< Tous les avis Eden Amplification EC8
Eden Amplification EC8
Eden Amplification EC8

Combo Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série E

kelt620 kelt620

« un petit combo juste pour bosser en solo »

Publié le 28/07/17 à 00:27
La question à se poser avant l'achat de ce type de produit c'est quelle utilisation lui réserver ??, le Ec8 ne peut reproduire le son d'un vrai système pour basse,( HP 10,12,15" avec 200 W voir plus!), il est trop petit pour cela !
Son utilisation se bornera donc au travail perso dans la chambre ou le salon avec à l'occasion un ou deux guitaristes en acoustique. Si on en attend plus, c'est peine perdue.
La puissance est assez limitée, le niveau de sortie de la basse branchée aura son importance, les corrections avec les potentiomètres crantès sont efficaces, le HP 8 ohms d'origine n'offre pas un rendu exceptionnel, on a surtout du bas médium dans les graves, ca manque de rondeurs, l'ampli supporte de fonctionner à fond, sans surchauffe et distorsion exagérée.
La transportabilité est son point fort, l'électronique est soignée et isolée du volume du baffle par une cloison,(ce qu'on ne trouve pas sur la série des anciens combos Nemesis qui étaient excellents), la connectique jack et micro jack semble fragile, l'écoute au casque est excellente, le son injecté via l' entrée auxiliaire est bien traité
Le baffle est constitué de panneaux en médium et aggloméré.

Pour ma part j'ai remplacé le HP d'origine par un boomer 8" Beyma 50 w, et je rehausse le signal d'entrée de mes basses passives (Luthman wave micro bartolini, et Fender jazz bass fretless micros jazz bass usa), avec un préampli Art tube, le son est nettement amélioré et très satisfaisant mais cet upgrade à un coût !

En résumé, le point fort de ce micro-ampli reste sa transportabilité, c'est pour cela que je l'ai choisi, il faudra bien considérer que cet ampli ne peut pas convenir pour une utilisation en groupe.