Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 744 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Merci pour le site!

J'ai ressorti mon bon vieux BOSS MICRO BR :aime:
Enregistrement sur LINE IN avec cable stéréo entrée de gamme. sans effet sonore bien-sur.

Ici vous entendrez la demo Elise.
D'abord connectée sur la sortie LINE IN/OUT du piano.
ET oui, il y a des parasites :(((
Elles diminuent ou augmentent en fonction de la où je fais passer le cable. ça vous parle?
Ensuite, toujours Elise prit sur la sortie casque. OUF! c'est bien mieux
https://www.mediafire.com/file/d9qse5lbak14wmv/T12V1_01.WAV/file

Et là en échantillon des instruments en touche direct à savoir
Piano acoustique
Piano Electrique
Clavecin (un sans la pedale de maintient et l'autre avec)
Orgue jazz
Accordéon
Trio de cordes
Orchestre violons
Orchestre cuivres
Guitare folk
vibraphone
https://www.mediafire.com/file/ve7fsttwf1i23g8/T12V1_02.WAV/file

Demain je vous ferais écouter le effets CRYSTAL et Nature.
Ainsi qu'un enregistrement au micro du bruits des touches.

322
Citation de 3dflix :
Ici vous entendrez la demo Elise.
D'abord connectée sur la sortie LINE IN/OUT du piano.
ET oui, il y a des parasites :(((
Elles diminuent ou augmentent en fonction de la où je fais passer le cable. ça vous parle?


ça doit etre le morceau :D si c'est la lettre a Elise (je ne peux écouter ton enregistrement pour l'instant), j'a les oreilles qui saignent, je suis parasité et traumatisé (<-- si si !) et je suis transporté aux urgences entre la vie et la mort ;).

sinon, Hum, sortie line qui est défectueuse ? faux contact ? bleme avec le in/out sur la même prise ? c'est une sortie un seul jack stereo et pas deux mono je suppose ? bleme d'impedance ? je suis a court d'idée je laisse parler les autres !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

323
Tu as inverser les morceaux dans ton post , le v1 02 c'est le piano seul , pas grave :mrg: :bravo:
donc , oui sympa le piano ! , j'aime moins l’étouffé .
le clavecin " glitch " au début ... :??:
L'orgue sympa aussi , dommage pas en stéréo .
L'accordéon se défend bien ! et très bien aussi les violons !.:bravo:

pour les parasites , pas bien grave là , électricité statique et pas de masse commune , ça s'arrange après ( câble sheap ,).
Enregistré un peu bas , rapport signal/bruit pas idéal , mais franchement bien dans l'ensemble , pas de souffle , à priori venant du piano lui même.






(-;  Sois Funk  ;-)

324
Pour plus de simplicité , je me suis permis de normaliser le fichier , et de l'uploader sur mon SC .:bise:

(-;  Sois Funk  ;-)

325
Bon on ne va pas se mentir... le son c'est pas vraiment ça hein... :)

c'est bien dommage parce que ce n'est pas tellement une question de "coût"
à mon avis de nos jours on peut faire beaucoup mieux que ça

c'est bien pour ça que j'imaginais utiliser un autre module son
ya moyen de s'en construire un avec un petit Raspberry Pi par exemple


j'aurais préféré qu'il n'y ait pas tous ces sons et qu'ils se concentrent sur 2 ou 3 sons de Piano plus élaborés
326
Bonjour,

Quelqu'un connait la procédure des cavaliers pour booster le son?

Merci par avance
327
Citation de JeffX :
Bon on ne va pas se mentir... le son c'est pas vraiment ça hein... :)


je n'ai jamais cru depuis le debut que ça le ferait niveau son, surtout la perte de stockage dans l'appareil et de temps a mettre une banque complete de son pour faire mumuse pour tout le monde. si leur but était bien de mettre un "piano" dans les maisons , en effet ils auraient du se concentrer sur le son de piano, tout le reste est "inutile".


Citation :
x
Hors sujet :
c'est bien pour ça que j'imaginais utiliser un autre module son


le probleme justement c'est que la on est sur un olya pro, donc je crois au tarif de 599€. si c'est pour l'utiliser comme "clavier maitre", que lui reste t-il ? le toucher ? mais alors il faudrait qu'il soit fantastique..
a partir de la, je ne vois plus trop l'interet, a part pour les personnes qui ne seraient pas trop exigeante sur le son. on reste donc sur une machine qui vaut son prix et semble difficilement justifiable face a la concurrence.

Citation :
j'aurais préféré qu'il n'y ait pas tous ces sons et qu'ils se concentrent sur 2 ou 3 sons de Piano plus élaborés


ça aurait été en effet bien plus logique.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 13:25:28 ]

328
Citation de didiermartini :
le probleme justement c'est que la on est sur un olya pro, donc je crois au tarif de 599€.

Ah? Je croyais qu'il était prévu chez Lidl dans les 450e
600e c'est probablement un peu trop cher effectivement.


Citation de didiermartini :
si c'est pour l'utiliser comme "clavier maitre", que lui reste t-il ? le toucher ? mais alors il faudrait qu'il soit fantastique..

