son de Strings ne puisse pas être affecté par la pédale de sustain mais en gardant une release relativement longue, cela évite la cacophonie quand on est en dual avec un son de piano, c'est beaucoup plus agréable musicalement parlant.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 14:27:27 ]

267
nico38
je pense que oui la pédale sustain maintient les deux sons (dans mon souvenir... )

par contre certains pianos permettent de régler l’équilibre (volume) entre les deux sons. réduisant ainsi l’effet des notes qui se mélangent avec les sons de strings

chez Olya rien a noté de ce côté
piano + strings est correcte
on ne peut rien régler, mais l’equilibre est réussi
mais je n’ai pas de précisions sur la polyphonie ?? 64 ou 128 ??
268
Bonjour. Je pense que la carte électronique qui équipe le piano Olya est une carte standard et courante du marché mais qu'un certain nombre de fonctions été préréglées et non laissées à la main des utilisateurs pour ne pas perdre/noyer les clients ciblés par le produit. Je trouve que c'est bien vu si ces réglages par défaut sont pertinents.

Il y a très longtemps de cela je me rappelle que certains logiciels informatiques proposaient un réglage du "niveau de l'utilisateur" pour présenter des menus plus ou moins complexes et adaptés à leurs besoins.

Au fur et à mesure des échanges il apparaît que le produit a été plutôt bien pensé et développé pour sa cible (donc le corollaire est qu'il laisse sur leur faim les plus exigeants) mais que cela n' a pas été assez bien mis en avant dans la communication que je ne trouve pas à la hauteur. Dommage.
269
270
Citation de ajuju :
nico38
je pense que oui la pédale sustain maintient les deux sons (dans mon souvenir... )

par contre certains pianos permettent de régler l’équilibre (volume) entre les deux sons. réduisant ainsi l’effet des notes qui se mélangent avec les sons de strings

chez Olya rien a noté de ce côté
piano + strings est correcte
on ne peut rien régler, mais l’equilibre est réussi
mais je n’ai pas de précisions sur la polyphonie ?? 64 ou 128 ??


Merci d'avoir pris le soin de me répondre.