Ampeg B200r

Tous les avis sur Ampeg B200r notés 5/5

3.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • daydreemdaydreem

Du vintage au rendez-vous !

Ampeg B200rPublié le 25/12/12 à 16:07
    C'est un ampli hybride avec une 12AU7 en préamp.
    Il fait du 220w (qui envoie déjà bien)
    Il posséde un hp Eminence de 15", Custom Designed.
    EQ simple 4 bande (bass, low mid, high mid, treble)
    Trois petits boutons qui servent de boost pour les differentes frequences.
    Un gain pour le préamp, deux diode pour le peak de saturation, un volume.

Niveau connectique:
    Il y a deux entrés pour 0 et -15db pour les basses actives.
    Une sortie "phones" (jack) et une sortie "line" (XLR) avec leur propre niveau de sortie.
    Si on retourne la bête on vois deux types de sorties vers le hp "with horn" et "without horn" qui pour ma part fonctionnent très bien.

A vrais dire je n'ai ja…
    C'est un ampli hybride avec une 12AU7 en préamp.
    Il fait du 220w (qui envoie déjà bien)
    Il posséde un hp Eminence de 15", Custom Designed.
    EQ simple 4 bande (bass, low mid, high mid, treble)
    Trois petits boutons qui servent de boost pour les differentes frequences.
    Un gain pour le préamp, deux diode pour le peak de saturation, un volume.

Niveau connectique:
    Il y a deux entrés pour 0 et -15db pour les basses actives.

A vrais dire je n'ai jamais ouvert le manuel.
    C'est du plug and play, tu branches tu montes le son, et tu as dessuite un pur son! Bon encore faut-il avoir la basse qui suit ;)

Ampeg ont révolutionnés l'amplification pour basse comme ils ont fais certaines bouses en moyen de gamme qui ne valle pas la moitier de leur prix (c'est mon avis), je ne savais pas donc à quoi m'attendre du fait que je n'avais jamais entendu cette edition!
    J'allume l'ampli, je laisse un peu chauffer histoire de profiter à fond de la lampe de préamplification, et là surprise! Un son super vintage, avec de grosses basses rondes, le 15" y fais beaucoup. En matière de basse ou plutôt d'infra-basse on est plutôt bien servis.Les aiguës sont croustillantes et les mediums bien 70's, le luxe ..
    Bon j'admet que cet ampli n'est pas très polyvalant et c'est à mon goût la seule chose que l'on peu lui reprocher, il est plutôt orienté vintage, même si il y a moyen de le faire sonner un plus moderne selon la basse et l'equalisation!
    Si vous cherchez LE son Ampeg, je ne pence donc pas que sa soit le meilleur choix.
    Je joue avec une Thudebird 5 cordes et on en profite vraiment, sa lui donne un timbre fabuleux. Je joue principalement du rock et au doigt comme au médiator sa sonne! J'ai aussi un OD (Snarling Dog Tweed E Dog) qui fais resortir un grain fabuleux.
    De plus en groupe il trouve très facilement sa place.
    Bref, un super ampli!

Je l'utilise depuis 2ans, j'ai testé pas mal de modéles avant celui là (Ashdown, MarkBass, Harkte, Warwick, Gallien Krueger) et pour le prix (400E il me semble en réduction), c'est un rapoort qualité/prix exeptionnel!
    Je referai 100 ce choix avec le même budget.
  • HarkBonesHarkBones

Ampeg B200rPublié le 26/01/08 à 12:49
    AMPLI 220w

Préamp à lampe (une lampe 12au7)
    ampli de puissance transi
    hp piezzo + tweeter débranchable facilement
    fonction ultra low, mid, et high
    plus égalisation 4 bande

chouette panoplie, pas hyper polivalente mais qui rempli son office, les "ultra" se font bien sentir, surtout le low qui donne vraiment de l'ampleur. la fonction sans tweeter ravira les gens qui n'aime pas ou qui aime choisir. la différence est subtile, mais le grain des aigus et le corps du son en ressorte changés. bonne conception quand on sait que le but c'est de reproduire du "vintage" avec quelques petits plus.

Très simple

Style: plutôt orienté vintage, comme dit plus haut…
    AMPLI 220w

Préamp à lampe (une lampe 12au7)
    ampli de puissance transi
    hp piezzo + tweeter débranchable facilement
    fonction ultra low, mid, et high
    plus égalisation 4 bande

Très simple

Style: plutôt orienté vintage, comme dit plus haut, un son pourtant assez clair, mais avec de la chaleur, du touché. les 220w en sont pas les plus forts que j'ai entendu, mais le son a de la présence. pas d'immense variété, en gros les réglages apporte des petites subtilités, mais pour un son il le fait bien. j'ai entendu des mauvaises critiques, et c'est pour y répondre que je fais ce petit commentaire positifs, j'aime beaucoup plus que les marques style markbass, hartke que j'ai entendu dans le même genre de gamme. Hartke: pas trop de personnalité. Markbass: trop froid, très bonne qualité mais un peu déplaisant à mes oreilles.
    Un peu chère peut-etre pour les charactéristiques qu'il propose, mais malgré tout agréable. ça a bien changé mon jeu et je passe des heures à jouer. Je joue avec une precision passive standard, la caractéristque bien marquée de ma basse ressort bien tout en étant encore plus connotée "vintage" (mais vraiment un vintage pas trop caricatural.)

2 semaines d'utilisation.
    J'aime ce son clair et chaux qu'on peut vraiment moduler avec ses petits doigts.
    Il m'a semblé beaucoup plus intéressant que le ba 500 qui est bien mais sans ce petit déclic et dont les 500 watt ne m'intéresse pas trop (quoique, avec un cabinet d'extension peut-être que le son s'envole un peu, pas essayé) dont le prix est en plus un peu exagéré (d'accord de payer pour des watts, mais alors avec un son qui suit). Donc, rapport qualité/prix typiquement ampeg des bons jours. (cad cher mais qu'on ne regrette pas si on aime le son qu'il nous donne, et qu'on sait qu'on ne trouvera pas ailleurs.)
    le seul point négatif, c'est qu'il n'a pas un bouton magique qui le transforme en tête vst avec hp 810. (une solution auquel aucun constructeur ne semble avoir pensé.)
    La meilleure note, donc, un peu subjective, mais est-ce que ce n'est pas toujours le cas?