Behringer Ultrabass BX1200

Ultrabass BX1200, Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass.

Tous les avis sur Behringer Ultrabass BX1200 notés 5/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 23 avis )
Cible : Débutants
doll-boy02/06/2008

L'avis de doll-boy

Ampli à transistor
Puissance de 120W ( un peu léger tout de même )
plein de connectique ( voir sur behringer.com )
équaliseur 4 bandes , 2 canaux , Filtre Shape et Effet Ultrabass
entrée active et entrée passive

Configuration des plus simples
Y'a qu'à tourner les potards jusqu'à trouver son son.
Je n'ai pas le manuel mais il est inutile, l'ampli est très simple à manipuler.

Convient tout à fait à mon style de musique ( post punk, rock, coldwave )
Utilisé avec OLP spector basse et Squier P-Bass
Couplé au behringer V-amp, j'obtient un son terrible et très varié, tout les tpes de son sont accessibles.

-Utilisé depuis 1semaine.
-Les 2 entrées passives et actives,l'ultrabass,le shape
-peavey tnt 115 et ampeg B3 et le behringer leur met une claque
-rapport qualité prix terrible : 100€ l'ampli,rien à dire
-sans pb,je refais ce choix pour le même budget
MazKenCe28/08/2007

L'avis de MazKenCe

Behringer Ultrabass BX1200
Ampli basse 120watts transistors.
2 entrées jack (pr la basse) : - 1 active
- 1 passive

plein de sorties à l'arrière. Déjà précisé avt.
Fonction shape , et ultrabass

Configuration simple, pas besoin de manuel ^^

Il convient a mon style de musique, bien pour du rock.
L'ultrabass est un peu "brouillon" mais la fonction shape n'est pas mauvaise.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 ans
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Ya un petit truc tout bête, mais c'est pas mal, on peut le mettre en retour grâce à sa fabrication. Il est assez lourd pour un petit ampli.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? non
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? très bon rapport qualité/prix
sérieux, au début j'hésitais, je me disais...ouais c'est behringer... mais ça vaut vraiment le coup. 120 watts pour seulement quelques euros chez thomann! A prendre sans hésiter, c'est PAS de la mer*e !
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? je prendrais peut être la gamme au dessus. Enfin, non, j'en reprendrais pas puisque je ne fais plus de basse ^_^ !
Mais, si j'en refaisais, je reprendrais behringer sans hésitation.
thehangovers-bass09/04/2006

L'avis de thehangovers-bass

Behringer Ultrabass BX1200
On peut avoir un très bon son avec pas mal de réglages!! moi je l'utilise depuis un an au début je en trouvais pas le bon son etmainteant je suis très satisfait !!!

Rien de plus simple, moi je dis STOP a ceux qui critik Behriner car kan il voi le prix on di tt de suite ke c de la merde, reglage facile moi je fais du métal et j'ai facilement trouvé le son Slap et Pick !

Il convient nikel a mon style, il est a 120 watts mais faus pas trop le poussé!! je joue avec un aria pro et franchement c pa l'ampli ki sor le mové son mé la basse !!!
nivo basse on peu pa dire ke se soi el reve mais moi je mi plai tré bien !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Vive behringer !!!!
et avec l'expérience je dirais que non car avec l'expérience on rpend forcément plus gros !! (svt 4 pro)
wphantom17/03/2006

L'avis de wphantom

Behringer Ultrabass BX1200
Tout a été dit : 120w, 2 canaux, eq 4bandes +shape, octaver, conenctique ultra complète. kickback (peut être basculé en arrière). env 20kg

Utilisation très standard

Mon avis est un peu à part car j'utilise cet ampli avec une contrebasse (jamais testé avec une basse élec). Je suis dans un registre plutôt jazz.
J'utilise l'ampli depuis presque un an et j'en suis très satisfait.

J'arrive à avoir dans toutes les situation un son correct avec ma contrebasse (cellule piezo directement branchée sur l'ampli). Je n'ai en fonction de la situation qu'à faire quelques apoints d'égalisation et surtout chercher la bonne position du bouton shape.

Je ne sais pas précisément ce que fait ce bouton (en terme acoustique) mais c'est très efficace.

Ce qui est important pour une contrebasse c'est avoir une certaine neutralité dans l'amplification (ne surtout pas étouffer les médiums/aigus). Aussi la plupart des amplis basse donne un son très médiocre (un son de basse électrique) avec une contrebasse. Avec le behringer on a une bonne courbe de réponse (avec quelques léger éjustement) qui est bien adaptée. C'est probablement pour celà que certains sont amenés à dire qu'il manque de basses (en fait il a surtout les aigus présent ce qui n'est pas le cas des autres amplis basse).

