Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 729 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
y a peut etre pas de mixer pour le dual mode mais par contre le niveau de l'accompagnement peut etre reglé (ce qui me parait beaucoup plus utile)..

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

272
Citation de nico38 :
Pour ma pars, je reconnais que je porte beaucoup d'espoir sur le Olya pro, surtout que le touché fait l’unanimité, il suffirait juste que le son de piano soit bien calibré par rapport au touché, et que le médium soit mieux rendu.
Hier j'ai été chez Cultura pour tester leurs pianos numériques (uniquement eu casque), en fait il y avait le Yamaha P45.


je ne comprends pas, tu te moquais a propos du P45 dans un message precedent, mais en fait tu ne l'avais jamais essayé ? humm.... :( ..

enfin, si je peux te donner mon avis pour ce qu'il vaut et rejoindre les autres, n'oublie pas le prix, la clientele, et a qui ce clavier se destine. On ne lui connait aucune autre clientele pour l'instant.
le bouton "magique" en atteste. et le "pro" n'aura rien de pro.
ça reste quand meme un clavier a son prix.
tu parles a des patrons et des commerciaux (je suis allé voir tes messages sur youtube).
Meme si ils sont "musiciens", ils sont avant tout des commerciaux, leur but est de te vendre leur produit.

La "pub" déguisée dans un faux reportage d'une quasi fausse télé... faut vraiment pas se fier a ça.
Un artiste, quel qu'il soit est toujours a la recherche dans ce metier du "graal", c'est a dire un endorsement.
une "concertiste", "internationale" qui fait de la pub pour un clavier Lidl a 449€ pour une marque avec qui elle est en contrat, désolé, chez moi ça passe pas.

je ne sais pas ton budget, mais si j'etais toi, je prendrais le budget que tu peux t'allouer et va essayer la concurrence.
je ne sais pas pour quel usage tu le destines, mais il faut garder a l'esprit que tu ne pourras jamais beneficier avec ce genre de clavier de la qualité sonore que peut te donner un plugin / banque de sample dispo sur un ordi.
avec une carte son, une prise usb/midi et un peu d'investissement, le piano numerique c'est fini. y a tellement mieux et pour pas forcement beaucoup plus cher, il faut juste bien choisir les elements et ce que l'on achete.

donc
1) dans quel but ce clavier t'interesse
2) quel est ton budget (car ça sera toujours celui ci qui dictera ce que tu "peux" avoir.)
3) si tu as un budget extensible, ne pas agir en aveugle total vis a vis des plaquettes de publicités.
il faut comparer.. et rester objectif.

si des marques comme Roland, Korg, Yamaha, Kawai, et Kurzweil vendent autant ce n'est pas pour rien, et c'est pas parce qu'un petit producteur français qui arrive avec comme pancarte publicitaire "je fais mieux que les autres a ce prix" que ça va etre vrai.
On va plutot aller sur quelque chose similaire, qui va en plus se manger des erreurs de jeunesse car il est récent.

le tout premier motif yamaha, en 2011, a 3500€ a été une calamité bourré de bug, il a fallut plus d'un an pour que le clavier soit utilisable !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

273
Citation de didiermartini :
Citation de nico38 :
Pour ma pars, je reconnais que je porte beaucoup d'espoir sur le Olya pro, surtout que le touché fait l’unanimité, il suffirait juste que le son de piano soit bien calibré par rapport au touché, et que le médium soit mieux rendu.
Hier j'ai été chez Cultura pour tester leurs pianos numériques (uniquement eu casque), en fait il y avait le Yamaha P45.


je ne comprends pas, tu te moquais a propos du P45 dans un message precedent, mais en fait tu ne l'avais jamais essayé ? humm.... :( ..

enfin, si je peux te donner mon avis pour ce qu'il vaut et rejoindre les autres, n'oublie pas le prix, la clientele, et a qui ce clavier se destine. On ne lui connait aucune autre clientele pour l'instant.
le bouton "magique" en atteste. et le "pro" n'aura rien de pro.
ça reste quand meme un clavier a son prix.
tu parles a des patrons et des commerciaux (je suis allé voir tes messages sur youtube).
Meme si ils sont "musiciens", ils sont avant tout des commerciaux, leur but est de te vendre leur produit.

