Fender Rumble 25 Combo

Rumble 25 Combo, Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble.

Tous les avis sur Fender Rumble 25 Combo notés 4/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 5 avis )
iX_roxas_Xe09/03/2008

L'avis de iX_roxas_Xe

- ampli a transistor 25watts
- 3 potards (bass, medium, treble) + un potard de volume (tout bete donc^^.

la note si bonne suis le prochain point

Alors la, c'est la grosse marade, une config on ne peut plus simple (pas besoin de manuel pour comprendre, ni d'avoir bac+5), un treble, un medium, un bass, personnellement je creuse un peu les medium et avec ma thunderbird goth, ca arrache le crane !
un midi plus que correct pour un ampli de cette trempe (n'oublions pas que ce n'est qu'un 25 watts)
mais en parlans de ces fameux watts qui vous tiennent tant a coeur, j'ai fais 15concerts avec et quasi pas besoin de retours (bon un peu depuis que ce guitariste nous a chopé un 120watts) mais la puissance est plus que correct (n'abusons point tout de meme, le zenith avec cte chose risque d'etre difficile tout de m^me, mais pour un ptit bar ou du 150 places, c'est nikel !

Alors la par contre on baisse un peu (dit il en ecoutant system en fond...^^).
cet ampli n'est malheureusement pas assez polyvalent, pour du rock blues, allez, jusqu'a jazz c'est bon, mais faire de l'alternative ou du fusion ou du metal avec ce fender risque d'etre penible.
on varie d'une sonorité plus ou moins claquante a une sonorité chaude mais pas suffisamment.
on dirait qu'il manque quelque chose mais on ne sait pas encore tout a fais quoi.
cependant, cet ampli est excellent avec une bonne disto, mais ne forcez pas trop sur la compression par contre, pasque la, le doux ronron ce transforme en un horrible moteur d'avion pres a s'ecraser contre on ne sait quel fenetre de votre chambre (ou si comme moi vous n'en avez qu'une...bah vous savez d'ou ca vient^^)

Alors, cela fais 2ans que je joue dessus (depuis mes tendres debuts) et c'est un ampli qui ne vous lachera pas(donc le lachez pas non plus).
il convient tres bien pour un debutant mais toutefois, sa puissance nous vaudra de preferer un de ces grands freres tel le rumble 100...

encore quelque chose, cet ampli est tres simple de reparation et avec un petit "tuning" special, croyez moi, vos voisins vibreront sous les basses frequences^^
votre bien aimé serviteur
Cimerian02/03/2008

L'avis de Cimerian

Fender Rumble 25 Combo
Ampli combo bass, tout transistor avec un néon rouge en bas du baffle façon Tunning qui réagit au son ....!!!

25 watts efficaces
2 Entrées, Passive et active (Hi, Low)
4 Potars, Volume, Bass, Médium, Aigu
1 Boucle d'effets
1 Sortie casque

Le tout moquetté noir, et 8 coins de protection plastique sur les angles
Par trop lourd, et bien stable sur le sol.

Pas de sortie Hp externe, dommage ... Certainement pour éviter la casse causée par le non rebranchement du hp d'origine par les "rookie's users".

Configuration : "On ne peux plus simple" !

Le rendu sonore est plus que correct, il est facile d'avoir un son bien rond avec des basses bien coffrées, "Doudou la dit donc".

Le manuel très léger, est simple et clair.

Cet ampli est destiné à une utilisation studio polyvalente.
La puissance délivrée par les 25 watts annoncés est plus que suffisante.

L'essai de cet ampli a été effectué avec une Basse Ibanez modèle BTB active 4 cordes, et différents effets en boucle.

Utilisation depuis 4 jours !

+ Ampli ne "bavant pas" avec toutes les fréquences standards.

--- Sortie casque nous faisant découvrir la mer et le mistral .... A zéro de volume sans aucune guitare branchée !!!
Inexploitable sortie, sauf pour les oreilles en bois, les concepteurs l'ont il seulement essayée ?

- Un quelconque effet placé en boucle augmente le souffle !
Il est conseiller de mettre un gate derrière le chainage d'effet
Essai effectué en parallèle :

MarkBass mini CMD 121P :
Compression interne non déblocable, mais agréable, un seul bouton pour aller du grave à l'aigu, et le problème se pose pour obtenir un son rond, pas possible !
Gamelle vite floue, et ne supportant pas la puissance de l'ampli.
En définitive à jouer à très bas volume, avec une basse ne délivrant que peu de fréquence aigue.

Hartke B30 :
Pas assez de présence, manque cruel de rondeur

Je juge le rapport qualité/prix imbattable , et c'est seulement après avoir vu derrière l'ampli, l'origine Indonésienne de la fabrication que je comprend ce rapport entre une technologie maitrisée et une main d'oeuvre plus que bon marché ...
Vous avez dis politiquement correct et équitable ?

Avec plus de temps pour choisir, j'aurais eesayé le nouvel Ampeg 50 watts, mais trop puissant et pas le même prix !

Mais, il me semble que cet ampli sans personnalité apparente se sortira de toutes situations, donc je referai ce choix dans cette gamme de puissance et de prix !
bassman7725/06/2005

L'avis de bassman77

- Ampli transistor
- Puissance 25W
- Volume, Basse, Medium, Aigu pour les potards entrée passive\Active, Entrée CD, Casque et Effect Loop donc relativement complet.

- Un petit ampli pas bien compliqué... plug and play!!!!
- J'ai eu un Microbass également et je trouve que l'on trouve un bon son assez facilement!
- Je sais pas j'en ai pas eu...

- Je joue un peu de tout et je le trouve assez polyvalent
- Je joue sur une une Cort Artisan C4 LH et une Boss ODB-3. Il m'arrive meme de brancher une gratte dessus sans aucun souci!
- Ce combo est plutot polyvalent mais il se démarque plus dans les sons bien rond voir gras.
- J'ai tendance a foutre les graves à fond et les medium et aigu au quart! Je bidouille les potards de ma basse et J'obtien un son assez rond et défini

- Je l'utilise depuis 1 an
- Il flatte le regard!!! Il est équipé d'un néon rouge du plus belle effet réagissant à la moindre note!
- Le Peavey Microbass
- Il est peut etre un peu cher par rapport aux concurrents.
- Je trouve que c'est un bon ampli pour les débutant! L'utilisation est trés simple et le son correct! Attention toutefois à ne pas trop pousser le volume, car un "ronflement" fait son apparition! Il fait 25W pas plus! C'est le seul grand défaut de cet ampli mais si c'était a refaire je me dirigerai plutot vers les Ampli Warwick...