Ashdown After Eight

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • leptiprinceleptiprince

Ashdown After EightPublié le 19/05/09 à 20:36
    Ampli à lampe 15W, avec une entrée ligne, une casque, une sortie 8 ohms
    En termes de réglages: bass, mid treble, master volume et volume out plus un bouton deep censé renforcé les basses. ampli tres lourd avec une taille conséquente pour un 15W

Config simple, manuel quasi inexistant mais pas nécessaire sur ce genre d'ampli.
    j'ai eu un peu de mal à trouver mon son au niveau de l'égalisation et du volume ou et de l'entrée basse.

Le gros probleme de cet ampli pour moi est le souffle vraiment présent et ce même à faible volume. D'ailleurs j'ai été surpris de devoir pousser l'ampli à moitié de sa course en volume afin d'avoir un peu de son qui envoie.
    je j…
    Ampli à lampe 15W, avec une entrée ligne, une casque, une sortie 8 ohms

je joue sur une basse Ibanez jet king bass avec micros passif capotés. c'est une basse qui est plutot orienté seventies en termes de sonorité, et là l'ampli m'a décu royalement. Il manque de chaleur, de rondeur dans les mediums et j'ai du mettre les bass à 8 ou 9 pour enfin profiter de ma corde de mi de facon convenable. on a un souffle halluciant sur cet ampli, et ca c'est vraiment dérangeant pour une utilisation "chambre à coucher"
    Le bouton deep me semble pour moi quasi imperceptible, a peine un petit plus dans les basses et allez ok un peu plus de rondeur dans le son global.

Je l'ai utilisé pendant une semaine et je l'ai renvoyé depuis. pour moi le souffle était rédhibitoire. Je vais le remplacer par un orange CR20B que j'attends( je suis fan de cette marque).
    J'ai essayé un PEAVEY MAX 158, bien mois cher que le ashdown et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photos, le peavey est bien plus présent dans les basses, répond mieux en jeu slap sur les médiums et aigus.
    Je juge le rapport qualité prix assez mauvais par rapport a ce que propose d'autres modèles moins cher, moins lourd, et avec moins de souffle.
    Donc vous aurez compris malgré les bonnes critiques de partout et un look vraiment sympa, je ne recommande pas cet ampli, même pour une utilisation comme la mienne c'est à dire en bassiste amateur occasionnel.