Gallien Krueger MB112

3.0/5
  • martincmartinc

Fiabilité zéro

Gallien Krueger MB112Publié le 17/07/11 à 14:40
    Sur le papier c'est super alléchant : un ampli de 200 watts attaque un 12 pouces et le tout pèse 13.7 kilos et coûte pas cher.
    L'ampli est tout numérique, alim à découpage et étage de sortie à commutation (classe D), le haut parleur est au néodimium, ce qui explique le poids plume.
    Il y a une entrée basse avec un choix actif / passif, un gain, un graves médium bas médium haut aigus, un switch de contour. Sortie casque, entrée aux, sortie DI, embase secteur (livré avec son cordon secteur séparé).

Le manuel indique que la sortie DI est pré gain et pré eq, en réalité elle est post gain et post eq. Le constructeur, interrogé, a reconnu ce fait mais n'a pas donné de justification.

Le premier que j'ai reçu ne sortait aucun son par le haut parleur. Par contre la sortie casque et la sortie DI fonctionnaient. L'interrupteur marche arrêt avait une fâcheuse tendance à rester coincé en position marche.
    Je l'ai retourné.
    Le deuxième que j'ai reçu sortait un son microscopique, comme si on avait branché le haut parleur sur la sortie casque. Et en plus il y avait un corps lourd qui bougeait librement à l'intérieur, à croire que le haut parleur avait perdu son aimant.
    Je l'ai retourné aussi et je me fais rembourser, je n'essaierai pas une 3e unité.

Une qualité de fabrication déplorable, inadmissible. Fuyez ce modèle tant que le constructeur ne sera pas capable de fabriquer mieux que cela.