3.9/5
  • barrabassebarrabasse

ampli très portable !

Markbass Micromark 801Publié le 24/02/23 à 15:43
    son atout principal :le poids ,l encombrement : un régal !
    suffisant pour les petites salles (cafeteria ,restaurant ,concert privé ) repiqué sur une console.par la sortie DI
    étant discret ,je peux le mettre tout près de moi un peu en hauteur et ne pas déranger tout le monde .
    le son me semble correct. mais je ne suis qu'un amateur dans un groupe pop rock ,je l utilise avec une basse passive donc peu de réglages possibles ,je n ai pas de pédalier ...donc le son est le plus naturel possible.
    pour l 'extérieur ,j ai un autre ampli
    comme je suis quand meme obligé de le mettre assez fort ,je n ai pas de soucis avec le ventilateur dont parlent certains
    son atout principal :le poids ,l encombrement : un régal !
    pour l 'extérieur ,j ai un autre ampli
  • pazuzu13pazuzu13

La qualité est tout de suite là !

Markbass Micromark 801Publié le 31/01/18 à 18:59
    Je joue sur Music Man Stingray 5c et JB US 4c, du pop-rock, country, blues et un peu de variété franc. Connaissant TB la marque et ayant eu un 300w, j'ai choisi ce petit combo connu pour ses qualités, pour chez moi. Le gabarit ne prend pas de place et le son !! C'est bien du Markbass, avec un pot filtre comme les grands et l'équipement complet pour la scène et la maison.
    J'apprécie le petit ventilo silencieux au dos du combo.
    J'aime bien aussi le bouton poussoir à côté de l'entrée casque qui permet, pendant l'écoute au casque, d'enclencher aussi le petit HP 8" de l'ampli, afin que tout le monde en profite !!
    Il est léger et surtout pas encombrant: 27 x 27cm. La qualité de fabricatio…
    J'apprécie le petit ventilo silencieux au dos du combo.
    Il est léger et surtout pas encombrant: 27 x 27cm. La qualité de fabrication et la puissance sont au RV et pour en gagner encore, une sortie est prévue pour un baffle suppl. Pas essayé dommage.
    Un seul petit regret quand même: le Si grave a un peu de mal à émerger, certainement à cause du trop petit HP, par contre avec la JB 4c c'est top. Peut-être lui faudrait-il un baffle suppl. pour pour bien accrocher ce Si ? (-1 étoile)
    Néanmoins je l'ai utilisé sur scène, en retour bien sur mais avec un pied pour le surélever à env. 1,50 m et il fait TB sont boulot !! Dans le pire des cas on peut lui connecter une enceinte suppl. ou plus discrètement un écouteur ou casque.
    Je le conseil vraiment déjà pour une 4c.
    Voilà déjà 3ans qu'il trône dans mon salon music et pas de problème, mais j'ai oublier une info: ne pas hésiter à utiliser le pot filtre. C'est le seul réglage et pour moi important. Je le règle sur midi, car sans lui LE son manquerait un peu de profondeur, mais bien sur à compenser avec les réglages de la basse.
    J'ai 3 amplis de Gdes marques et c'est le seul qui restitue vraiment LE son de ma JB. C'est le + de cette marque et je le conseiller, surtout pour les basses de qualité.
  • eminent2000eminent2000

Jolie petite bête

Markbass Micromark 801Publié le 04/10/16 à 15:52
    J'ai pu essayer cet ampli en magasin avec une basse fretless passive, ainsi qu'une pédale Tech 21 VT Bass.

Il délivre un son très agréable à mon oreille, ni sec, ni métallique, ni gras : juste très neutre. Le son m'a semblé sortir d'une enceinte de monitoring. Il encaisse effectivement bien les basses et c'est impressionnant de voir cette petite gamelle de 8" se démener derrière sa grille pour faire le taf d'une plus grosse.

Je n'ai absolument pas entendu ce ventilateur pourtant réputé si bruyant, pourtant j'étais seul dans le magasin - assez grand il est vrai. Sans doute ne se déclenche-t-il que lorsque l'ampli est chaud.

La qualité de fabrication semble irréprochable au regard d…

La qualité de fabrication semble irréprochable au regard de la concurrence qui fait souvent "plastoc". Là c'est du beau, du sérieux, qui inspire confiance. Après, il faut aimer le look moquette (et ne pas avoir de chat à la maison) et le jaune Markbass.

Dans cette gamme de prix c'est sans doute celui que j'aurais acheté s'il n'y avait pas eu à côté et presque au même prix le GK MB112-2, plus puissant, plus "limpide" que "neutre", avec un HP de 12", qui a une rondeur et une ampleur que n'a pas le 801.

Cela n'enlève rien aux qualités de cet étonnant petit ampli. Pour autant, un ampli parfait et universel ? Je ne pense pas ; pour qui veut un ampli à la maison, qui ne bougera pas ou pas beaucoup, et qui a la place de loger un combo traditionnel, un HP de 12" reste un HP de 12". Mais pour qui veut un très bon ampli, très petit et très portable, c'est du très beau matériel. Ça fait quand même beaucoup de très.

• LaumilesLaumiles

Bon ampli

Markbass Micromark 801Publié le 28/10/15 à 10:37
    Permet de se sonoriser avec un ampli extrêmement léger.
    Efficace, bon rendement.
    Possibilité de le raccorder avec un autre baffe et sur une sono très facilement, XLR, Jack.
    Parfait pour les petits clubs et petites salles.
    Joué avec basse électrique et contrebasse.
    peut être un peu bruyant au niveau de la ventilation quand on travaille à la maison.
  • TittyTitty

Markbass 8.01

Markbass Micromark 801Publié le 28/10/15 à 09:30
    Je l'utilise pour tous les styles mais il est bon pour le jazz. Je joue sur une Fender Jazzbass Deluxe 5C.
    Il est bon pour des petites répètes en salle ou en jeux acoustique.
    Excellent ampli basse. Ne dénature pas le son. A jouer avec une bonne basse.
    Il est petit mais vraiment costaud.
  • tony258tony258

Y a qu'le ventilo qui cloche !

Markbass Micromark 801Publié le 21/05/14 à 00:06
    2 photos
    La seule faute de goût de cet ampli par ailleurs étonnant, c'est ce ventilateur qui fait un bruit continuel gênant lorsqu'on l'utilise à faible volume.
    La solution que j'ai mis en place sur le mien, consiste à ajouter une petite régulation thermique, pour moins de 10 €.(voir images) Maintenant le ventilo ne se déclenche que lorsqu'on bourrine !
    (notez que vous risquez de perdre la garantie et que vous assumerez, tous les risques dûs à votre intervention. Je ne partage ces infos qu'à titre d'exemple)

Deux composants

Deux composants
    (Module de protection thermique 1 contact à ouverture /250 V/AC/5 A ouverture du contact 50 °C (±5) Boîtier PET TB05-BB5D Code produit Conrad: 507880-62et Relais 5V Miniature »Code produit Conrad: 505145-62.
    *Deux vis 6 pans démontable par dessous. Attention ces vis sont sacrément serrées.
    Appuyer fortement sur la clés alen au moment du dévissage de façon à éviter d'endommager les têtes.

Il conviendra de vérifier régulièrement le bon fonctionnement du montage, le relais pouvant s'avérer défectueux au bout d'un certain temps en raison de son utilisation en surtension. Dans ce cas le ventilateur ne se déclenche plus. Il suffit de remplacer le relais.