La taille du HP (12") n'est pas un problème pour la contrebasse ou justement on a tendance à plutot chercher des HP de 12 voir 10 ou 8". Il semblerait que ceux-ci soit plus à même de reproduire l'attaque des contrebasses (trop de surface mettre en mvt sur un 15").

Voilà pour le prix payé (211€ chez thomann) il est très bien pour ma contrebasse (par rapport à la grande majorité des ampli basse). Par contre, pour être honnête il y a beaucoup mieux (je rêve d'un acoustic image coda... à 1500€). Mais c'est clair je garde mon behringer tant que je n'ai pas les moyens du très haut niveau (ca risque de durer). Je referais ce choix sans hésitation!!
sch.marc04/03/2006

L'avis de sch.marc

Voir plus bas

Utilisation très facile, le son est très correct (tout dépend de ce qu'on recherche comme son!), le manuel... je n'ai pas encore eu besoin de le regarder...

Je joue chez moi seul ou avec une batterie et une guitare (à la cave), parfois sur scène (interieur) : rien à dire. Je l'utilise une Squier MB-4. On peut en tirer beaucoup de sons différents, quand on sait jouer avec ses potards et ceux de la basse. un bémol : qd j'utilise l'ultrabass - entendez l'effet "ultrabass" - , il répond mal sur certaines fréquences. Mais bon, c'est de l'ordre du détail...

Je l'utilise depuis un an. Rapport qualité prix imbattable (tant qu'on ne cherche pas la perfection ou des sons de légende). J'avais essayé son petit frère à 60W avant. Mais pas d'autre amplis dans la même gamme de prix. (Ils sont rares à avoir les mêmes performances).
Dans les mêmes conditions pécunières, je ferais tout de suite le même choix. Avec plus d'argent, je chercherais plus performant.
MiKanux13/01/2006

L'avis de MiKanux

Behringer Ultrabass BX1200
Tout a déjà été dit dans les autres commentaires , pas besoin de revenir sur ce point https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

La configuration est assez simple , je trouve mon son assez rapidement , pour le manuel , ne l'ayant jamais ouvert aucune idée https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Le son est je trouve plus que correct pour un ampli de ce prix , selon ce que je joue et de la basse dont je me sers je le règle différemment , mais généralement les basses sont au maximum pour garder un bon son , j'utilise peu la fonction ultrabass , l'ampli est je trouve assez polyvalent , on peut jouer de tout avec , une légere tendance à saturer quand on le pousse , mais rien d'horrible , le si grave de ma six cordes passe sans probleme , même si un hp de 15" serait je pense plus approprié , le son reste honnete

Je l'utilise depuis plus d'un an , j'en suis vraiment content , le rapport qualité prix (200euros sur thomann) est vraiment bon , trouver un ampli de cette puissance à ce prix la est unique , il a des performances tout à fait correctes , et si j'avais à refaire le choix ce serait sans hésiter .

Note : la possibilité de brancher deux basses en même temps (une sur l'entrée active , une sur la passive) pour faire des petits boeufs est sympa
DamM25/10/2005

L'avis de DamM

Ampli à transistor
120 watt dans mon cul
yen a beacoup...
sortie XLR table de mix par ex...
foot switch...
FX out/in...
sorties/entrées RCA...
Il possède un processeur d'ultrabass, effet que j'apprécie

- La configuration est-elle simple?
- Obtient-on facilement un bon son?
- Le manuel est-il clair et suffisant?...

[triple oui!!]

Oui
oui... euh ... ah non! la c'est une vrai question! enfin lol... euh ba...je jou avec ma basse et avec ma pédale de disto (voir mon profil si tu sais pas...)
j'obtient un son clair et cristallin avec MES réglages a MOI
j'aime bien toutes les sonorités qui sortent de cet ampli...
il est FANTASTIQUE!!!