C'est bien toute la question... :)
Car il est un peu présenté comme tel justement ("fantastique")
en tout cas "au moins équivalent à beaucoup plus cher"..
Et si c'est vraiment le cas, alors oui, il y a un intérêt à l'envisager à la place d'un clavier maître
Les mécaniques marteaux sur un clavier maître ce n'est pas si courant ou en tout cas les prix peuvent monter assez vite
Et on se retrouve généralement avec du FATAR (d'où l'intérêt encore une fois de savoir où se positionne ce keybed Colmann par rapport à d'autres références connues)

Cela dit sur un clavier maitre standard il n'y aura ni le meuble, ni l'amplification
ça peut être un point important pour beaucoup..

Citation de didiermartini :

a partir de la, je ne vois plus trop l'interet, a part pour les personnes qui ne seraient pas trop exigeante sur le son. on reste donc sur une machine qui vaut son prix et semble difficilement justifiable face a la concurrence.

Ça dépend de quelle concurrence on parle
personnellement je ne connais pas trop l'entrée de gamme des différentes marques
j'ai regardé vite fait mais j'ai pas forcément trouvé à ce prix
A part les pianos Thomann que j'ai cités précédemment et qui sont je pense un peu dans la même démarche
"Un gros magasin qui sort son piano grand public"
Et le prix pour le coup est équivalent...

Thomann vs Colmann? :mrg:
Allemagne vs France?
(mouai...au final c'est probablement plutôt china vs china ;) )
329
Citation de JeffX :
Ah? Je croyais qu'il était prévu chez Lidl dans les 450e
600e c'est probablement un peu trop cher effectivement.


ah oui c'est vrai ! j'avais oublié ce point ! j'en étais resté sur le prix "avant premiere", la version deluxe tout blanc (suis allergique aux pianos blancs :D ).

Citation :
C'est bien toute la question... :)
Car il est un peu présenté comme tel justement ("fantastique")


vu que le son était aussi vendu comme fantastique aussi...

Citation :
en tout cas "au moins équivalent à beaucoup plus cher"..


Marketing mon amour :)
Citation :

Et si c'est vraiment le cas, alors oui, il y a un intérêt à l'envisager à la place d'un clavier maître


la grande question reste, est ce le cas ? lol :).

Citation :
Ça dépend de quelle concurrence on parle


oui on en a deja parlé :) on est sur la meme longueur d'onde, evidement le prix monte un peu, mais je prefere une bonne occaz un poil plus cher sur un clavier fantastique que un clavier neuf qui restera quand meme dans un domaine assez bas ou moyen de gamme. c'est difficile a comparer en fait a cause du prix, et c'est ennervant car on en revient toujours a ce point. Ce clavier je pense a été pensé pour un achat compulsif.. on est dans le magasin "ho j'ai vu la pub a la télé (enfin plutot internet), ça a l'air bien", etc. ceux qui sont present ici, recherche "la perle rare du clavier génial au prix en dessous de tout", ou fait une analyse technique approfondie (bravo !!), sont une minorité. trés certainement la cible visé de ce clavier est atteinte (aprés faut voir les resultats des ventes, l'investissement, etc...), aprés pour les autres.. moi je ne suis la que parce que bon... c'est vrai pourquoi je traine ici en fait ? ah oui, par curiosité :).

Citation :

Allemagne vs France?
(mouai...au final c'est probablement plutôt china vs china ;) )


ahah :) et oui :).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:45:43 ]

330
Citation de didiermartini :
ah oui c'est vrai ! j'avais oublié ce point ! j'en étais resté sur le prix "avant premiere"

Ah non mais je n'en sais rien non plus en fait
c'est juste ce que j'avais compris mais peut-être que je me trompe :)
Je pense quand même que Lidl essaiera de tirer le prix vers le bas et devrait rester en dessous des 500e je pense
il était 449 en avant-première sur la version standard
ça ne serait pas déconnant de voir la version "pro" (qui n'est pas non plus radicalement différente) par exemple à 499e
Si ils mettaient le même prix, il y aurait de quoi avoir un peu les boules pour ceux qui ont eu droit à l'avant-première (dans ce cas là on appelle plutôt ça "essuyer les plâtres") :mrg:


Citation de didiermartini :
vu que le son était aussi vendu comme fantastique aussi...

Hehe je me suis fait le même remarque ;)


Citation de didiermartini :
c'est vrai pourquoi je traine ici en fait ? ah oui, par curiosité :).

Idem
Enfin surtout au début, mais j'avoue que ma curiosité est un peu plus grande maintenant car ça correspond avec un projet DIY que je voudrais faire et je ne cracherais pas sur un bon clavier à bas coût
Donc reste la fameuse question du clavier :)
je ne sais pas si il sera en expo je ne connais pas trop Lidl mais jcrois que c'est pas trop le genre de la maison
sinon j'aurais bien été le tester (muni d'une attestation bien sûr puisqu'il s'agit d'un "achat de première nécessité".. :mrg:)