Behringer Ultrabass BXL450

4.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • fricounetfricounet

Behringer Ultrabass BXL450Publié le 16/04/09 à 19:28
    Ampli à transistors de 45 W.
    Entrée jack pour la basse, casque pour jouer pénard et CD pour faire du playback.
    Les réglages dispos sont : gain pour le clean, bouton de switch sur l'overdrive, gain de l'overdrive un potard shape pour régler l'OD et un potard level pour réglé le niveau d'effet injecté au son d'origine (du classique quoi !)
    Equalizer à 5 bandes avec un bouton FBQ des plus inutiles (pour voir sur quels bandes on influe lorsqu'on joue) et un master pour le volume général.
    On aurait peut etre aimé une entrée footswitch mais bon pour 150 € on peut pas tout avoir !

Ampli à transistors de 45 W.

La configuration est relativement simple, on s'y fait très vite et obtient un TRES bon son après seulement quelques jour histoire de se familiariser.

Alors la pour le prix on obtient un son vraiment excellent ! Je joue dessus avec une cort action A (que je recommande au passage) et on peut obtenir un son bien chaud avec les meds et le gain à fond comme un son bien métallique en insistant plus sur les aigus. Je joue surtout du rock (genre Muse ou arctics monkeys) avec mais je joue aussi du jazz, de la pop et du funk et l'ampli est toujours à la hauteur. Au niveau de l'OD je ne l'utilise pas beaucoup car j'ai un multi-effet zoom b2.1u mais il est tous de même très suffisant pour une basse.

Je l'utilise depuis 1 an 1/2 et je n'en suis absolument pas déçu au contraire. C'était mon 1er ampli et je compte l'utiliser pendant encore longtemps, le raport qualité/prix est excellent est on peut difficilement faire mieux à ce prix la. Avec de l'expérience je prendrai le modèle au dessus pour avoir la fonction "ultrabass" ;)