Hartke A100

Tous les avis sur Hartke A100 notés 4/5

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

4.2/5
  • *ARNO**ARNO*

Très bon pour un premier ampli

Hartke A100Publié le 12/10/15 à 20:12
    Utiliser avec une squier jazz bass et étant guitariste à la base, je m'amuse comme un fou!! Y'a des watts, suffisamment, pour jouer en groupe, le son est bon sans bidouiller pendant des heures et ÇA, c'est important!!

Pas trop lourd non plus, sonne à bas volume, l'égaliser est bon!!

La seule chose, cette moquette qui entoure l'ampli, aspirateur une ou deux fois par mois quand on a une femme qui accepte vos instrument si ça ne prend pas la poussière, ne prend pas trop de place, ne fait pas trop de bruit pendant sa série préférée...

Pas trop lourd non plus, sonne à bas volume, l'égaliser est bon!!

Bref, Super ampli pour débuter sans avoir à racheter un autre ampli quand on en a marre de jouer tout seul!! N'oublions pas qu'on parle d'un ampli à moins de 200 euros d'occaz'!!
  • b0mbtrackb0mbtrack

Hartke A100Publié le 18/02/08 à 18:34
    C'est un combo basse qui atteint une puissance de 100w.
    Avec une astuce des fabriquants: le plan inclinable qui relève encore plus le son.
    Pas trop emcombrant pour un 100w.
    Pas léger non plus (faut pas marcher quelques km avec quoi sinon le dos risque de vous faire souffrir le lendemain :p ).
    Sorties active et passive (bien pratique parce que j'ai une basse pourrie passive ).
    Cône en alu, idéal pour les sons claquants.
    J'ai entendu dire que cela rendait le son un peu froid et qu'il manquait de punch, cela fait maintenant 1 an environ que je l'utilise et je ne partage pas du tout l'avis de ces critiques.
    Il possède 4 potards: Volume, Bass, Treble, Limiter.
    Il a aussi une sortie pour le casq…
    C'est un combo basse qui atteint une puissance de 100w.
    Pas trop emcombrant pour un 100w.
    Cône en alu, idéal pour les sons claquants.
    Il possède 4 potards: Volume, Bass, Treble, Limiter.
    Il a aussi une sortie pour le casque et une sortie boucle d'effet.
    Un rapport qualité prix imbattable pour moi.

Très simple à utiliser, il suffit de se brancher, évidemment si vous voulez affiner votre son il faut passer un peu de temps sur l'équaliseur (car oui il y a un équaliseur!) mais le résultat est plus que satisfaisant!
    Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le manuel, l'ampli en lui-même étant assez clair pour tout trouver tout seul.

Je joue du rock, métal, funk et je peux facilement trouver mon style avec cet ampli, il faut juste que je change de basse :p (ATK-300 commandé et qui doit arriver dans quelques jours! yeaaaaah :D )
    Je joue aussi avec un effet Korg (ax-3b) et le son est tout simplement parfait.
    Bien sur lorsque je booste les potards de l'ampli a fond j'ai un grisaillement mais je joue dans une pièce survoltée aussi (néons, ordi, plusieurs lampes, télévision, etc.).
    On peut facilement passer du son gras et rond au son clair et claquant.
    Bon évidemment avec ma basse de maintenant (Stagg bc-300) je ne peux vous dire exactement le son que vous obtiendrez mais pour l'instant j'en suis très content, même avec cette basse pourrie.

Je l'utilise depuis un an environ et j'en suis très content.
    J'adore le limiteur qui donne un slap magnifique lorsqu'il est bien réglé.
    L'équaliseur est un gros point positif à ne pas négliger.
    Avant j'avais un petit ampli provisoir en attendant plus gros, la comparaison ne se fait évidemment pas. Mais j'ai testé quelques amplis basse de chez Musicstore et je trouve celui-ci imbattable pour son prix.
    Oui je referais ce choix si je possédais la même somme d'argent.
    Evidemment on peut aller vers des marques bien plus avancées mais le prix est tout de suite plus avancé aussi!
    En tout cas je le conseille!
  • Mat62Mat62

Hartke A100Publié le 17/01/08 à 19:53
    Ampli a transistor, 100 w, Hp en alu avec entrée active/passive, une entrée CD, potentiomètre de volume, de basse, d'aigus, équalisation 7 bandes, un limiteur, sortie casque et à l'arrière une boucle d'effets, une sortie D.I et le fusible accessible.

Manuel pas très clair pour moi (nul en anglais :D) mais il n'est pas vraiment utile.
    Réglages efficaces (on tourne, ca agit), son simple à trouver mais en s'attardant un peu sur l'équaliseur quand même.
    Ampli assez léger à mon goût (23 kg d'après la notice), position inclinée façon retour pratique (sauf pour le transporter en voiture)

Cet ampli sonne très bien mais n'est pas vraiment adapter au metal, il …

Cet ampli sonne très bien mais n'est pas vraiment adapter au metal, il manque vite de puissance.
    Je l'ai utiliser au départ avec une Peavey milestone III passive, pas de problèmes. Par contre avec mon Ibanez SRX 355 active, l'ampli a vite montrer ses limites. C'est à dire qu'il sature facilement avec le Si grave. Les graves ne sont pas assez bien défini à mon goût surtout avec une 5 cordes.
    Par contre pour ce qui est des aigus, alors là pas de problèmes, le son devient très clair et métallique avec le potard aigus de la basse à fond.

