EBS Classic Session 60

Combo Basse de la marque EBS appartenant à la série Classic Session

3.5/5
  • sati.matasati.mata

EBS Classic Session 60Publié le 04/05/10 à 22:26
    Tout a été dit dans le précédent avis.

Je rajouterais juste que la finition est excellente et donne une impression haut de gamme.

La DI intégré est bien vue!!

C'est vraiment plug & play!
    Il n'y a pas de besoin de réglage pour avoir LE son. Bluffant.
    J'entends par là qu'en laissant tout les filtres ur OFF et l'équalisation droite, le son est riche et valorisant.

Après il est facile de moduler et creuser son son: la fonction "character" est épatante et le "enhance filter" assez précis et facile à régler.

Tout a été dit dans le précédent avis.

La DI intégré est bien vue!!

C'est vraiment plug & play!
    Il n'y a pas de besoin de réglage pour avoir LE son. Bluffant.

En fait il y a le minimum de boutons pour faire efficament son son et se concentrer à l'essentiel: JOUER!! N'est-ce pas là le but premier et non passer des heures à triturer les potards pour avori un son moyen au final.

Le son est très transparent: le son de l'instrument est préservé.
    J'ai noté un peu de souffle du tweeter à partir du 3/4 du volume en poussant les aigus mais rien de choquant.

Le reste du temps, l'ampli est très silencieux: étonnant d'ailleurs pas de parasite ou de ronflette!

La palette de sons est variée. Et il n'y a rien à dire: ça sonne!!!

On peut juste regretter un manque de compression, il est difficile aussi d'avoir des sons très claquants,... idem pour les overdrives mais bon, ce n'est pas non plus à mon avis son utilisation première et les pédales d'effet sont là pour ça.

Note= 9

Le sans-faute! Je comprends que cet ampli soit bien jugé dans la presse européenne.
    Il fait ce qu'on lui demande: léger, pouvoir jouer à la maison sans ameuter le quartier, envisager un petit concert genre show-case ou café et s'inscruster en séance d'enregistrement au studio! Polyvalence!

Tout ça dans 16 kg avec un prix attractif et une excellente finition... On sent l'expérience EBS derrière.
    Peu de concurrents au final (à part Ampeg BA-112 et le nouveau Orange RB50 Pix mais pas essayé).

D'ailleurs, il va falloir que je m'intéresse sérieusement à leurs autres amplis!