Eden Amplification NC410

Combo Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série NC

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • chevaliernoirchevaliernoir

Combo simple, performante et surtout très neutre

Eden Amplification NC410Publié le 29/01/20 à 11:01
    10 photos
    Puissance suffisante pour les repetition avec guitaristes et batteurs bruyants.
    250W reels,400W en pic.

Les attaques sont vraiment franches et pas molles et c'est justement là que les 400W pic sont exploités, je pense.

Super pour travailler en solo aussi à la maison car il n'y a pas de ventilateur : les composants de puissance sont sur la face arrière de l'ampli et la chaleur est naturellement évacuée vers l’extérieur sans ventilateur bruyant.

Les commandes sur le dessus sont simples et efficaces :
    - Gain (avec led de saturation, qui permet de régler au mieux)
    - Compresseur : juste un bouton a pousser de manière a limiter dynamiquement le gain.
    - Ehanceur réglable (boost les fr…
    Puissance suffisante pour les repetition avec guitaristes et batteurs bruyants.
    250W reels,400W en pic.

Les commandes sur le dessus sont simples et efficaces :
    - Gain (avec led de saturation, qui permet de régler au mieux)
    - Ehanceur réglable (boost les fréquences extrêmes. Génial pour le slap ou pour avoir un son bien défini
    - réglages graves/medium/aigus, plus un réglage paramétrique pour booster ou réduire une bande de fréquence particulière et donner un grain particulier, ou une signature auditive à l'instrument.
    - bien sur le volume
    - A noter une prise casque en facade aussi (c'est rare!)
    Les boutons sont crantés sur 10 positions. Je trouve cela très agréable.
    Il y a plein de connectiques en face arrière avec des réglages pour la sortie DI pour la scene, les boucles d'effet, brancher un tuner de façon permanente... Mais je n'ai jamais rien branché derriere.

Le son est précis, neutre, sans grain particulier (sauf a utiliser les réglages).
    ca reproduit sans distordre ce que la basse fournit.
    Personnellement j'adore ca, car je n'aime pas les amplis trop typés.

Le 4x10 + tweeter est pour moi la configuration parfaite avec des HP de 10 pouces pas trop gros donc très dynamiques, et en même temps une grande surface totale pour "bouger l'air" avec les 4 HP qui poussent ensemble. Le tweeter ajouter de la définition sans être criard.

Ce combo est incroyablement peu cher comparé à ses performances.
    Nemesis se voulait être la gamme abordable des amplis Davis Eden.
    Ils sont malgré tout fabriqués aux USA.
    Les transistors de puissance sont soudés à la main.
    La conception est juste simple, mais il ne manque rien.
    Pour moi, c'est vraiment le combo gagnant, et la neutralité du son qu'il procure est rare.
    Son petit point faible, s'il en faut un c'est les boutons de la face du dessus qui sont peut être fragiles car ils étaient cassés lorsque j'ai acheté l'ampli. Je les ai remplacés par d'autres boutons similaires qui tiennent bien et qui sont légèrement caoutchoutés.

L'ampli reste lourd, comme les combo 4x10 de cette époque.
    Les deux poignées latérales sont très bien. La poignée supérieure est moins pratique, mais on peut trimbaler l'ampli sans être deux éventuellement. un ampli classe D et un cab 2x10 Markbass sera plus léger sans aucun doute. C'est ce qui montre que le Nemesis date un peu à présent. Ca peut être handicapant si on doit le transporter deux fois par semaine, mais ca n'est pas un soucis s'il reste dans la salle de repet'.
  • yevonyevon

Eden Amplification NC410Publié le 05/11/06 à 22:38
    Amplification FET tout transistor.
    NC200 en 200W RMS 400W peak
    Input : - 1 jack selecteur de gain et switch Passive/Active (-15dB)
    - bouche d'effet
    Output : - Sotie DI en XLR
    - Sortie Jack 6.35 pour Cab supplémentaire (en Série) sortie réglable - ground 2 modes
    - Prise casque post Eq
    HP : 4 HP EDEN 10' - 4 Ohms et 1 tweeter
    1 equalizeur semi parametrique 40 Hz - 10 kHz avec fonction boost + 15 dB et cut -15 dB
    1 equaliseur 3 bandes boost(+15dB)/cut(-15db)
    1 compresseur auto
    1 bouton magique "Enhance"

Compresseur automatique débrayable
    Eq Semi-paramétrique débrayable

Amplification FET tout transistor.
    NC200 en 200W RMS 400W peak
    Input : - 1 jack selecteur de gain et switch Passive/Active (-15dB)
    - bouche d'effet
    Output : - Sotie DI en XLR
    - Prise casque post Eq
    HP : 4 HP EDEN 10' - 4 Ohms et 1 tweeter
    1 equaliseur 3 bandes boost(+15dB)/cut(-15db)
    1 compresseur auto
    1 bouton magique "Enhance"

Compresseur automatique débrayable
    Eq Semi-paramétrique débrayable

Cet un ampli simple d'utilisation, et l'on obtient des sonorités très différents sens a avoir a se tirer les cheveux.

Que dire, je joue dessus avec une warwick Streamer bolt-on, un pur bonheur....

C'est un très bon ampli, la puissance est convenable et ce fait imposé. Les possibilités sont vaste, on peux aussi bien avoir des gros son bien lourd tout comme des son plutôt chaud, ou bien sec...
    Je ne suis pas du tout mécontent de cet achat, et avec quelques effets (boss gt6-b) on s'amuse comme un fou.
    A recommander.