La "pub" déguisée dans un faux reportage d'une quasi fausse télé... faut vraiment pas se fier a ça.
Un artiste, quel qu'il soit est toujours a la recherche dans ce metier du "graal", c'est a dire un endorsement.
une "concertiste", "internationale" qui fait de la pub pour un clavier Lidl a 449€ pour une marque avec qui elle est en contrat, désolé, chez moi ça passe pas.

je ne sais pas ton budget, mais si j'etais toi, je prendrais le budget que tu peux t'allouer et va essayer la concurrence.
je ne sais pas pour quel usage tu le destines, mais il faut garder a l'esprit que tu ne pourras jamais beneficier avec ce genre de clavier de la qualité sonore que peut te donner un plugin / banque de sample dispo sur un ordi.
avec une carte son, une prise usb/midi et un peu d'investissement, le piano numerique c'est fini. y a tellement mieux et pour pas forcement beaucoup plus cher, il faut juste bien choisir les elements et ce que l'on achete.

donc
1) dans quel but ce clavier t'interesse
2) quel est ton budget (car ça sera toujours celui ci qui dictera ce que tu "peux" avoir.)
3) si tu as un budget extensible, ne pas agir en aveugle total vis a vis des plaquettes de publicités.
il faut comparer.. et rester objectif.

si des marques comme Roland, Korg, Yamaha, Kawai, et Kurzweil vendent autant ce n'est pas pour rien, et c'est pas parce qu'un petit producteur français qui arrive avec comme pancarte publicitaire "je fais mieux que les autres a ce prix" que ça va etre vrai.
On va plutot aller sur quelque chose similaire, qui va en plus se manger des erreurs de jeunesse car il est récent.

le tout premier motif yamaha, en 2011, a 3500€ a été une calamité bourré de bug, il a fallut plus d'un an pour que le clavier soit utilisable !



Tout d'abord le Yamaha P45, je l'avais déjà testé mais vite fait il y a longtemps, je dis pas que c'est un clavier de fou mais qu'il est correct et ne semble pas avoir de gros défauts, après c'est clair qu'il ne fait pas grand chose mais qu'il semble cohérent pour son tarif. En réalité, c'est pas que je trouve que le P45 est un super clavier mais qu'en jeu au casque, il rendait mieux que les Casio du magasin et que le B2 de Korg, c'est pour cela que j'ai bien précisé un jeu au casque, c'est tout.

Concernant le Olya, je suis d'accord que dans ce milieux on nous fait beaucoup de promesses et il y a souvent des déceptions à la clé. Le truc particulier du Olya c'est qu'il est distribué par LIDL et qu'en cas de déception, j'ai un mois pour le rapporter et cet élément change tout : en un mois, on a largement l'opportunité de ce rendre compte que le piano nous corresponde ou pas, donc finalement il n'y a aucun risque (excepté de perdre un peu de temps).
Je ne crois pas que LILD aurait investi dans le développement du Olya (car il semble évident qu'ils ont mis des billes dans l'affaire) pour sortir une bouze. Le Olya n'est déjà surement pas un mauvais piano, c'est même un piano qui pourra ravir la majorité des acheteurs lambda, qui n'ont pour la majorité pas l'expérience pour déceler ou être affecté par tel ou tel défaut.
Après, on n'a pas tous les mêmes exigences et c'est vrai qu'un défaut particulier, même mineur, peut-être rébarbatif à l'achat pour une personne éclairé (ce qui a été le cas pour ajuju), et c'est ce "défaut" que je n'espère pas trouver dans le Olya Pro. Je reste pragmatique, un piano même numérique est un instrument qui doit donner du plaisir, si le plaisir n'est pas là, il n'a mais alors AUCUN intérêt, quelque soit son prix, sa gamme, sa réputation etc.... Pour te dire, j'ai eu globalement plus de plaisir avec un Roland EA-7 (bien programmé) qu'un Roland Jupiter 50, pourtant sur le papier, le Jupiter 50 devrait lui être supérieur au niveau de la qualité sonore et de la construction et bien dans la pratique, ce n'est pas le cas, le plaisir n'était pas présent avec ce clavier pour moi.

Mais de toute façon, l'avenir nous dira sur le long terme si le Olya Pro (je ne met pas le Olya premier du nom dans l'équation car ce n'est pas celui qui sera diffusé en fin de compte) sera un vrai bon piano numérique à un prix très accessible. Ce qui me gène pour le moment, c'est le timbre dans les médiums, je ne trouve pas que le son soit "beau", alors que sur un Kawai ES110, je trouve que le son est beau sur tout le registre. Le problème c'est que l'on n'a aucune vrai démo avec une prise en direct avec la sortie audio sans aucune autre perturbation, je ne comprends pas pourquoi Olivier Colin ne propose pas une telle démo.

