Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 723 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Au moins le modèle de Carrefour sera testable en magasin, on aura plein de retours ici de gens qui iront l essayer par curiosité
82
Citation de didiermartini :

espérons que les gagnants seront au moins les profs et les écoles dans cette histoire.


oui. c'est assez bien résumé :bravo:
83
Il y aura surtout ici des retours sur le Colmann, pour le Delson, ce sera sur le fil du Delson. Mais Delson c'est facile à tester, il y en plein les magasins cash, des samples courts et extrapolés, un clavier pas forcément pire que le GHS d'entrée de gamme de Yamaha (chez qui le premier modèle est sensiblement dans les mêmes tarifs), un meuble en composite recouvert de placage, des fonctions basiques etc. Pas le Pérou, et si on prend la peine de se renseigner un tout petit peu, vraiment pas un truc de choix.

Et dans les chaumières déjà un premier instrument, parfois le début de l'aventure de toute une vie.

Mais puisque Colmann décrit son instrument comme le fruit d'une mise au point minutieuse, on est en droit d'attendre autre chose... D'ailleurs Lidl est une enseigne qui a changé sa destination de hard discount récemment, et veut désormais devenir une enseigne de produits de qualité abordables, donc il ne serait pas étonnant que le choix de Colmann aille dans ce sens. Nous verrons bien.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 18:34:39 ]

84
Citation de GoodPalmito :
à 400€ un piano de ce type que ce soit Colmann ou pas c'est pareil c'est fabriqué en Chine.


inutile d'insulter les gens, et les traiter de je sais pas quoi, et restons en au fait :

- oui il est fabriqué en chine et personne ne cache cette info que je sache.
- La partie creation / plan / est française.
- ce clavier aurait du etre construit en France, l'usine était prete a emboché, mais quelqu'un s'y est opposé. j'en dirais pas plus. c'est des infos d'échange privé.

Ensuite pour donner une autre idée, car non, du moins la plupart d'entre nous ne vivons pas dans un monde naif, parlons de piano acoustique où quasi tous les pianos du monde sont fabriqué dans UNE SEULE USINE de CHINE ! une seule !!
les piano acoustique colmann mais aussi, les Yamaha B1, B2, B3, les samick etc... et tout un tas d'autre marque inconnue ou des importateurs achete les piano par conteneur, sans marque , et mettent un nom / logo dessus a son arrivée ici (a consonnance allemande sinon ça fait pas serieux).
c'est une info, veritable sure, et verifiable et quasi connue tous !

Citation :
ils mettent juste le logo Colmann


je ne dis pas que ça ne sortirait pas de la meme usine, mais ce n'est pas le meme produit !
ce n'est pas un produit chinois. seule sa construction l'est.
tout le reste est français et a bien été fait par la societé colmann !
on vit assez dans un monde entouré de gens qui racontent des fausses informations pour ne pas en rajouter ici aussi, svp !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

85
J’ai eu l’occasion de faire une prestation d’une heure sur un piano Delson lors d’un concert où j’accompagnais un chanteur et ce fut très pénible :((( Entre la mauvaise qualité du clavier, le timbre très métallique du piano et la résonance courte des notes, j’ai bien galéré. Espérons que Coleman offre une expérience plus intéressante malgré son prix plancher.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

86
Bon le mieux avant de porter un jugement est évidemment de le tester.
Personnellement, j'ai pris le risque de l'acheter sans le tester, et je ne le regrette pas, le fabricant avait pointé ses points forts et ses faiblesses sur une vidéo sur son site et c'est très honnête.
colmann-3060547.jpg
Pour ce qui est de la fabrication, le fabricant va fabriquer même ses cadres métalliques pour ses pianos acoustiques dans sa nouvelle usine à Saint Dizier, cocorico !
87
Trouvé au Lidl prés de chez moi a Rennes. colmann-3080581.jpg
La sortie semble confirmée pour le 10 septembre en Bretagne . ...Je suis tenté car il semble avoir des qualités acoustiques et le clavier semble correct. Je trouve dommage que le son de la sortie ligne n'ait pas été utilisé pour faire une vidéo /démo un peu plus pro. Par ailleurs j'ai eu les les infos suivantes , en réponse à un mel envoyé sur le site de oyla-colmannn :
-pas de simulation de la résonance par sympathie
-sortie ligne stéréo
-Amplification commutable en 2*30 W
-Timbre évoluant en fonction de la force du Jeu ( plus d'harmoniques aigus si on joue plus fort)..
-Fonctionnement en clavier maitre via USB
Apres essayé le kawai ES110 plusieurs jours chez et l'avoir renvoyé à cause de son amplification trop faiblarde ( 2*7 w et des Hp à tres faible rendement du coup potard tout le temps à fond), pas vraiment emballé par le timbre du yamaha p 125/121 il me reste en vu le fp 30 mais le colmann est moins cher et semble avoir un timbre moins sourd que le Roland. Je vous dirais si je me laisse tenter en fin de semaine et si oui je posterais une démo..

