Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 727 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Citation de JeffX :
Le coup de la portée qui n'affiche pas les bonnes notes c'est dur quand même...:facepalm:


C'est peut être l'occasion d'apprendre la clé d'Ut 4 :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

342
Bonjour à toutes et tous.
Je viens de lire les 33 pages de cette news et... je ne sais toujours pas si j'ai intérêt à prendre celui-ci s'il y en a à nouveau, attendre le Pro de fin d'année, ou à partir sur autre chose.
Je cherche un piano pour ma fille qui est partie étudier et ne pourra plus utiliser notre piano Sauter acoustique.
Il y a longtemps, j'ai eu un Yamaha P120 + meuble et pédale dont j'étais content et que j'ai abandonné pour passer au Sauter.
J'hésite entre ce piano Colmann qui semble assez bon marché avec un toucher qui a l'air (?) correct et un son perfectible, et partir sur un budget plus important, vers les 1000€, avec par exemple un Yamaha YDP-164 B Arius qui semble apprécié.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos avis éclairés, sachant que je n'aurai pas la possibilité d'essayer et donc de me faire ma propre opinion.
343
Citation de Piano.FJ :
Bonjour à toutes et tous.
Je viens de lire les 33 pages de cette news et... je ne sais toujours pas si j'ai intérêt à prendre celui-ci s'il y en a à nouveau, attendre le Pro de fin d'année, ou à partir sur autre chose.
Je cherche un piano pour ma fille qui est partie étudier et ne pourra plus utiliser notre piano Sauter acoustique.
Il y a longtemps, j'ai eu un Yamaha P120 + meuble et pédale dont j'étais content et que j'ai abandonné pour passer au Sauter.
J'hésite entre ce piano Colmann qui semble assez bon marché avec un toucher qui a l'air (?) correct et un son perfectible, et partir sur un budget plus important, vers les 1000€, avec par exemple un Yamaha YDP-164 B Arius qui semble apprécié.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos avis éclairés, sachant que je n'aurai pas la possibilité d'essayer et donc de me faire ma propre opinion.


c'est un avis purement personnel non objectif..
1 - ta fille est partie etudié, faisait deja du piano sur un acoustique, donc elle est grande (pas une enfant)
2 - tu avais un P120 dont tu etais satisfait
3 - vous avez apprecié votre piano acoustique.

si tu le peux, je conseille plutot de mettre un peu plus et d'opter pour un clavier yamaha. je ne connais pas l'arius, mais si il fait l'unanimité, le risque sera moins grand que de partir sur une solution un poil hasardeuse. mais la encore ça depend aussi du budget, si ton budget le permet. (je precise , je ne connais pas le Arius, donc je conseille un choix vers une marque et un modele sur (pas forcement celui la). je laisse la parole a JeffX, qui en a essayé bien plus que moi des claviers de maniere recente et qui a un niveau suffisant pour donner de bons conseils et s'y connait bien en clavier (desolé je vous connais pas les autres mea culpa, m'en voulez pas.)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 19:18:22 ]

344
Citation de Piano.FJ :
Qu'en pensez-vous ?

Avec tous les éléments que tu donnes
notamment la question du budget puisque tu sembles en capacité de partir sur un budget max de 1000e
je choisirais le Yamaha sans hésiter

d'autant plus que tu précises que tu n'as pas la possibilité d'essayer avant
alors autant partir sur une marque référence et une technologie éprouvée
au moins tu sais ce que tu auras au niveau du toucher et même du son (l'amplification Yamaha sera supérieure vu que même M. Colmann avoue que c'est un point faible de l'Olya et les samples également vu que Yamaha, depuis des années, fournit plus ou moins les mêmes sur les différents modèles)

cela dit, je te fais cette réponse parce que tu fais toi-même la comparaison avec CE modèle Yamaha en particulier
mais à mon avis dans ton cas, le dilemme ne serait pas tellement Colmann vs Yamaha, mais plutôt de faire le bon choix par rapport à d'autres modèles au même prix
(et sur d'autres marques...Kawai par exemple)
345
x
Hors sujet :
arf tu m'as devancé Didier ;)
346
Merci à didiermartini et JeffX pour leurs avis éclairés.
Effectivement, on peut aller jusqu'à environ 1000€, car toute la famille se cotise. C'est son cadeau des 20 ans !
Le modèle que j'ai cité est dans le budget et parait avoir un toucher et une sonorité convaincants. Je ne le connaît pas plus que ça et je suis près à accueillir toute suggestion. Arès, je ne suis pas bloqué nécessairement sur Yamaha. Je connais juste moins les autres marques.
347
Citation de Piano.FJ :
Je ne le connaît pas plus que ça et je suis près à accueillir toute suggestion. Arès, je ne suis pas bloqué nécessairement sur Yamaha. Je connais juste moins les autres marques.

eh oui mais c'est là où ça devient subjectif... :)

Honnêtement entre l'Olya et le Yamaha que tu as cité la réponse est facile, c'est juste factuel : le Yamaha ne peut qu'être un meilleur choix (à tous points de vue).

mais après... le choix entre "les grandes marques" c'est plus personnel...
et ce sera difficile sans essayer soi-même

Perso aujourd'hui j'ai un petit faible pour les Kawai, c'est vrai, mais Yamaha vient juste après

Les claviers Kawai sont réputés un peu plus fermes (faut aimer, mais si c'est pour travailler, ça peut être intéressant)
les sonorités sont généralement bien orientées "classique", avec des pianos plutôt feutrés

sur Yamaha tu connais le P-120 donc tu connais déjà la mécanique Graded Hammer qui était très correcte
sachant que tous les modèles de la série "P" ne se valent pas, et beaucoup étaient en "Graded Hammer Standard" (je t'aurais déconseillé un piano en GHS)
mais le YDP-164 est en GH3 donc il s'agit d'une évolution de celui que tu connais déjà (les samples ont aussi été améliorés depuis...)
le son est réputé un peu plus "brillant" que chez Kawai (si c'est pour du jazz ou de la pop peut-être que Yamaha sera un choix judicieux)

perso, je trouve les claviers des Roland trop légers (voire mous) mais certains apprécient
ils ont surtout de bons samples
mais je les trouve plutôt adaptés à un jeu au casque...si c'est pour faire profiter toute la famille je redirigerais mon choix sur une des 2 marques précédentes

bref
je sais pas si ça t'aide vraiment
j'ai essayé de rester objectif un maximum (notamment en évoquant les grandes différences "généralement constatées")
mais bien entendu le mieux serait d'essayer directement
348
Citation de JeffX :

je sais pas si ça t'aide vraiment
j'ai essayé de rester objectif un maximum


j'ai rien d'autre a rajouter de plus à ce qu'a dit jeffX j'aurais fait la meme réponse a l'identique.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 20:27:05 ]

349
Savez-vous où je peux me procurer des wave d'autres marques pour comparer avec olya ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 21:06:54 ]

350
Reportage photo de l'intérieur de Olya pro
colmann-3157492.jpg
colmann-3157494.jpg
colmann-3157495.jpg
colmann-3157496.jpg
colmann-3157497.jpg
colmann-3157502.jpg
colmann-3157503.jpg
colmann-3157505.jpg
colmann-3157507.jpg