Eden Amplification NC115

5.0/5
  • francky33francky33

Eden Amplification NC115Publié le 16/05/06 à 17:49
    Ampli à transistor 250 W 4 ohms
    les réglages sont fins (boutond crantés... rare dans cette gamme de prix)
    un gain d'entrée, 1 enhancer (efficace), 1 compresseur (switch), 1 parametrique avec un switch on/off (pratique pour avoir un second son prédéfini pour le slap par exemple on choisi la fréquence, et on boost ou cut ), une égualisation bass/médium/aigu
    1 prise casque (qui peut servir de sortie ligne)
    1 sortie ligne en jack + 1 XLR avec réglage du niveau de sortie et sélecteur terre ou pas (super pratique quand il n'y a pas assez de D.I.)
    1 sortie HP supplémentaire et un switch pour couper le hp du combo (si on joue au casque, par exemple)

Config super simple, on suit…
    Ampli à transistor 250 W 4 ohms
    les réglages sont fins (boutond crantés... rare dans cette gamme de prix)
    1 prise casque (qui peut servir de sortie ligne)

Config super simple, on suit la notice (en anglais mais bien faite), et cela roule tout seul
    restitue bien le grain de son instrument
    le 15 pouce donne de bonnes basses profondes, et le tweeter permet aussi d'avoir des sons biens claquants ou des sons slap + que corrects.
    il faut, comme avec presque tous les amplis passer du temps pour trouver le son ultime, mais meême en tatonnant, on constate une qualité évidente face à ses concurrents directs (tranche +- 800 euros !)

Je le joue avec une jazz bass active

Bon ampli et bonne marque
    bon rapport poids / puissance (20 KG d'une main !)
    je pense même que je persisterai dans cette marque sur des config plus grosses.