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 20:00:22 ]

88
a t on un lien pour un manuel d utilisation?
89
Bonjour, j'ai des interrogations sur ce piano Olya car il y a des éléments qui sont assez troubles :
- Il n'y a pas de protège clavier coulissant ? C'est fortement dommage car tout les autres piano en meuble en dispose, c'est quand même un assez gros manque je trouve.
- Le touché dit pro, il a été conçu par Colmann ou c'est un touché développé par une autre société (probablement Fatar/studiologic ?)
- la sortie audio est en même temps une entrée audio, c'est à dire que l'on est obligé de choisir ? Comment se fait ce choix dans le piano ?
- Pourquoi vendre le piano en 2 x 15 watts alors qu'il est commutable en 2 x 30 watts, pourquoi ne pas le régler dès l'usine en 2 x 30 watts ? La différence en terme de rendu est vraiment significative entre les deux puissances ou vaut mieux "upgrader" en 2 x 60 watts (avec nouveaux haut-parleur) en Olya pro ?
- combien coûtera l'upgrade dont parle Olivier Colin pour transformer le Olya en Olya pro ?

En tout cas, d'après toutes les infos, on ne peut qu'avoir un bon espoir d'avoir un piano qui va redistribuer les cartes dans le monde du piano numérique d'entrée de gamme. Je pense que c'est un créneau où les grandes marques se garde bien de développer encore d'assez grosses marges.
En effet, quand on voit par exemple un Yamaha P45 à plus de 400 euros, il est certain que le constructeur fait une marge confortable (toucher hyper rentabilisé, puce sonore d'un autre âge, construction tout plastique, amplification faible, très peu de boutons, pas d'écran, pédale livrée en plastique hyper bas de gamme, etc...) Si cet Olya tient ses promesses, il révèlera que cette industrie gagne assez bien sa vie et que l'on pourrait avoir bien mieux pour les prix généralement pratiqués actuellement. Qu'un petit constructeur français arrive à produire un piano à ce prix et de cette qualité le prouverait clairement. Vivement les retours de nombreux utilisateurs et de tests pour cet Olya afin que l'on sache définitivement si c'est le deal de la décennie ou pas.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 12:07:27 ]

90
J'apprécie entendre ta vision optimiste ! Ça fait plaisir ! (en même temps je l'ai acheté en pré commande, donc plein d'espoir)

Citation de Nico38 :
- Il n'y a pas de protège clavier coulissant ?

Non, il n'y a pas. Je sais qu'un couvre clavier Colmann est à l'étude.
Je pense que ça fait parti des "coupes" qu'ils ont dû faire pour tenir le prix de vente. Plutôt bon choix si c'est pour avoir un bon clavier.


Citation de Nico38 :
- Le touché dit pro, il a été conçu par Colmann ou c'est un touché développé par une autre société

Je l'ignore. Je sais juste que le clavier Onyx (précédent clavier numérique Colmann) avait un "clavier à mécanique progressive graduée silencieuse construite par Denon (Japon)". Info sur l'une des photos du Facebook.

Citation de Nico38 :
- Pourquoi vendre le piano en 2 x 15 watts alors qu'il est commutable en 2 x 30 watts, pourquoi ne pas le régler dès l'usine en 2 x 30 watts ?

Il me semble avoir entendu dans ça dernière vidéo que c'était pour des raisons de réglementation de décibels . A vérifier.

Tu peux contacter le Manufacture de Saint dizier avec Messenger. J'ai toujours eu une réponse.