Fender Rumble 100 Combo 1x15

Rumble 100 Combo 1x15, Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble.

Tous les avis sur Fender Rumble 100 Combo 1x15 notés 5/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 27 avis )
Cible : Débutants
hhub1709/09/2012

L'avis de hhub17"complet, puissant. Lourd !"

Ampli à transistor 100w.
Une entrée Jack, une entrée deux cinch pour un lecteur CD ou autre, boucle d'effets, sortie ligne.
Switch active/passive, switch "medium scoop", volume, égaliseur 4 bandes, volume pour la sortie ligne.
Et un interrupteur derrière pour les diodes rouges en dessous du HP ! ! Vive le style "boîte de nuit" avec cet éclairage kitsch sous le haut-parleur ! ! (https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif)

Hyper simple : on branche, on joue, si besoin on règle le switch active/passive (mais l'ampli encaisse bien si on se trompe, pas de disjoncteur méchant ni de saturation incontrôlable) et l'égalisation.
Je ne sais pas s'il existe un manuel...
Le son est bon, pas de souci, c'est plutôt le musicien (en tout cas moi) qui doit faire gaffe à ce qu'il fait avec son instrument.

Il convient à mon style, qui n'en est pas un (je ne suis pas vraiment bassiste), je veux dire qu'il est très polyvalent avec le switch et l'égaliseur.
Je l'ai utilisé avec une fretless passive, avec une 5-cordes actives : pas de souci, tout sort, et clairement.
Pour voir, j'ai branché une guitare électrique, puis une électroacoustique, enfin un piano numérique/orgue etc. : tout sort très correctement et remplit au besoin une salle de restau de 100 personnes. Quand même pas l'équivalent d'un ampli guitare car pas de saturations, ni vraiment très adapté au son d'une électroacoustique mais cela passe.
Pas de sonorité préférée, tout va bien. Ni de sonorité détestée, du fait.

Je l'utilise depuis 3 ans, en intermittence en home-studio ou assez rarement en concert (je ne fais quasiment pas de concerts).
Quand je dis lourd, il fait vraiment son poids et heureusement qu'il y a la poignée, malheureusement centrale sur le dessus (2 poignées sur le côté, ç'aurait été plus confortable). J'ai la version avec roulettes, indispensables. Je viens seulement de comprendre qu'elles sont amovibles, et qu'on peut donc laisser l'ampli sans les roulettes, ce qui améliore le son et évite les accidents.
Je n'ai rien essayé avant de l'acquérir, j'ai trouvé en occase une basse et cet ampli basse, juste avant les vacances, et je me suis lancé.
Rapport qualité-prix impeccable, je pensais pour ce prix avoir moins puissant, ou plus "baveux".
Avec l'expérience, je regarderais les petites annonces d'AF pour essayer de trouver plus mieux, mais il me suffit amplement vu mes besoins modestes de homestudiste amateur.
Dusk (Mongrows)05/06/2010

L'avis de Dusk (Mongrows)"j'aime !!!!!"

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

- transistor 100w sous 4 Ohms
- Tout les Boutons en Façade

Pour le reste , voir les avis sur le Fender Rumble 100/210

La configuration est-elle simple ?

- un jeu d'enfant !

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

- heu ......... , il n y a qu'une seule page , pour présenter la Façade , donc , inutile !

Obtient-on facilement un bon son ?

- Mais carrement !!!!!!!

Pour faire court , je joue du Rock/métal , avec une Fender JazzBass us standard , le son est pas mal du tout l'ampli est bien présent , meme face a un Double Corps Marshall et un Batteur qui cogne Sec , et ce , sans le mettre a fond !!

d'habitude , en répète , j'ai un Hartke 2500 , sur Cab AMPEG , pour avoir fait le test , le ptit Fender n'a pas à en rougir !!

un ami a également essayer l'ampli , en jouant du funk et du Jazz , le Son est énorme , très propre !!

