Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 748 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Citation de lalwende33 :
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais de nouveau réfléchir à la question et peut être voir avec lidl si il leur en reste dans le coin ...
Même au niveau du son il serait supérieur au Korg du coup ?
Et par rapport à un roland fp30x ?

Qu'est ce que c'est difficile de faire un choix sans se tromper. Avec la pénurie de pianos numériques on ne peut plus les essayer dans les magasins et du coup on achète sans rien avoir pu tester...


Je n'ai jamais apprécié le FP30 premier du nom, finition très plastique, touché bon mais rien d’exceptionnel, ergonomie pas top (2 boutons pour régler le volume à la place de l'habituel slider/potard : pas terrible), avec quand même le son de piano Supernatural qui est très bien mais sans grande dynamique. L'amplification et la sortie casque ne sont pas terrible non plus, un piano sans saveur. Après, dans le nouveau FP30X, ils ont mis le processeur que l'on retrouve dans le nouveau Roland Fantom (mais dans ce dernier il y en a 4), et au niveau sonore cela a été sensiblement amélioré.
Je n'ai pas testé le FP30X mais je pense qu'au niveau de l’échantillonnage du son de piano, la polyphonie et la résonance sympathique, c'est sans doute devant le Olya Pro 2, mais après pour le reste, le Olya pro 2 offre plus. Sachant que pour un FP30X avec option pied et triples pédale, il faut compter plus de 900 euros, soit plus du double du Olya Pro 2 qui lui en plus inclus les cours en ligne, cela fait cher la différence surtout pour un débutant.
Pour une personne qui commence le piano, le Olya pro 2 est véritablement la meilleure offre sur le marché, il n'y a pas d'équivalent.
Pour quelqu'un d'assez exigeant comme moi en terme sonore, je partirais sur une gamme plus élevé, au moins à partir de 1500 euros (en piano meuble) pour avoir quelque-chose de globalement nettement meilleur, mais de toute façon, mon objectif est le prochain Nord Stage.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 16:37:17 ]

502
Bon, j'ai craqué, j'avais fait deux lidls la semaine de la sortie au cas où je pourrais en trouver un pour l'essayer, mais ils n'avaient reçu que 3 pianos et tout était parti dans la journée. Donc j'avais un peu renoncé... Hier suite à nos échanges, j'en ai fait un 3ème sans trop y croire, et bingo, ils en avait 8, je pense qu'aucun instrument n'était parti depuis le début de l'offre. Comme quoi, en fonction des magasins et du type de clientèle ça change drastiquement d'un endroit à l'autre...
Bref, me voilà avec un piano tout neuf, je suis contente car je désespérais un peu devant la pénurie de pianos partout avec des délais d'attente dépassant parfois plusieurs mois selon les modèles... Au moins là j'en ai un, et j'ai un interlocuteur physique si besoin du SAV contrairement à l'achat en ligne qui est plus délicat je trouve.
Sur la qualité du piano je suis tellement novice que j'ai du mal à juger. Je trouve qu'il est joli et peu encombrant. Le touché me donne l'impression d'être bien adapté pour muscler mes doigts de débutante. Au niveau du son il y a de la gouache contrairement effectivement au P45 que j'avais pu tester en magasin.
Pour le reste je ne peux pas dire. J'espère juste que je ne regretterais pas mon investissement, qu'il tiendra dans la durée et qu'il me permettra de progresser pendant plusieurs années.

Petite question, savez vous comment désactiver le bluetouth ?

Merci beaucoup pour vos retours qui m'ont aidé à avancer dans ma prise de décision !!

Après je pense que Colmann gagnerait quand même à faire une communication plus claire en exposant ouvertement les caractéristiques mentionnées traditionnellement pour ce type de produit car là c'était quand même un peu nébuleux et ça freine un peu les ardeurs, c'est dommage si le produit est au final de bonne qualité ... Une mise à jour de la notice serait pas mal aussi...

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 20:37:21 ]

503
pour info : Lidl rentre à nouveau des Olya Pro2 en magasin cette semaine !!!!
504
Salut ! Je me suis procurée le dernier Olya Pro 2 de mon Lidl. J'ai longuement réfléchi sur la question de l'acheter. Du fait que c'est numérique, je me suis dit qu'un bon synthé ferait la même chose. Mais Olya, on peut dire que c'est du numérique avec un clavier mécanique. Avec le synthé, on aurait pas le même toucher.

J'ai essayé le piano droit acoustique d'un ami. Je ne m'en rappelle plus de la marque. Toutefois, j'ai remarqué que le toucher était moins dur que celui du Olya. C'est vrai qu'il faut frapper plus fort pour produire un son. Je me demande si c'est normal (que ce soit dur). Question d'habitude peut être. Je ne suis pas experte en piano acoustique.

Il a de bons côtés. Le son du piano mais aussi de l'accordéon, du clavecin et de la batterie. Il y en a surement d'autres. Le fameux "jeu magique" fait un peu gamin sur les bords. Si la marque Colman veut vendre son produit à des professionnels... Je pense que c'est une fonction inutile.

Je trouve qu'ils en font un peu trop de vantardises dans leurs vidéos. Au final, je me demande si j'ai bien fait de l'acheter. D'une certaine façon, oui car il est MIDI et que certains sons sont cools. Par ailleurs, il y a aussi les cours gratuits. Bon pour l'instant, il y en a que 56 pour le piano. (En tout, il y en a 105 mais pour un niveau au-dessus). Certes, cela ne remplacera pas un prof à côté de soi mais le prix n'est pas le même non plus. Je ne sais pas jusqu'où iront leurs cours. Pour l'instant, on est au début de l'apprentissage.

J'aime bien aussi la reverb et le chorus. Ca donne une couleur au son. Il faut peut être attendre le Olya Pro 3 pour avoir une mémoire des paramètres quand on éteint la bête. Ca manque un peu.

Bon eh bien si quelqu'un peut me confirmer que le toucher dur du Olya est normal, merci.
Mayumi.

Petite visite sur mon site : http://mayumi.yamanaka.fr/mao/

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 02:45:52 ]

505
Juste un truc pour cette vidéo :

Ce gars, il bosse pour Colmann ou non ? J'ai comme l'impression qu'il lit un texte sur un prompteur ? En tout cas, il ne fixe pas la caméra.

Petite visite sur mon site : http://mayumi.yamanaka.fr/mao/

506
Citation de Mayumi56 :
Juste un truc pour cette vidéo :

Ce gars, il bosse pour Colmann ou non ? J'ai comme l'impression qu'il lit un texte sur un prompteur ? En tout cas, il ne fixe pas la caméra.


Il explique dès le début de la vidéo en quoi il a bossé pour Colmann.
Son boulot habituel c'est ingénieur du son et accordéoniste, pas de faire le cacou devant une caméra.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 12:45:19 ]

507
Merci et pour le toucher du piano est-ce normal que ce soit si dur ?

Petite visite sur mon site : http://mayumi.yamanaka.fr/mao/

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 15:54:05 ]

508
Citation de Mayumi56 :
Merci et pour le toucher du piano est-ce normal que ce soit si dur ?


Oui c'est voulu. C'est très proche d'un piano acoustique.
509
Merci

Petite visite sur mon site : http://mayumi.yamanaka.fr/mao/

510
4126716.jpg
299€ le olya pro2 a lidl mainvillier (28).

Ça me donne presque envie de revendre mon pro 1 blanc acheté 550€.... Mais a quel prix...