Je sais ce qu'il me plairait : un bon piano pour progresser avec un touché et un bon son de piano (j'aimerais aussi un bon son de Rhodes MK1, mais on peut pas tout avoir), et surtout un plaisir de jeu, pas plus mais pas moins. Je pourrais me dire, bon prends toi le nouveau Kawai ES520 (j'aime globalement ce que fait Kawai en piano numérique) et tu ne devrais pas être déçu ce qui serais sans doute vrai, mais je me dis : et si un piano numérique à 450 euros pourrait m'apporter ce que je cherche sans devoir investir 2 à 3 fois plus cher ? Peut-être que je me mets le doigt dans l'oeil mais si cela est possible, ce serait la bonne affaire (surtout que je n'ai pas le budget au delà de 1000 euros). Voilà.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 10:11:48 ]

274
Concernant la config clavier maître + ordinateur avec carte son et plug de piano, je connais très bien et c'est tout sauf ça que je recherche. Je veux un piano complètement autonome, que j'allume et je joue dessus, basta.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 10:20:03 ]

275
Citation de nico38 :
Concernant la config clavier maître + ordinateur avec carte son et plug de piano, je connais très bien et c'est tout sauf ça que je recherche. Je veux un piano complètement autonome, que j'allume et je joue dessus, basta.


oui j'avais bien compris, mais je posais la question "au cas ou", on sait jamais car on sait jamais vraiment a qui on s'adresse sur le net.
Oui si tu es pas pressé, ça vaut le coup d'attendre et de tester car en effet, les magasins de musique ne permettent pas cette possibilité sauf en ligne. Enfin, dans les années 80/90 si on connaissait bien le magasin on pouvait mais maintenant, tout ça c'est hélas fini.

Tu as donc un budget de 1000€ pour un clavier autonome. je pense que y a de quoi te faire plaisir pour ce budget au cas ou le olya pro ne conviendrait pas en tout cas.
je suppose que un piano acoustique est pas possible d'ou ce choix. bon, on va continuer a suivre de toute façon les aventures du olya ;).

pour l'absence de demo en audio correcte de ce clavier, j'ai bien quelques idées et suppositions, mais c'est pas forcement la bonne, mais en y réfléchissant un peu, on peut trouver 5 raisons environ de pourquoi y en a pas, la 5eme me fait le plus marrer quand j'y pense lol :).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

276
Citation de didiermartini :
mais en y réfléchissant un peu, on peut trouver 5 raisons environ de pourquoi y en a pas, la 5eme me fait le plus marrer quand j'y pense lol :).


Humm le cable est trop court? :clin:
277
Citation de didiermartini :
Citation de nico38 :
Concernant la config clavier maître + ordinateur avec carte son et plug de piano, je connais très bien et c'est tout sauf ça que je recherche. Je veux un piano complètement autonome, que j'allume et je joue dessus, basta.


oui j'avais bien compris, mais je posais la question "au cas ou", on sait jamais car on sait jamais vraiment a qui on s'adresse sur le net.
Oui si tu es pas pressé, ça vaut le coup d'attendre et de tester car en effet, les magasins de musique ne permettent pas cette possibilité sauf en ligne. Enfin, dans les années 80/90 si on connaissait bien le magasin on pouvait mais maintenant, tout ça c'est hélas fini.

Tu as donc un budget de 1000€ pour un clavier autonome. je pense que y a de quoi te faire plaisir pour ce budget au cas ou le olya pro ne conviendrait pas en tout cas.
je suppose que un piano acoustique est pas possible d'ou ce choix. bon, on va continuer a suivre de toute façon les aventures du olya ;).

pour l'absence de demo en audio correcte de ce clavier, j'ai bien quelques idées et suppositions, mais c'est pas forcement la bonne, mais en y réfléchissant un peu, on peut trouver 5 raisons environ de pourquoi y en a pas, la 5eme me fait le plus marrer quand j'y pense lol :).