Ca fait bientôt un an que je l'utilise, je vais bientôt le changer pour un tête et corps.
    Je l'avais pris comme ampli "provisoir" avant de prendre plus gros.
    C'est un bon ampli mais pas trop adapter aux 5 cordes, ni au métal.
    Les 100 watts sont léger pour les répet surtout avec un batteur et un guitariste avec un téte et corps.
    Je ne pense pas que je referais ce choix, l'ampli n'est pas assez puissant pour l'utilisation que j'en ais. Mais ce n'est pas un mauvais ampli dans l'ensemble.
  • djim30djim30

Hartke A100Publié le 12/07/07 à 15:15
    Transistors. 100 W. entrée jack. sortie "DI". equalizeur. pas d'effet

Oui

Oui.
    fender Jazz Bass
    son medium Rock ou Blues

Je l'utilise professionnellement depuis un ou deux an, dans 3 groupes de 3 styles différents, Cajun, Rock 70's et Blues. ampli très polyvalent, la puissance est suffisante
    Transistors. 100 W. entrée jack. sortie "DI". equalizeur. pas d'effet

Oui

Oui.
    fender Jazz Bass
    son medium Rock ou Blues

dans pratiquement tous les cas où on n'a pas à le reprendre dans la sono (bar, restau .. petites scènes .. etc ..). 2 points "négatifs" cependant : 1. la sortie XLR (simili DI) a apparemment des chutes et surtout des hausses de "gain" assez gênantes quand on est repris en direct sur la console. ça m'est arrivé à 2 reprises, depuis je repends le son du HP depuis un SM57, c'est plus sûr. 2. le son "s'écrase" souvent quand on passe en Slap ! Je suis donc à la recherche d'un autre ampli, qui n'ait pas ces inconvénients. on m'a parlé d'un aute Hatke, combo aussi (pratique pour le transport) moitié transistor moitié lampe, et qui "n'écrase pas le son. VX 2115 ou VX 2155 ? ? si quelqu'un le sait .. son avis m'intéresse.
  • The MulleThe Mulle

Hartke A100Publié le 16/05/06 à 22:39
    Ampli tout transistor 100W
    Cone alu de 15"
    Devant : 2 entrée jack (active/passive), entrée CD, prise casque en jack
    Derriere : une sortir XLR et une boucle à effet (send/return)
    Sinon pour les règlages il à un potar bass et un trebble pour lé fréquences extrèmes et un equalizer 7 bandes pour affiné, un limiteur et un potar de volume.
    Rien à dire c'est complet.

La prise en main est relativement simple, l'equalizer demande une certaine habitude mais il permet d'obtenir LE son desiré.
    Ampli tout transistor 100W
    Cone alu de 15"
    Devant : 2 entrée jack (active/passive), entrée CD, prise casque en jack
    Derriere : une sortir XLR et une boucle à effet (send/return)
    Rien à dire c'est complet.

Je l'utilise chez moi pas très fort (le son manque cruellement de basse et de presence a faible volume sauf en poussant le potar bass vers le max, et alors le son n'est pa terrible) et en repete avec un batteur qui tape un peu fort, la puissance est suffisante tant qu'on reste dans des petits volumes (garage), après elle devient vite limitée.
    Sinon j'apprecie sa forme compacte, on peut le posé droit ou incliné.
    En revanche cette forme devient un handicap quand il faut le transporté car les 18kg de l'engin se porte a bout de bras, il faut egalement prevoir un coffre raisonnable pour le casé.

Pour ce prix le son est bon, je joue differents style allant du punk au metal et je trouve les son qu'il me faut (aigu plutot metalique pour l'un et gros son bien lourd et plein de basse pour l'autre). Le cone en alu apporte une sonorité speciale qui plait ou non, personnelement j'utilise pas mal de disto et je trouve k'elle rende mieux qu'avec un cone papier.
    Cela dit je trouve que cet ampli manque de personalité, le son est bon mais il manque le petit truc qui fait tout.
    Mais pour le prix il faut pa rêver non plus !

J'utilise cet ampli depuis 3 mois et j'apprecie sa puissance qui me suffit pour l'instant, j'aime aussi la capacité de reglage grace a l'equalizer, et le cone alu pour les disto.
    Je lui reproche quand meme son manque de personnalité (son Hartke).
    Je jouait avant sur un Rocktron 30W et j'ai acheté cet ampli pour avoir plus de puissance et de reglage. j'ai hesité avec un Fender Rumbble 100, et j'ai panché pour celui-ci, sans regrets. Je trouve le rapport qualité/prix tout a fait excellent je referai ce choix sans hesité.Pour le prix il est nickel
  • braizebraize

Hartke A100Publié le 17/12/04 à 11:24
    Ampli a transistor un canal
    entré active et passive puissace 100w
    un limiteur réglage bass et treble avec en plus un équaliseur 6 bandes

Le son est assez facil a obtenir
    je connais assez mal cet ampli je n'ai joué dessus que quelque heure pour un concert ou on me prétait du matériel.

Ampli a transistor un canal
    entré active et passive puissace 100w
    un limiteur réglage bass et treble avec en plus un équaliseur 6 bandes

Le son est assez facil a obtenir

Je l'ai joué avec un btb 505 ibanez le son n'est pas mauvais je suis trés habitué aux hartke puisque je possede un B20 ainsi qu'un vX3500 .cet ampli n'est pas mauvais mais il est loin d'etre génial le son ne m'as pas transcendé les bass me semblai un peu imprécise je préfere largement le HA3500 néanmoint dans cette game de prix c'est un bon ampli il y a la puissance le cone en alu enfin une certain qualité .

Comme je l'ai dis je connais bien le son hartke et celui ci n'était pas le plus beau que je connaisse.je pense qu'il vaut mieux economoiser un peu plus pour acheter un tete ha3500 avec un blafle 115 ou 410 de la série vx le son sera nettement meilleur.enfin pour les petites bourse je pense qu'il a un rapport qualité prix indéniable comme tout les hartke en général.