Ampeg BA-108 v2

Tous les avis sur Ampeg BA-108 v2 notés 4/5

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

4.2/5
  • JohnnyGJohnnyG

Parfait pour ce que je lui demande

Ampeg BA-108 v2Publié le 22/08/21 à 20:21
    Le point de départ de cet achat c'était avoir un ampli qui encaisse bien les graves d'une 7 cordes pour pouvoir faire des lignes de basse avec.
    Mais malgré tout, il fallait aussi pouvoir sortir un son de guitare électrique qui fonctionne.
    Et donc j'obtiens le son que je souhaite.
    Évidemment, l'eq est orienté... basse mais avec un eq en amont ça marche bien.
    J'ai aussi joué avec en mode guitare/micro devant une trentaine de personnes et c'était très suffisant. Et aussi en duo avec un piano/synthé + boîte à rythmes
    Dans un groupe avec un vrai batteur on atteindrait vite les limite de volume. Mais pour l'instant je n'ai jamais dépassé la moitié.....
    Et donc j'obtiens le son que je souhaite.
    Évidemment, l'eq est orienté... basse mais avec un eq en amont ça marche bien.
  • _DA SILVA_DA SILVA

Très bon pour la maison

Ampeg BA-108 v2Publié le 26/01/19 à 20:45
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Je l'utilise avec ma Yamaha TRBX304 pour jouer tout types de musiques (pop, funk, rock...).

Au regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Ce petit combo est parfait pour la répèt à son domicile, peut-être un peu moins bon à plusieurs, mais il n'est pas du tout adapté à un usage scénique.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Le son est bon sans être excellent, mais les réglages permettent une grande polyvalence et j'apprécie beaucoup cela. On ne peut pas lui reprocher d'avoir un mauvais son : pour le prix, c'est très correct !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : Excellent design, ne fait pas du tout "jouet". Très bien pour débuter. Entrée auxiliaire idéale pour répéter des morceaux, caisse capable de s'incliner pour position "bain de pieds", poignée de transport, faible poids, prise jack solide.

- : Puissance juste, taille de haut parleur (8") un peu petite, un peu de souffle quand on monte le volume
  • Charly Scrountch ScrountchCharly Scrountch Scrountch

Pour la maison

Ampeg BA-108 v2Publié le 29/06/18 à 14:42
    Du bon ampeg, petit pas si faiblard que ça c'est un bon jouet pour la maison.
    Vous arriverez quand même à enquiquiner les voisins voir même à jouer avec des copains s'ils ne poussent pas tout à fond.

Niveau sonorité on est chez Ampeg, le son et rond, chaud.. Seul bémol le manque du circuit scrambler qui se trouve chez son grand frère.

Un petit ampli léger robuste et qui envoi quand même bien le pâté!
  • La_ZouilleLa_Zouille

Pour s'entrainer, on a pas besoin de plus.

Ampeg BA-108 v2Publié le 01/06/18 à 09:53
    C'est un amplificateur combo de 20 watts avec un haut parleur de 8 pouces pour s'entrainer chez soi.

Il a un égaliseur de trois bandes, une entrée auxiliaire, un bouton -15dB prévu pour les basses active et un bouton de volume.

Un avantage pour moi dans ce type d'amplificateur c'est qu'il peut être posé par terre en orientant le HP vers nous.
    Je m'entraine donc assis avec le HP orienté vers moi.

C'est ce que je recherchais.

Je joue avec une 5 cordes, j'ai ajouté en entrée une pédale d'effet Zoom MS-60b dans laquelle j'ai, en premier, programmé un EQ pour booster légèrement les basses afin de compenser le HP de 8 pouces.

Je ne regrette pas mon achat car il convient bien pour…

Je m'entraine donc assis avec le HP orienté vers moi.

C'est ce que je recherchais.

Je ne regrette pas mon achat car il convient bien pour s'exercer.