Oui enfin 1000 euros, c'est vraiment plus que maxi, en fait je souhaiterais ne pas dépasser les 600 euros car je voudrais garder de la trésorerie pour un autre financement d'où la pertinence du Olya Pro. Donc en fait, autour de 600/700 euros, cela ne donne pas beaucoup de choix et on doit se cantonner à l'entrée de gamme. A moins de 1000 euros, on a déjà quasiment du touché "d'entrée de gamme" dans chaque grande marque et quand on souhaite un touché d'une gamme supérieur, c'est tout de suite 1200/1300 euros environs (peut-être moins pour certains modèles).
Le piano acoustique ? Non je ne préfère pas car je souhaite jouer au casque assez souvent, ne pas avoir la contrainte du déplacement du piano lors de l'achat (et d'éventuellement lors de la revente) et ne pas à avoir d'entretient d'accordage chaque année.

Concernant les 5 raisons de l'absence de démo enregistrée ? Tu pourrais nous en dire plus ?
En tout cas, cela est un peu inquiétant qu'il n'en fasse pas car pour toute la concurrence on en trouve facilement et je considère que c'est le meilleur moyen de bien se rendre compte de la qualité sonore des sonorité de piano.
278
Citation de Zeb91 :
Citation de didiermartini :
mais en y réfléchissant un peu, on peut trouver 5 raisons environ de pourquoi y en a pas, la 5eme me fait le plus marrer quand j'y pense lol :).


Humm le cable est trop court? :clin:


plus bete que ça, je parle de raison qui peuvent etre réelle, pas des blagues.
la plus c*** auquel je pense c'est que les claviers se vendent tout seul et quand meme, sans publicité de leur part a part celle de lidl et le buzz qu'a fait l'annonc.
donc ils en ont tout simplement rien a f*** d'en faire une correctement car ça se vend quand meme. Ils auraient pu enregistrer la "concertiste", jouant sur le olya, en midi, et proposer les midifiles comme demo interne au clavier, et le tout filmé en video..
dispo en audio pour la pub, et en fichier dans le olya comme demo, ils l'ont pas fait. c'est idiot. mais bon je suis pas étonné ;). j'ai filé une quinzaine de demo (audio / video / midi avec piste audio additionnelle (Cor, Trompette, etc enregistré par un vrai corniste..) enregistré sur un autre systeme a Colmann en 2015, ils les a toujours. on aurait trés bien pu les adapter.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 14:15:29 ]

279
Ok je vois en effet. C'est vrai que le système LIDL est rodé.
280
Citation de didiermartini :
Citation de Zeb91 :
Citation de didiermartini :
mais en y réfléchissant un peu, on peut trouver 5 raisons environ de pourquoi y en a pas, la 5eme me fait le plus marrer quand j'y pense lol :).


Humm le cable est trop court? :clin:


plus bete que ça, je parle de raison qui peuvent etre réelle, pas des blagues.
la plus c*** auquel je pense c'est que les claviers se vendent tout seul et quand meme, sans publicité de leur part a part celle de lidl et le buzz qu'a fait l'annonc.
donc ils en ont tout simplement rien a f*** d'en faire une correctement car ça se vend quand meme. Ils auraient pu enregistrer la "concertiste", jouant sur le olya, en midi, et proposer les midifiles comme demo interne au clavier, et le tout filmé en video..
dispo en audio pour la pub, et en fichier dans le olya comme demo, ils l'ont pas fait. c'est idiot. mais bon je suis pas étonné ;). j'ai filé une quinzaine de demo (audio / video / midi avec piste audio additionnelle (Cor, Trompette, etc enregistré par un vrai corniste..) enregistré sur un autre systeme a Colmann en 2015, ils les a toujours. on aurait trés bien pu les adapter.


Oui mais je ne comprends pas, il a quand même fait des démos en vidéo du son de L'Olya, qu'est-ce qu'il lui empéchait de faire en plus un enregistrement audio directement de la sortie audio ? Est-ce qu'une raison de jemenfoutiste ou de négligeance ? Tu ne sembles pas étonné de cela, mais pourquoi ? Franchement, je ne comprends pas.
Si Olivier Colin propose un meilleur son de piano que la concurrence avec le Olya et bien qu'il le démontre par un enregistrement audio de qualité pour que l'on puisse vraiment s'en rendre compte. Que ce soit Yamaha, Kawai, Korg, Roland ou Kurzweil, tout le monde propose des démos audio de qualité avec un enregistrement en sortie audio, pourquoi Colmann ne le fait pas également ?
Aussi pourquoi tu mets des guillemets à concertiste pour désigner Stéphanie Elbaz ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 15:27:31 ]