Fender Rumble 100 Combo 1x15

Rumble 100 Combo 1x15, Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble.

Tous les avis sur Fender Rumble 100 Combo 1x15 notés 3/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 27 avis )
Cible : Débutants
Kboisne5300009/12/2014

L'avis de Kboisne53000"Bien mais peut mieux faire"

Fender Rumble 100 Combo 1x15
J'utilise cet Ampli depuis bientôt 2 ans. Il va bien en règle générale, mais il ne faut pas forcement rechercher le GROS son bien lourd.
Les 100W sont assez efficaces pour peu qu'on ne joue pas avec des gratteux et leurs Amplis à lampes monstrueux. Dans ce cas, il est vite à bout de souffle.

Par contre il reste facile a régler et assez abordable (surtout en occasion). Donc pour le prix je referais cet achat.
Aujourd'hui, je suis plus séduit par des amplis plus puissant et "haute gamme", mais celui-ci reste tout à fait correct.

Par contre la lumière rouge en bas... S'il vous plait mesdames et messieurs de chez Fender: PLUS JAMAIS
farid60101/05/2008

L'avis de farid601

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Sur le sujet je pense que tout a déja été dit sur ce combo...

La configuration est très simple,il est accompagné d'une notice très claire et en francais mais il est vrai qu'elle n'est pas vraiment utile.
en ce qui concerne le son je le qualifierait de correct sans plus,en effet je ne saurait dire si le problème vient du baffle un peu mou, mais le son qu'il restitue manque un peu de clarté et de dynamique,le son reste toujours un peu mat à mon gout.

Le rumble est un assez bon combo pour le rock,reggea,le blues.
le son comme je l'ai déja dit plus haut reste toujour un peu mat/sourd avec un manque de définition et de clartée dans les notes,j'y avait adjoint un petit préampli "Aguilar DB629"qui me permettait nettement d'en améliorer le son.

J'ai possédé ce Rumble 100 pendant un peu plus d'un an je l'ai revendu pour un Ampeg B100R.
ce que j'ai le plus apprécié c'est sa simplicité sa robustesse,les roulettes qui l'équipe et qui permettent d'economiser son dos, par contre la moquette qui le recouvre et qui accroche bien la poussière moins,et puis cette lumière rouge qui suit le rythme de la musique (façon K 2000) fait un peu cheap.
pour ce qui est du rapport qualité prix,il faut avouer qu'il est très bien placé 288€ chez Thomann.de (qui peut dire mieux)un bon ampli tout de même pour débuter dans un groupe.
boss011003/03/2006

L'avis de boss0110

Bah tout a été dit

Super simple a utiliser, jsu debutant et jcrois que jm'en sors pas mal, faut un ptit peu de curiosité : tourner les potars par ci par la et envoyer la sauce.
un bon son? a ouais! bon attention, comme je dis jsu debutant et j'ai jms vmt joué sur d'autres amplis, donc jpeux pas vraiment comparer, mais en tt cas ce son me convient parfaitement.
le manuel : inutile, pas besoin de faire polytechnique pour savoir brancher l'ampli et tourner les boutons.

J'ai pas vraiment de styles de musique, je m'essaye un peu a tout, il convient tres bien, j'adore le slap, surtout avec ce petit bouton nommé "mid scoop" jtrouve que ca rend nikel.
je l'utilise avec une washburn xb400
y'a une belle palette de son, pour tout les gouts dirais-je.
j'adore son son bien gras quand il faut et je trouve qu'il dechire en slap.

Je l'ai depuis deux semaines, pas eu le temps de faire de repetes (surtout que pour ca faudrait avoir un groupe... lol) mais ca va venir, et il sera de taille.
je crois que ca fera l'unanimité, son poids sans des poignées sur les cotés pour le porter : ca crain. a par ca je l'adore!!! (le néon rouge ca fait terrible)
qualité prix: faut voir, mais je doute pouvoir faire mieux!
je referais surement ce choix sans hesiter.

(re moi, ca fait maintenant quelques temps que je l'ai, ai j'ai pu repeter pas mal de fois avec en groupe, en fait quand on monte le son pour pouvoir se faire entendre (a cause de ces gros bourrins de guitaristes encore!!!) le compresseur se met en marche (enfin je crois que c ca, un bidule pour pas abimer le Hp) cequi fait qu'on a de moins en moins de son, dc finalement, pour les reptetes pas si terrible que ca, faudrait plus de puissance et pouvoir regler le limiteur)