Harley Benton HB-40B

3.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • VvSurLeRiddimVvSurLeRiddim

Harley Benton HB-40BPublié le 23/11/10 à 12:35
    Combo basse à transistor, 40W, Haut-Parleur 10 pouces.
    2 entrées, prise casque, sortie ligne (Jack, pas de sortie DI).
    EQ 4 bandes.

Bref, c'est assez classique ...

Simple à utiliser, RAS de ce coté là.

Alors là par contre, coté sonorité c'est, heu ... comment dire ... si je me contente de "moche", ça va ?

Bon en même temps, pour ce prix faut pas rêver ... mais là c'est vraiment à ch***.

Combo basse à transistor, 40W, Haut-Parleur 10 pouces.
    2 entrées, prise casque, sortie ligne (Jack, pas de sortie DI).
    EQ 4 bandes.

Bref, c'est assez classique ...

Simple à utiliser, RAS de ce coté là.

Je pense que ça vient principalement du HP, quoique l'ampli ne doit pas être bien fameux non plus ... quand à l'EQ, ben il ne rattrape pas le coup, donc en tripatouillant les boutons, on a le choix entre du son moche qui "buzze", du son moche sans profondeur, du son moche sans dynamique, de la saturation moche même pas fait exprès, ou du son moche caverneux ...

Je l'ai utilisé quelques fois, mais si c'est pour s'entraîner, le son sera meilleur au casque. Du coup je l'ai assez rapidement remplacé quand j'ai commencé à jouer en groupe.
    Si c'est pour jouer en répète, ça peut passer si vous vous contentez d'un son moche et si vos comparses ne jouent pas trop fort (sinon ça va être juste niveau puissance).
    Par contre pour jouer sur scène vaut mieux oublier.

En plus il n'est pas spécialement compact ni léger pour un combo de faible puissance.

Bref, pour 90€ c'est du gaspillage : soit vous voulez juste un petit ampli d'entraînement à la maison, et là je pense qu'il vaut mieux en prendre un 10 - 20W mais avec un son un peu meilleur (ou même jouer au casque), soit vous voulez jouer en groupe et là il vaut mieux investir un peu plus.