Eden Bass Amplification NC210

NC210, Combo Basse de la marque Eden Bass Amplification appartenant à la série NC.

Eden NC 210 : Avis avant retour atelier

Posteur AFfranchi

Score contributif : 181

1 Posté le 20/07/2006 à 12:37:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

j'hésite actuellement à renvoyer la partie ampli de mon combo Eden NC210. En effet un certain bourdonnement provoqué, je le suppose, par le transformateur, est repris par l'enceinte.

J'aimerais savoir si les autres "edenites" (ou "nemenites") de ce forum ont constaté ou pas les choses suivantes, pour savoir si c'est normal ou pas!

1 - j'allume, pas de jack en input, tout à 0 ou à 12h. un DZZZeng se fait entendre, puis se transforme en un bzzzzz quasi imperceptible.

2 - je pousse les mediums à 15h, le bzzz se fait un peu plus entendre

3 - je pousse les basses à 15h, le bzzz devient BZzzzz (notez la majuscule), et par la meme occasion, gênant.

4 - je coupe l'enceinte, un tout petit ronflement vient du transfo. genre dziiiii

Je préciserai que ce "ronflement" n'est pas perceptible quand je joue une note. mais dès que je fais des silences, hop, je l'entends. RELOU!!! (EDIT : apres avoir branché un jack!!!)

Merci d'avance.

zekragash

zekragash
14839 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 134

2 Posté le 20/07/2006 à 12:41:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et quand tu dit "faire une pause" c'est avec les mains sur les cordes ou en lachant tout ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

blooopp

blooopp
3143 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 168

3 Posté le 20/07/2006 à 13:57:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pas de problème de ce genre pour moi

bloodsugar

bloodsugar
2423 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 717

4 Posté le 20/07/2006 à 15:00:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai eu le même problème sur un ampeg BA210fx.

Déjà, je me sers pas de la partie effets (ajout de bruit de fond pour des effets tout pourri - à part peut être un ou deux)

Ensuite, en desespoir de cause, j'ai définitivement débrancher le tweeter.

Je pense que ton soucis vient de la façon même dont est construit l'ampli. il y a toujours un bruit de fond à l'allumage. Quelque soit l'ampli. C'est plus ou moins perceptible.
Tu dois être particulièrement pointilleux à ce sujet (comme moi) et je comprend ta frustration, surtout quand on achète un Eden ou un Ampeg, on s'attend à un peut plus de serieux.

tu l'as peut être déjà fait, mais as tu essayé de brancher un régulateur de tension entre le secteur et ton ampli ?
en général, les ampli sont bien conçu, mais les variations de tension de notre cher EDF fout souvent la merde.
Revenir en haut de la page