Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 728 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de ricoute :
Dixit Oui ne mentionne pas le modele concerné
Les modeles habituels a >1000€ ne sont pas comparables a ce qu on va nous sortir a 449€ !

Apres on ne parle que de. La marque si lady gaga en a un parmi tant d autre ce n est pas sans doute de la meme gamme


l'information a été déformé par capital, lady gaga n'en a pas , ni de celui la ni d'une autre gamme. Aprés je peux pas trop en dire, meme si il ne me l'a pas demandé, j'ai dis au directeur de la boite que je parlerais pas du clavier et ce qu'il m'en a dit, meme si pour moi, il n'y a aucune info problematique, bien au contraire. mais bon, il faudra juger sur place pour ceux interessés, on ne peux pas juger a l'avance.

Saluons deja que c'est une boite française, qu'elle est arrivé a faire le buzz, via un bon coup marketing, que c'est quand meme un des derniers facteurs de piano en france et que ça fait 16 ans desormais qu'ils existent, ce que ne peux pas en dire autant toute entreprise, dans ce secteur la ou un autre ! Donnons lui sa chance, et jugez sur piece (enfin sur place ! ) :-) !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:59:55 ]

22
Buzz il y a, on peut attendre de voir et surtout d'écouter, sachant qu'il y a aussi des occases à pas cher en termes de piano pour débutant, acoustique ou numérique, voire clavier maître et VST/logiciel.
Ma batterie-jouet de chez Lidl tient encore debout depuis quelques années, et sort du midi correct à 50 €, mais je n'ai jamais trouvé de synthé jouet avec une sortie MIDI chez eux. 'faut voir.:clin:

Be bop a loulou !

23
Citation de GoodPalmito :
Assez moche autant de vantardise dans la vidéo !
Et j'y crois pas un seul instant "fabrication française" à ce prix, il faut se rendre compte du temps qu'il faut pour réaliser une mécanique de clavier piano, c'est pas ici qu'on peut avoir ce genre de prix mais à l'autre bout du globe :mrg:


Il dit que le prototype a été conçu et fabriqué en français.
Avez-vous lu ou entendu que la production était en France ?
24
Que pensez-vous de la mécanique ?
colmann-3020192.jpg

Pas du tout dans la même gamme de prix, mais la mécanique me fait penser à la techno GrandFeel que l'on retrouve sur Kawai ca48 (1600€) et aussi sur ca98 (3500€)

colmann-3020200.jpg

Sauf que le Olya a un levier/marteau supplémentaire en bout de cinématique qui semble apporter plus d'inertie au touché.

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 11:52:59 ]

25
Partage intéressant qui compare 2 type de mécanisme Kawai: le ultra compact et le qualitatif.... Colmann aurait il fait le choix du qualitatif....

https://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?t=21272
26
Citation de 3dflix :
Partage intéressant qui compare 2 type de mécanisme Kawai: le ultra compact et le qualitatif.... Colmann aurait il fait le choix du qualitatif....

https://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?t=21272


Je peux dire je pense sans trop trahir quoi que ce soit, que de l'argent a été investi sur le toucher...
un peu plus que dans le reste.
on se doute que au vu du prix, il a fallu choisir dans quoi investir l'argent et faire des concessions pour atteindre un tel prix de vente. donc il a fallu faire un choix.

Le directeur de la societé est pianiste, ça a été son metier premier.
Après il faudra juger sur place comme déjà dit. Pour l'instant c'est que de la spéculation.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

27
Si c'est le cas, alors j'apprécie la démarche et c'est exactement ce que je recherche! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 13:37:00 ]

28
le toucher ce serait effectivement le point le plus important
ensuite viendrait le système d'écoute (et notamment sa capacité à simuler la projection d'un vrai piano acoustique)

quant aux samples utilisés, ce serait presque secondaire étant donné qu'on pourra toujours y brancher un module sonore plus haut de gamme
(un système avec pianoteq embarqué par exemple)

donc que la priorité ait été mise sur le toucher c'est une très bonne nouvelle
mais quid de l'amplification?
29
Citation de JeffX :
le toucher ce serait effectivement le point le plus important
ensuite viendrait le système d'écoute (et notamment sa capacité à simuler la projection d'un vrai piano acoustique)

quant aux samples utilisés, ce serait presque secondaire étant donné qu'on pourra toujours y brancher un module sonore plus haut de gamme
(un système avec pianoteq embarqué par exemple)

donc que la priorité ait été mise sur le toucher c'est une très bonne nouvelle
mais quid de l'amplification?


je ne peux pas répondre pour le reste. pour l'ampliciation je me base sur ce qui se fait dans ce domaine, ça a toujours été le point faible de ce genre de clavier. j'ignore si il en existe un qui a un son correct !

Pour le son j'ai fait une demande pour avoir un extrait ou un morceau pour juger un peu le son, dans de meilleure condition que le micro d'une camera dans un bureau. (j'ignore si y a une sortie audio sur le clavier). mais aprés, je sais pas si j'aurais le droit d'en parler publiquement avant sa sortie.. car je me suis proposé de signer un NDA au cas ou..

quand a un ordi / carte son / vst, ce n'est pas je pense la cible visée, meme si il y a une presence de sortie midi pour ceux qui connaissent car je sais de quoi est passionné son "responsable" vu que c'est comme ça que je l'ai connu (midification des piano acoustiques), donc je voyais mal le clavier ne pas en avoir une, mais l'acheteur lambda chez lidl...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 16:42:04 ]

30
D'après le prototype visible en vidéo j'y vois l'alimentation, 2 prises auxiliaires et l'usb.
Et parmi les connecteurs : les noirs pour le clavier je suppose, un pour l'usb de façade,
2 pour les hp, 1 pour le casque, 1 pour les pédales et 1 ou 2 pour les boutons et écrans et peut être les prises midi déportés de la carte...?

Ci dessous des photos disponibles sur le Facebook Orange Oliv
On constate un écart entre les prises de la carte mère et la vue arrière
colmann-3020526.jpg
colmann-3020530.jpg
colmann-3020532.jpg

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 16:50:34 ]