Fender BXR 100

BXR 100, Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série BXR.

Tous les avis sur Fender BXR 100 notés 5/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
franzreichardt21/01/2008

L'avis de franzreichardt

Fender BXR 100
Ampli 100 watt à transistors avec hp de 15'. Présence d'un equalizer 7 bandes. Trois switchs : graves, mediums et aigus. Contours graves et aigus. Deux sorties : ligne et casque. Deux entrées : passive et active. Couleur noire. J'aime beaucoup le look de l'ensemble, cela fait classe et ancien. Je me sers également de la fonction notch (filtre coupe-bande).

De configuration simple, cet ampli est très facile d'accès: on branche son jack et le son rugit (bien sur, après avoir allumer l'ampli...). Le son "recherché" est relativemant facile à trouver, l'équalizer étant là pour simplifier grandement la tâche. En ce qui me concerne, j'augmente juste un peu les aigues (en ayant baissé la tonalité sur ma Jazz Bass) et j'obtient un son magnifique.
Je l'ai acheté sans manuel, alors aucune idée sur ce sujet.

Cet ampli me ravit pour mon jeu, plutôt rock (avec un médiator fin), la basse étant prédonminante dans ma musique.
J'utilise ma Jazz Bass dessus et cette association Fender est vraiment agréable, j'ai trouvé le son que je voulais et que je ne peux plus quitter.
L'ampli possède de nembreux réglages mais je prèfère les changer sur la basse ou encore changer de technique (je joue parfois avec le pouce) pour modifier la sonorité de l'ensemble.
J'aime ce son grave et un peu froid qu'offre les transistors, réchauffé par la Jazz Bass (mais j'aimerais bien essayer un ampli à lampes un jour ...).

Je l'utilise depuis 5 ans et je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs, le son que j'ai est devenu ma réfèrence. J'aime vraiment le son qu'il délivre (dommage que Fender ne le fabrique plus ...).
J'avous que j'ai eu de la chance, je suis rentré dans le magasin sachant juste que je voulais un ampli, je suis ressortis avec celui-là et je ne le regrette pas.
Je pense que le rapport qualité/prix est bon (mais je ne connais pas vraiment d'autre ampli de ce prix aussi attirant).
Je referais sans hésiter ce choix.
strike1329/12/2004

L'avis de strike13

Ampli 100 watt à transistors, hp de 15'
equalizer 7 bandes
switchs pour booster graves, mediums et aigus
contours graves et aigus
sorties ligne et casque
entrée passive + entrée active
boucle d'effet

C'est un jeu d'enfant que l'utilisation de cet ampli
une fois que l'on a trouvé ce qu'on veut au niveau de l'equalizer, on ajuste le son avec les contours..
envie de slapper? pas de problème, on joue sur les switchs pour booster graves et aigus..

J'ai joué sur cet ampli pendant plusieurs années, du rock la plupart du temps, mais cet ampli est trés polyvalent, on peut jouer beaucoup de styles différents en fonction des réglages que l'on fait.
j'ai joué dessus avec une aria pro 2(active) et une jazzbass(passive), et la sonorité dépend vraiment de l'instrument.

C'est un excellent ampli pour les répètes, concerts style piano-bars, possibilité aussi de jouer en plein air (la puissance annoncée n'est pas usurpée et je n'ai pas eu besoin de pousser le volume au-delà de "6") à moins que vous ne jouiez au stade de france, bien sûr!! ;-)
c'est un investissement ideal pour débuter, car il nous accompagne toute la vie et nous dévoile son potentiel au fur et à mesure de nos progrès, et ce meme après des années..
je pense que pour les amplis 100w, il est dans le peloton de tete.