Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 756 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de 3dflix :
BONNE NOUVELLE ! IL Y A BIEN UN FILTRE DYNAMIQUE DU TIMBRE EN FONCTION DE LA VÉLOCITÉ !
La preuve en vidéo a 1min.

https://www.facebook.com/pianosColmann/videos/195241431739070/

Olya serait-il vraiment un Ovni :mrg:


finalement il à l'air au top ce piano numérique !:bravo::bravo:
42
Pensez-vous qu'il y ait un système d'échappement ?
Le dernier marteau m'interpelle car quand on regarde bien, le poids de la touche est distribué sur 2 masses (une petite sur le levier vert et une plus grosse sur le bleu) .
Cela pourrait peut-être permettre de libérer plus rapidement le premier marteau car moins d'inertie et donc faire remonter la touche plus vite.
Explications en images:
colmann-3021058.gif
Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 00:33:22 ]

43
Mais si ça se trouve.... Ce n'est pas la mécanique du Olya qu'ils ont filmé en début de vidéo
... Mais le Onyx (2008)....
:facepalm:
44
Citation de 3dflix :
Mais si ça se trouve.... Ce n'est pas la mécanique du Olya qu'ils ont filmé en début de vidéo
... Mais le Onyx (2008)....
:facepalm:


:( (lol). sur une des videos (facebook) on voit 2 personnes assembler ce qui semble etre le olya dans leur usine. en effet y a des differences, certaines choses semblent ne pas correspondre a verifier pour quelqu'un qui connait leur claviers precedent.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 09:42:07 ]

45
C'était bien une fausse piste.
Voici l'intérieur de Olya capturé a la fin de cette vidéo (avec un bon résumé à 10:20)
https://www.facebook.com/pianosColmann/videos/195241431739070/

Il s'agit donc d'un clavier à mécanique "compacte" acec touche plastique. Tous se passe sous la touche. Dommage pour ceux qui pensaient sublimer leurs meilleurs classiques .

Du type kawai Responsive hammer
RHIII_Action.jpg

colmann-3021290.jpg
colmann-3021289.jpg
colmann-3021288.jpg

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 11:25:37 ]

46
A noter aussi en fin de vidéo la présentation d'une tablette (avec des cours des partitions...), et ce inclue dans le prix, si j'ai bien compris.
ils auraient pu transférer le coût de cette tablette pour améliorer tel ou tel aspect du piano, mais au moins on ne peut pas leur enlever que cela fait une offre bundle très alléchante pour démarrer dans le piano, et s'en servir comme tremplin vers des configurations plus haut de gamme, si jouer de l'instrument plait.
47
bonjour,

après avoir vu les vidéos sur facebook et youtube sur ce piano, je me pose quelques questions...

depuis quelques années, nous sommes matraqués de vidéos comparatives sur youtube entre différents modèles,
de tests "neutres" (ou sponsorisés) indiquant en long, en large et en travers les possibilités
et faiblesses de chaque modèle. de quoi permettre de choisir avant d'amener la subjectivité
lors d'un test éventuel en magasin...

mais sur ce modèle, rien. aucun test vidéo à côté par une chaîne comme celle du magasin desevedavy,
pas une page sur audiofanzine avec un ou 2 retours.
pas un site de test de pianos numériques ayant une page dessus.

il est malheureusement totalement impossible de lire un avis sur le toucher,
pourtant encensé sur ces quelques pages (et dont une vidéo avec lien présent en bas de l'une des pages du forum...
je remercie beaucoup à ce sujet les participants de ce forum car c'est la première fois depuis 6 mois où j'essaie de trouver du renseignement sur ce modèle, des schémas du clavier.

la plaquette en bas de la page 3 de ce forum est d'ailleurs super pour certains renseignements,
merci de l'avoir mise également !

ou encore pour les sonorités :
quel(s) piano(s) ont été enregistré(s) ? selon éventuellement quels procédés, placement des micros ou autres ?
même casio met "piano allemand" par exemple pour donner un indice.
ce serait naturel sans doute que ce soit un piano colmann, je l'ignore ;)
mais en ce cas ce serait sympa de mettre le modèle choisi.

dans ces niveaux de toucher/qualité de son/timbre de vélocité/etc,
comment le "classer" par rapport aux mêmes gammes de prix ?
par ex. yamaha p45/p125/kawai es110/es8/roland fp30 (pour le toucher peut-être ?)

à part les vidéos faites au smartphone on ne trouve malheureusement pas grand'chose
donc si le dg ou quelqu'un de l'entreprise passe par ici svp ce serait sympa si vous pouviez faire tester
sur un site de tests écrits ou une chaîne vidéo afin qu'on puisse avoir des éléments,
ainsi qu'éventuellement avec différents types de morceaux (classique, variété, jazz)
afin de pouvoir avoir des éléments entre forces et faiblesse du clavier et des sonorités svp :)

merci !
48
Citation de aem34 :
bonjour,
à part les vidéos faites au smartphone on ne trouve malheureusement pas grand'chose
donc si le dg ou quelqu'un de l'entreprise passe par ici svp ce serait sympa si vous pouviez faire tester
sur un site de tests écrits ou une chaîne vidéo afin qu'on puisse avoir des éléments,
ainsi qu'éventuellement avec différents types de morceaux (classique, variété, jazz)
afin de pouvoir avoir des éléments entre forces et faiblesse du clavier et des sonorités svp :)
merci !


il lit tous les commentaires mais je pense qu'il n'ecrit pas car il s'est fait (si j'ai bien suivi) bannir par audiofanzine pour pratique "marketing" discutable (d'aprés ce que j'en ai compris).

pour le toucher on ne peut pas l'encenser sans l'essayer.

pour le reste j'en ou on en a absolument pas la moindre idée, on est tous dans votre cas, on est intrigué et on voudrait en savoir plus mais la communication marketing du produit ne permet pas d'en savoir plus. Les demos / videos de promo sont faite avec un téléphone, je n'ai pas d'explication, pourtant des gens ont acheté ce clavier en "avant premiere" via une vente privée (ça fait trés tupperware..) et le possede deja. mais point de test, d'article, d'info, de review etc... je l'avoue c'est totalement inhabituel je n'ai jamais vu ça dans ce metier, a part sur les chaines de télé achat.

je n'ai aucune explication a cela et n'ai pas eu de réponse a mon courrier de demande d'info supplémentaire notamment sur le son. désolé d’être d'aucune aide. pour l'instant j'ai juste partagé un coup de fil avec le directeur de la société colmann, qui m'a rappelé avoir lu mon premiere message ici, rien de plus.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 02:02:49 ]

49
la tablete ressemble fortement à ce modèle que j ai acheté récemment

https://www.amazon.fr/Tablette-Tactile-Pouces-Android-Processeur/dp/B07YW8DX28/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1K5C63XBI19BV&dchild=1&keywords=dragon+touch+tablette&qid=1594105962&s=computers&sprefix=dragon+touc%2Ccomputers%2C190&sr=1-8

c'est la marque Dragon Touch mais la mienne est en version Android 9 alors que sur la video on dirait une version beaucoup plus ancienne d'android (5 je dirais)

a part des vidéos de cours et des partitions, je vois pas trop l intérêt, je pensais qu'elle serait une extension du piano avec une application dédiée et des fonctions complémentaires

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 09:15:55 ]

50
Alors, si ça peu nous rassurer, lidl propose un délai de retour de 1 mois. Ce qui peut nous laisser le temps de tester.