Ampeg B200r

Tous les avis sur Ampeg B200r notés 3/5

3.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Rick'o'SoundRick'o'Sound

Le son Ampeg mais une qualité qui laisse à désirer

Ampeg B200rPublié le 27/01/18 à 13:28
    Préampli : lampe (1 x 12AU7)
    Ampli de puissance : transistor
    Puissance de sortie (RMS): 220 watts
    Speaker : "Custom Designed 15” Eminence Speaker"
    EQ : 4 bandes (Bass, Low Mid, Hi Mid, Treble)
    Dimensions : 55 x 55 x 35 cm
    Poids : 30 kgs
    Autres options : sortie casque jack avec volume, sortie XLR mâle ("Line Out") bouton "boost" des basses, mids et aiguë, deux entrées basse active / basse passive, options "With Horn" ou "Without Horn" derrière l'ampli pour utiliser ou non le petit speaker aiguë, quatre roulettes sous l'ampli.

Préampli : lampe (1 x 12AU7)
    Ampli de puissance : transistor
    Puissance de sortie (RMS): 220 watts
    Speaker : "Custom Designed 15” Eminence Speaker"
    EQ : 4 bandes (Bass, Low Mid, Hi Mid, Treble)
    Dimensions : 55 x 55 x 35 cm
    Poids : 30 kgs

Acheté neuf en 2011. Le son est excellent : très propre, très vintage, très Ampeg. Pour du Rock, avec ma Yamaha BB et ma Rickenbacker 4003 le son est parfait.

Un ou deux ans après l'achat, des vibrations physiques et électroniques ont commencé à se faire sentir dans le son. Première réparation : les composants étaient assemblés à l'arrache et les soudures bâclées.

Après une pause musicale de quelques années, je le réutilise en 2015. Mêmes soucis ... J'ai donc retiré les roulettes, que je soupçonnais d'abîmer les composants car ces dernières créaient de fortes vibrations quand je déplaçais l'ampli. J'ai aussi du faire poser un cône en aluminium car la partie métallique sur laquelle sont disposés les potards était tordue et mal fixée au reste de l'ampli. J'ai aussi refixé l'entrée de l'alimentation. Enfin, après consultation d'un pro, stupéfaction : j'apprends que le speaker de l'ampli est trop faible pour supporter l'ampli de puissance ! J'ai du faire changer le speaker.

Je dispose maintenant d'un ampli solide, sans défaut et avec un son magnifique. Cependant j'ai payé le double de son prix en réparation pour en arriver là. La qualité Ampeg pour les modèles entrée et milieu de gamme laisse vraiment à désirer, assemblés dans des pays à faible coût de main d'oeuvre avec des composants peu qualitatifs.

Série à problèmes, ou baisse de qualité chez Ampeg ? Si j'achète de nouveau un produit de cette marque, j'économiserais pour du haut de gamme assemblé aux USA.