Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney DP100
Photos
1/1
Laney DP100

Sujet Problème de son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 2 followers
1 Problème de son
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un ampli basse Laney DP100 d'occaz il y a quelques mois. Je le trouve vraiment super mais depuis hier j'ai un souci : parfois je n'ai plus de son du tout (avouez que ce n'est pas rien comme problème)
J'ai vérifié le jack et les entrées, aucun problème de ce côté là. Le voyant reste bien allumé pendant les phases d'absences de son.
Si je mets le son fort, habituellement j'ai du souffle et lorsque le problème arrive, je n'en ai pas du tout.
Le son revient par intermittence. J'ai également vérifié que la connexion du HP, visiblement aucun problème...
J'ai branché la basse sur un autre ampli, et je n'ai également aucun problème...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!
2
Salut,

L'ampli est allumé et il n'y a plus de son ?
ça ressemble soit à un faux contact, soit à un condo mort.

Hypothèse :
-Faux contact intermittent (du spectacle...), parce que le son fout le camp quand une pièce électronique mal fixée au circuit vibre.
-Condo parce au bout d'un moment, un condensateur ça peut se changer. Si c'est le cas, ton son avant de se couper doit faire comme un bruit de fuite avant de se baisser irrémédiablement.

Ou alors, c'est autre chose. Amène le chez un Electronicien, ça doit pouvoir se régler.
3
Bonjour,
j'ai repéré ce qui ne marche pas :
c'est lorsque je mets le "graphic balance" à fond (tout en haut)
Si je le laisse tout en bas, nickel aucun problème.
Pour le moment, je vais rester comme ça, d'autant que je trouve le son en "pre-shape" tout à fait satisfaisant. Je fais donc les réglages plutôt sur la basse elle-même.
Merci pour ta réponse, David.
A bientôt