Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA300 115
Photos
1/61
Ampeg BA300 115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Coupure de son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
1 Coupure de son
Hello à tous les possesseurs de cet ampli,

Lors de notre dernier concert, j'ai eu une coupure de son avec cet ampli. en l'éteignant puis en le rallumant 10 secondes après, le son est revenu. Cela est arrivé à 3 reprises sur un set de 1h30.
Avant de l'emmener en réparation, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que cela pourrait venir de la lampe de préamplification ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
2
Ca ressemble à un problème de ventilation / surchauffe non ?
Tu jouais à forte puissance ? avec bcp de gain ? Ca arrive parfois sur les préamp à lampe … en général on entend la soufflerie démarrer. Si celle-ci est un peu sous dimensionnée, ça peut couper… j'avais eu le souci avec un Eden Némésis ancienne génération qui était un peu léger en ventilation (depuis EDEN a mis un bon ventilo)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 11:35:51 ]

3
Merci pour ta réponse rapide Zekragash !
Effectivement, il y avait beaucoup de gain, mais pas à fond non plus (utilisé plus en retour de scène, car également envoyé en façade via le Line Out). Je n'ai pas entendu de soufflerie, car cela arrivait bien entendu en plein milieu d'un morceau (et ça jouait fort !). Je diminuerai le gain la prochaine fois et verrais bien.

En tout cas, merci ;)