Je l'utilise depuis 2 jours !! lol

J'ai pu essayer pas mal d'amplis , mais les seuls qui me plaisaient réellement coûte un bras , un oeil et une Burne , et je n'ai pas Forcement les moyens !

Ce que j'aime le plus :

- Le rendu du Son
- sa Simplicité

Le moins :

- Son Poids
- La disposition de la Poignée , mal pensée par Fender , la poignée est du meme type que celles que l'ont retrouve sur les petits amplis , c'est à dire , en position centrale sur le dessus !
deux poignée en position lattérale aurait été plus judicieux !!

Rapport qualité/prix : je vais pas le caché , pour a peine une centaine d'euros , j'ai fait une excellente affaire , Malgrès que la moquette a été endommager par le chat de l'ancien proprio !!

Donc , les occaz a 200€ , ben je pense qu'il les vaut !!
Bob l'éponge carrée03/10/2007

L'avis de Bob l'éponge carrée

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'ai acheté cet ampli basse (je ne sais pas pourquoi il se retrouve dans la catégorie "ampli sono 2 canaux") il y a environ 6 mois.
Le RUMBLE 100 possède un canal, avec une entrée, un master volume, l'égalisation est composée de deux bandes de medium, puis les traditionnelles basses et aigües.
Coté connectique, une boucle d'effet, une entrée ligne/CD, une prise casque et une sortie DI avec volume indépendant.
Un bouton on/off bien sûr et un dernier switch au dos pour activer/desactiver la lampe rouge dont l'intensité varie fonction du compresseur intégré.
Des roulettes sont fournies, le montage est facultatif mais bien utile pour les 27 kilos de la bete.

Coté son, c'est rond bien comme il faut, je l'ai comparé avec un Hugues & Kettner, celui la est mon préféré. Le HP ne tremble pas, par contre il sait faire vibrer les murs. le compresseur fait bien son office, la lampe rouge est pour le fun mais c'est marrant. Je joue avec une Squier Jazz bass montée en micros seymour duncan, le son est pas mal du tout, pas tres typé certes mais reste un bonne base pour travailler le son en amont. les deux bandes de medium sont bien utiles pour changer le caractere du son et l'égalisation est efficace. Le switch mid scoop apporte aussi un nouvelle palette de sons, un autre grain, et les deux bandes de medium restent efficaces. Le reste de l'équipement fonctionne bien, cet ampli respire la qualité et un sait qu'on le gardera plusieurs années.

Ce qui manque peut etre à cet ampli c'est une entrée/sortie HP (je la rajouterai peut être une fois la garantie terminée) et pour chipoter des poignées sur le coté pour faciliter le transport. Une simulation lampe ou un gain ajustable ainsi qu'une presence complèteraient la panoplie.

Je referais ce choix sans hésiter le rapport qualité prix est déjà vanté par la presse musicale qui l'affiche à 420€ environs, je l'ai payé 260€ en allemagne, une somme dérisoire pour la qualité offerte.
mamsel5916/07/2007

L'avis de mamsel59

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Une entrée pour la basse avec un bouton passive/active, un autre mid scoop, et le bouton de volume évidemment. Equalisateur 4 bandes (efficace!). Une entrée CD (ou bien de boîte à rythme etc). Sortie ligne XLR. Sortie casque. Et un néon rouge qui donne un côté tunning à l'ampli ^^

Utilisation vraiment très facile, casiment pas besoin du manuel.

Malgré ma basse entrée de gamme (mais vraiment entrée...) avec un bon réglage cet ampli assure.
Je n'ai pas jouer sur beaucoup d'autre ampli mais celui là me va très bien. Il passe niquel en répéte, et à la maison il est parfait pour embeter les voisins et faire trembler la maison ;)

Celà fait 7 mois que je l'ai, et il me convient tout à fait.
Grace aux roulettes le poid de l'ampli (27.2kg effectivement) n'est pas vraiment un problème pour moi.
Bon rapport qualité/prix, je ne regrette pas du tout mon choix.
captentarzan21/10/2006

L'avis de captentarzan

Fender Rumble 100 Combo 1x15
C'est un ampli à transistor, 100Watts, gamelle de '15...
Basique, solide, que du bon!!

