Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débutant (confirmé) ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 494 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli pour débutant (confirmé) ?
Bonjour à tous,

Je joue de la basse depuis bientôt 3 ans (pas tous les jours malheureusement) et j'aimerais changer de matériel prochainement.

Actuellement, j'ai une Ibanez SRX 360 que j'avais achetée d'occasion, et j'aimerais passer sur une 5 cordes en Si (probablement une Marcus Miller V7) d'ici un an ou deux. Je joue principalement du rock (pas mal de Muse), rock alternatif, pop rock, parfois un peu de hard, parfois des morceaux plus tranquilles, mais pas de métal, et j'ai un peu mis le slap de côté pour l'instant, mais je m'y mettrai sérieusement plus tard je pense.

Par contre concernant l'ampli, mon Rumble 15 n'a pas apprécié les basses fréquences (je joue souvent en drop D, mais je m'accorde plus bas aussi parfois) et je me dépanne avec une enceinte Warriors WP 4420 E, mais le son n'est pas terrible, surtout dans les basses fréquences.

Donc la priorité c'est de changer l'ampli, surtout pour avoir un son correct ET qui tiendra bien avec une 5 cordes en Si. J'ai vu 3 combos qui ont l'air pas mal :
- le Markbass CMD JB players school 15' (475 €)
- le Markbass mini CMD 121 P 12'(700 €)
- l'EBS magni-500 115 en 15' mais existe aussi en 2 x 10'(685 €)

Le truc c'est que j'ai plutôt un budget de 500 que 700 pour l'instant, mais je peux attendre quelque mois éventuellement...

Que me conseillez-vous ? Y a-t-il un gros écart entre les deux Markbass ?
Vaut-il mieux attendre ou le players school ferait-il bien l'affaire pour mon niveau actuel et ce que je joue ? Plutôt 12' ou 15' ?
J'ai vu des bons avis globalement pour les Markbass, mais pas sur l'EBS, qui pourtant est une marque bien réputée (d'ailleurs j'aime bien ma Fuzzmo), et si vous me conseillez celui-là, quelle configuration, plutôt 15' ?

Je précise aussi que je joue chez moi, en maison mitoyenne, et que la scène n'est pas prévue pour l'instant, mais qui sait, je n'y suis pas fermé si je m'améliore et que je trouve un groupe plus tard...

Merci d'avance ! :D:
Afficher le premier post
11
J'ai été voir Chillbass (chillamp) la semaine dernière, j'ai essayé le 2x15 classic et j'ai commandé le 2x15 Neo. Ça sonne du feu de dieu, très gros et hyper précis, à peine 26kg. Du très bon matériel, d'ailleurs il n'y a qu'à voir où il travaille pour comprendre qu'il ne se goinfre pas sur les marges. Un vrai artisan.
Pour revenir au 2x15, je me suis souvenu que j'en avais un, un acoustic, quand j'étais jeune, et que c'était LE son de la basse comme on aime, large, consistant. Maintenant je suis vieux et je n'ai pas envie de me casser le dos, mais 26kg ça passe encore.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 15:23:24 ]

12
Bonjour à tous,
Bassiste débutant j'ai une Fender SQ CV 70s Jazz Bass montée avec 2 micros Benedetti.
Je me penche aujourd'hui sur l'achat d'un ampli, adapté à ce que je fais (pas de concert prévu, juste avoir un son de qualité pour jouer tranquille en solo ou avec 1 ou 2 potes).
Et là.. c'est la jungle... y'en a à tous les prix..
J'ai quand même fait une selection, pourriez vous me donner vos avis, eclairer ma lanterne, le budget est sérré (dans les 200€) et je ne voudrai pas regretter mon achat.
Selon vous lequel vaut le plus le coup ?
J'ai vu : - le Ampeg ba 110V2
- le Vox VX50BA
- le Fender Rumble 25
- et le HARTKE HD50

Merci d'avance :)



13
Parmi mes 3 sets j'ai celui-ci précisément:
https://www.thomann.de/fr/fender_rumble_40.htm
Il est complet et cette série rumble avec une TBonne palette de son, est pour le tarif, extraordinaire est à connaître :clin:.
Mon avis très précis: https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/rumble-40-v3/avis/r.160306.html
Sinon chez Hartke j'ai eu le A35, un petit modèle qui m'avait surpris aussi.
A savoir, c'est mon avis après plusieurs essais en mag., en 25w, quelque soit la marque c'est plus un son de basse mais de casserole :lol:
Un dernier détail IMPORTANT: quelque soit ton choix, il te le faut absolument équipé d'une sortie " DIRECT OUT" pour la connexion à une console de mix.

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 10:21:15 ]

14
Bonsoir tout le monde,

C'est juste pour vous dire que finalement j'ai pris l'EBS Magni 500 115, et que pour l'instant j'en suis très satisfait !
Je ne m'attendais pas à autant de puissance, c'est vrai que pour jouer chez soi c'est un peu trop mais sait-on jamais, si j'intègre un groupe par la suite ça le fera
Le son est sympa, avec des basses bien profondes, et ça ne bave pas.
Après j'ai aussi changé de basse après l'avoir acquis, et il y a plus de clarté avec la nouvelle mais je vais changer les cordes...
Le chillbass aurait peut-être été au moins aussi bien d'après vos conseils, mais plus cher, et j'avoue qu'avec mon niveau l'EBS me convient suffisamment.

Merci encore !
15
Connais pas mais il est complet, rien ne manque pour la scène, mais 20 bon kg quand même, le 15" doit bien envoyer. Peut-être qu'un 12" aurait suffi non ? Moi j'aurai cette préférence.
Bonne zic.