Je l'utilise depuis que je l'ai
je l'aime beaucoup parce que quand je branche ma asse dessus, ia du son qui sort!
j'avais essayé le rumble 100 avant mais pour le rapport qualité/prix et la puissance (le rumble est 1.5 fois plus cher avec 20 watts en moins) et les connectiques, j'ai préféré celui-ci...
Avec l'expérience je referais ce choix sans problème... je trouve juste un peu trop sensible ses potards... et pour cprail, l'avis précédent, c'est un peu abbusé étant donné, qure tu n'as pas l'ampli et tu ne l'as même pas essayé... :-S moi je n'ai jamais eut aucun problème avc...
manulatortue06/06/2005

L'avis de manulatortue

Déja dit

Super simple

Je joue en son clean et il convient parfaitement
ya une footswitch pour changer de channel et pour le mode ultrabasse

J'ai essayé le fender rumble serie et le son ne ma pas envouté j'ai largement préféré celui la de plus il est plus puissant et moins chere
je m'éclate bien avec et ils est largement suffisant pour joué ds un groupe ac batterie
son poids est un peu embétant mais quand on sai que on transporte du bon matos on s'en fou
essayé avant d'acheté parceque son son clean ne convien pas a tt le monde
BenjiAR02/06/2004

L'avis de BenjiAR

Voir plus haut

Configuration assez simpa avec les gros potards dont un TRES interessant le Shape qui rend le son beaucoup plus doux et harmonieux. Toutes les connectiques sont tres pratiques à l'arrière , ils ont pensés a tou ( meme la sortie XLR pour éviter le micro dvan lampli en concert) La position retour est tre spratique pour quand on joue dans une petite chambre ou lors des repetitions avec le groupe.

Son indiscutable sans les basses , son bien rond, et très chaud toujours dans les graves, ce qui correspond a un bvon son de basse malgré la membrane 1O" ( si je ne m'abuse) ca ma etonné! Par contre avec la corde sol, dans les cases aigues j'ai une ptite distortion désagréable qui moblige a jouer avec le spotards pour masquer ce son. Sinon bon rapport qualité prix comm toujours avec Berinjéhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Utilizé depui presqu un an, trituré pendant les transport, les concerts les repets e til tien tres bine le coup ce petit la! Je cherchai un "petit" combo basse bien puissant pour les petites scènes, sans hésiter, je referais ce choix!
¤-_peanut_-¤02/02/2004

L'avis de ¤-_peanut_-¤

Behringer Ultrabass BX1200
C'est un ampli a transistor (d'apres ce que j'en sais), il a une puissance affiché de 120W.Il a plein de prise tout partout, c'est assez pratique, il a deux paires de prises RCA : une pour la sortie (genre pour enregistré une demo) et une pour l'entrée (on peut mettre par exemple un discman pour joué en playback sur une galette :p) ; il y a aussi une prise XLR direct pour le studio etc... ; une prise accordeur pratique (qui permet de vous accorder meme sans son et avec des effet sans qu'il n'y ait aucune influence sur l'accordage) ; une boucle d'effet (en fait une sortie preamp et une entrée pour un second ampli) ; bien sur une prise casque (perso elle prend un peu la poussiere) ; une prise pour la pedale de switch (qui controle le choix du canal et l'effet d'octave) ; et au final deux entré jack pour (heureusement) la basse : une active, une passive...(je vous passe les détails..)
Les réglages sont assez simple : Bass, Low Mid, High Mid, Treble, Gain (2 canaux et deux gains), Master Volume et deux potards d'effet, l'un agissant seulement sur le deuxieme canal et l'autre sur les deux : le premier etant un Shape qui permet d'avoir un son plus doux et le second le fameux Ultrabass qui permet de rajouté des infrabasse au son jusqu'à une octave.

La configuration est tres simple : on s'y met petit a petit, personellement j'ai toujours un bon son (en tout cas pour moi). Le manuel est pratiquement inutile, la fonction est marqué au dessus des bouton et prise apres quelles precision faut il? C'est un ampli tout ce qu'il y a de plus bete et il est tres bien.

Il convient pour tou ce que je joue surtou du rock mais je change un peu parfois et je fé surtou les reglages sur la basse mais si le son me deplait par rapport a ce que j'ai en tete c'est ps compliqué je triture les potard et c'est réglé.Je joue dessus avec une squier jazz bass que j'ai modifié avec un bad ass II et des micro seymour duncan et parfois j'utilise la disto DS-1 de Boss . Le plus souvent je regle l'EQ droit comme ca je peu tout choisir sur ma basse et c'est un son plus naturelle qui sort, mais il suffit de tripatouillé un peu pour trouver son bonheur...

J'utilise cet ampli depuis un an. Ce que j'aime bien c'est d'avoir un octaver directement dans l'ampli (pas besoin de pedale).La fonction Shape donne un son un peu fretless (nan vous n'avez quand meme pas une autre basse entre les mains https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif ). Il coute a peu pres 400€ pour un 120 watt inclinable et avec toute ces fonctions c'est un rapport qualité prix assez interessant sans parlé de la solidité et du son clean...Je pense que si il fallait le refaire je le referait parce qu'a ce prix là...