Si on veut faire plus simple ca être très dure... Les potards sont de bonnes factures.
Les autres utilisateurs disent que cet ampli est extrèmement du à transporté à l'aide la poignée, c'est vrai! J'ai acheté apparemment la dernière version , qui elle....possède des roulettes amovibles, le bonheur! Fini les mal de dos. (je met 10 pour les roulletes! :-)

Pour ce qui est du rendu sonore, c'est impeccable, on branche, on joue, et c'est parti!
je l'utilise avec une olp mm2 et une disto DOD, le slap est très bien restitué, aigus, graves médium, c'est du bon!

Je l'utilise depuis environ une semaine, et pour le moment rien à redire, c'est basique, solide, un mot l'ampli à avoir quand on a pas envie de mettre des fortunes dans des HARTKES ou des AMPEG haut de gamme. Je l'ai acheté sur Thomman.com (299€) rapport qualité prix imbattable, a recommander!
lgdas08/10/2006

L'avis de lgdas

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Tout est dit ou presque, je préciserais juste deux choses pour ceux qui cherchent un ampli :
<ul>- L'égalisation à 4 bande est très efficace (+/- 15 db), les 4 boutons agissent respectivement sur des bandes centrées sur 50 Htz, 330 Htz, 1,6 kHtz et 8 kHtz (ça c'est pour le slap !).
- La lecture du manuel est utile une fois, pour savoir à quoi servent les petits boutons poussoir blancs.
</ul>

En dehors de ça, le bestiaux respire la solidité... le rapport poids prix est excellent !

Le manuel est largement suffisant, on trouve tout de suite les sons dont on a besoin si l'on sait ce que l'on cherche. Sinon, on explore un peu, et on trouve.
L'égaliseur est très efficace.

Je crois qu'on peut à peu près tout faire avec cet ampli, d'un son jazzy bien rond à un son tranchant.
Je l'utilise avec une Ibanez d'entrée de gamme (elle aime) et avec une Italia electro acoustique (maranell Z), montée en filet plat : hum, c'est bon... c'est rond, on dirait presque une contrebasse, dans les aigues.

Le HP de 15" apporte ce qu'il faut de présence, même si ce n'est probablement pas le meilleur 15" du marché.

J'ai acheté cet ampli d'occaz sur eBay, sans l'avoir essayé (j'en avais essayé d'autres dans cette gamme de prix, ou plus chers), en faisant confiance aux avis sur AF : merci le copains, je ne suis pas déçu !

Neuf, le rapport qualité prix est bon, en particulier si on a besoin d'un peu de puissance.
D'occaz (je l'ai touché à 150 €), c'est donné. Amis bassistes, foncez !

Seul point négatif : l'habillage est en moumoute, c'est pas terrible dans mon salon, et la lumière rouge qui sort de l'évent en dessous du HP, c'est un peu too much ! Une petite customisation bientôt, peut-être !
poeylaut09/04/2006

L'avis de poeylaut

100w a transistors,reglage tres simples et efficaces! ampli tres polyvalent

Pas besoin du manuel pour avoir un bon son quelque soit le style,position active/passive et touche de pre-egalisation pour plus d'attaque,sympa les entrées chinch pour brancher un lecteur mp3 pour travailler des reprises.

Je possede une gibson thunderbird,une fender precision 51 et une pedale bass attack hartke que j'utilise uniquement pour changer de son ;aucun probleme pour avoir un son vintage ou un son tres slap ,l'ampli assure pour cela!mais quand je branche ma jazz basse active 5 corde c'est une tuerie au niveau du grain,il est fait pour cela grace a l'association boomer/tweeter,il a une touche passive/active que j'utilise a l'envers:essayez de brancher votre basse active en position passive avec peu de volume et vous verrez!!!la petite disto obtenue est sympa ,l'ampli ne risque rien il s'auto protege.

