Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 749 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
salut
intéressant cette promo surtout si c'est le pro 2...cependant j'hésite encore car le son de piano de l'Olya est toujours le même ( et ce n'est pas une remasterisation qui suffira) et je trouve celui du piano limité par le peu d'harmoniques et le manque d'homogénéité.
Quelqu'un à cité le prochain modèle "Evo" ..Aura t on enfin sur ce prochain modèle des sons de piano à la hauteur de la mécanique et de la construction ?

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 11:50:19 ]

522
Pourquoi ne pas brancher un ptit RaspberryPi4 avec pianoteq dessus?
si vous trouvez la mécanique de bonne facture mais que le problème se situe au niveau des sons de piano, ça peut être une solution...
Pianoteq n'est pas parfait mais rivalise sans problème avec les sons de nombreux pianos numériques (jusqu'au haut de gamme je pense)
avec cette nouvelle promo vous pouvez avoir l'ensemble Olya+ Raspberry+licence pianoteq de base (qui suffira largement) pour le prix "normal" de l'Olya...
vous configurez le Rasp de manière à ce que Pianoteq se charge au démarrage (30sec environ), vous l'attachez quelque part derriere ou dessous le piano de manière à ce qu'il ne se voit pas, il s'allume en même temps que le piano et vous n'avez pas besoin d'écran

J'ai fait récemment cette bidouille sur un Korg G1 et c'est nickel (je peux même switcher les presets de Pianoteq depuis les boutons du Korg...c'est aussi transparent que si c'était le moteur sonore natif..)


[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 10:19:32 ]

523
Merci JeffX pour l'info je vais creuser cette option..Reste à voir si la réinjection du son en sortie du rasperry vers l'amplification du piano fonctionne bien( ça buzzait un peu sur l'oylya 1). Il y aussi l'option sortie midi vers expander ...
En tous cas je vous confirme que c'est bien L'OLYA PRO 2 qui est en promo à 229e ( en cas dans le lidl prèsde chez moi)..
L'autre bonne nouvelle c'est que les sons "upgradable" ce qui veut dire que quand Colmann aura négocié les sons de gamme supérieur avec Dream on devrait pouvoir les remplacer.
Du coup j'ai profité de la super promo et j'ai acheté le pro 2 ( ma fille hérite du pro 1) ...je le monterais la semaine prochaine et vous donnerais mes impressions

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 13:30:25 ]

524
oui, tu as raison, il faut aussi que la partie amplification+HP tienne la route un minimum, bien entendu...
sinon, si il faut tout refaire, c'est sûr que ça ne vaut plus le coup :)

Citation de lober67 :
Il y aussi l'option sortie midi vers expander ...

oui oui
mais ce sera beaucoup plus couteux je pense
surtout si on veut avoir un son de piano de grande qualité
et le gros avantage de pianoteq c'est au niveau des sensations de jeu (par rapport aux autres solutions à base de samples, vu qu'avec pianoteq on est sur de la modélisation pure)
difficile de trouver l'équivalent en expander à mon avis...en tout cas je n'en connais pas
je possède un Roland Integra-7, déjà très cher donc, et les sons de piano ne sont pas aussi satisfaisants que Pianoteq pour le jeu (pour l'enregistrement et la compo très bien, mais pour le plaisir du jeu en direct..c'est en-dessous)

Il y a aussi Dexibell qui avec son VIVO SX-8 propose une version expander de ses pianos numériques
qui sont réputés très bons sur cette partie justement (le moteur sonore)
sachant que leur technologie va plus loin que celles de Yamaha, Kawai etc.
mais je ne sais pas ce que ça donne...on voit très peu cette marque au final

[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 20:14:08 ]

525
hello,
quelqu'un a pu tester le kit upgrade Olya Pro 2 ?
merci :)
526
A priori ce kit semble fonctionner sans problème.
Pour l'installation, prévoir une scie cloche pour l'installation des tweeters supplémentaires.

https://video.colmann.com/media/boutique/kit_upgrade_olya_1_vers_2.mp4

Il peut être opportun d'attendre la fin d'année pour une l'évolution supérieure.
Voici le message que j'avais reçu de Colmann :
"Le modèle EVO va sortir de terre en fin d’année (on a fait fort 💪🏽) vous pourrez upgrader votre pro2 facilement 😉"
527
modèle evo dispo
528
Modèle EVO annoncé pour la fin d'année comme étant une évolution spectaculaire de l'Olya Pro 2.
J'attends avec impatience d'en savoir plus, le prix de l'upgrade, et savoir si réellement ça en vaut la peine.

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 00:11:04 ]

529
tout est précisé sur le site de Colmann
il y a un tableau comparatif des différentes versions du piano
et toutes les améliorations sont clairement listées
(sauf peut-être le prix de l'upgrade à partir d'une ancienne version, j'ai pas vu l'info je crois)

par contre cette année il sera dispo uniquement dans les magasins Cora visiblement... plus de partenariat avec Lidl
ce qui le rend moins accessible pour beaucoup (il n'y a pas des magasins Cora dans toute la France)

reste bien sûr la possibilité de le commander directement chez Colmann, au prix fort.

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 11:22:04 ]

530
J'ai eu peu l'occasion de m'en servir mais le pro 2 ne semble pas constituer une grosse évolution par rapport aux modèles précédents. Un petit surcroit de puissance certes mais au niveau du son rien de nouveau. Ce que je retrouve hélas c'est un problêmee au niveau de la vélocité avec des difficultés pour controler la dynamique surtout au niveau du grave. En essayant de jouer doucement le grave parfois ne sort pas ou alors trop fort...
J’espère que l'Evo apporte une amélioration sur ce plan , mais je ne sais pas si le kit pro2 vers evo existe...Colmann parle d'un nouveau processeur mais si le processeur de synthèse sonore reste le même ça risque de pas changer grand chose

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 14:39:39 ]