Je l'utilise maintenant depuis deux ans dans les bars,pub.sur scene la puissance peut etre trop juste,mais repiqué on peut apprecier son grain.
je pense qu'il est idéal en deuxieme ampli de travail et pour une fois chez fender il est abordable en rapport a sa qualité,je ne regrette pas du tout mon choix(en deuxieme ampli)
zeulot04/03/2006

L'avis de zeulot

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Combo basse à transitors pour une puissance de 100 watts. La connectique est très complètes avec un SEND/RETRUN pour une boucle d'effet ou un préampli - Une sortie pour le home studio et en entrée un paire de RCA pour un baladeur par exemple - enfin une sortie casque.
our les réglage il y a un EQ 4 bandes avec un MID SCOOP pour l'écrétage des médiums, un bouton pour le choix actif ou passif (en fonction de votre basse) sans oublier le Ground Lift. Que voulez-vous de plus !

La configuration est simple - On obtient facielemnt un bon son de chez FENDER quoi !.
En revanche le manuel n'est pas fourni avec l'ampli et il faut le télécharger sur le web (avec le schema). Clair ! je dirai plutôt clairesemé et parfaitement inutile (sauf pour les caratéristiques).

Cet ampli pourrait convenir à tous les styles de musique en fait - il est très généraliste car l'EQ joue très bien son rôle. Cependant son terrain de prédilection restera le blues et le rock. Je l'utilise avec une ARIA PRO II Passive et le rendu sonore est de toute beauté. J'obtiens des sons bien ronds, riche en harmonie comme je les aiment mais aussi lorsque le besoin s'en fait sentir des sons claquants et secs sans trop de difficulté.

Je l'utilise depuis 1 ans. Il y a deux points négatifs : d'abords la sortie pour l'envoi vers une table ou un home studio est beaucoup trop faible en terme de gain, ensuite la bête souffle avec des aigus important sur l'EQ - Néanmoins pour le prix... c'est du bon matos. Fender Quoi !
Kikoomaniak30/06/2005

L'avis de Kikoomaniak

Fender Rumble 100 Combo 1x15
- Egalisateur 4 bandes, tres grave, grave, medium et aigu!!
Le reglage des tres graves est efficace lorsque l'on veut arreter de faire trembler sa maison!!
- Boutton mid scoop, permettant de couper les mediums afin de valoriser les graves et les aigus (pour ma part je joue quasi tout le tps comme ca: le son est genial!!!)
- Entrée RCA (pas de reglage de volume sur l ampli, celui ci doit se faire en amont)
- Sortie jack pour casque (stéréo)
- Sortie XLR (son tres faible avec bcp de parasites et un bouton "ground lift" permettant d'eliminer les parasites mais moi ca change rien!
- Pas de reglage du volume du haut parleur!!!!!!!!!!

Tres facile a utiliser!!!! (sauf si on est manchot mais dans ce cas la on ne joue pas de la basse loool)

ENORME!
Les graves sont parfaits: tres rond et tres chaud!!!
Pour ma part je joue avec une fender jazz bass, donc ca doit jouer aussi, mais le son reste exellent!!
J'ai joué avec un batteur juste a coté de moi, le volume au trois quart permettait de le couvrir!

Le son est donc super!
Les reglages simples et efficaces.
Un bemol sur la sortie XLR trop faible et pleine de parasite (obligation d utiliser un filtre) et la sortie jack qui coupe le haut parleur.
C a d que le son qui entre dans l ampli (par l entrée in) ressort uniquement dans la sortie jack.
J aurais preferer que le son sorte dans la sortie jack et sur le haut parleur et avoir un reglage du volume du haut parleur!!!
Mais bon tout ca c du technique, apres pour tout le reste il est GE-NIAL!
slash69404/04/2005

L'avis de slash694

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Sa fait 6 mois que jai cette ampli il a un son super ses un des meilleure ampli dans cette gamme de produits je le conseille fortement pour joué en groupe il a 1 seule default ses son ènorme poid

Utilisation trés simple pour tous debutant au experts

La sonorité et super et les reglage importent

Je le conseille pour joué en grupe