Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Markbass Micromark 801

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 11 338 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Markbass Micromark 801
Markbass lancera cette année une nouvelle version du Micromark, le 801, un combo basse portable un peu plus large et plus puissant que son prédécesseur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ils appellent ça une sortie tweeter, mais c'est tout simplement une sortie aditionnelle parallèle de l'ampli de puissance, qui le fait alors fonctionner en 4 ohms sans risque.

Je n'ai pas possédé le 801 mais le micromark 601 qui mise à part la gamelle et la puissance (HP de 6' et 50 W) est identique.

J'ai fait tourner le mien en y ajoutant un 2x10 (8 ohms of course) pendant plusieurs heures à fort volume (3/4) et jamais de souci, pas de surchauffe, pas de distorsion, juste des basses et de la puissance en plus.

Malheureusement, l'équalisation étant très réduite et la puissance incompatible avec mon jeu très soft, je l'ai revendu cet été (pour 250 €).

Maintenant que je ne joue exclusivement plus qu' avec ma JB passive, j'ai besoin d'une équalisation plus fournie.

Actuellement, pour les répets et boeufs, j'utilise le 2x10 traveller avec ma tête F1 (qui tient dans la housse de la basse).

Mais je plussoie vos avis, cet un super ampli de poche, sans avoir pu le comparer aux Phil Jones, c'est pour moi le meilleur de cette catégorie, certes il est cher, mais robuste, fait pour durer, et il se revend assez bien.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 11:11:54 ]

32
salut a tous, je relance le post...

Qui a pu tester le 801 avec un 15 au cul?
33
Bon Je reviens sur m on avis

pas essayé avec un 15 mais avec le 212 , bon ben bof quoi

J'aime pas le son en solo mais j'ai pu le retester 2-3 fois en bar et à la fete de la zik sur une petite scene
les 2 fois repris par la sono mais ca servait pas à grand chose

Si le son seul n'est pas terrible à mon gout en fait il passe tres bien dans le mix et avec un assez bon volume de sortie pour les toutes petites à petites scenes et ce sur des passives .
certes j'ai un PB devant avec quelques pedales sympa , un equa indispensable pour ce truc , un comp une tech 21 entre autres
l'equa est juste indispensable et la tech 21 apporte une fois bien réglée , le petit coté sale ( un tout petit peu ) qui est bien sympa
Bien posé à même le sol il diffuse bien

Maintenant je ne me pose plus de question : un bar , une petite scene , un boeuf : le 801

what else ?
( ah si une bonne PB et un bon PB )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

34
J'ai pas compris l'intérêt de l'utiliser avec un 15, si tu joue avec 15, tu lui mets une tête d'ampli au cul et pis c'est tout.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

35
Sûr, disons que comme ampli d'étude ça le fait non? Après pour pas investir de suite dans une tête, si au besoin et si par hasard il n'y a pas de sono pour se brancher dessus et qu'il y a un 15 ou 2x10 ou 12 ça peu dépanner non?
36
De toutes façons, ce genre d'ampli est un ampli d'étude. Il ne faut pas espérer en faire une foudre de guerre. Tu peux lui ajouter un autre baffle (1x15, 1x10 ou peu importe quoi d'autre), mais ça ne sera que du dépannage ;)

37
Je plussoie, pour avoir tester avec un baffle le rendu est pas exceptionel. Disons que les grands frères chez markbass me font plus de l'oeuil :aime:
38
Bonjour, J'ai une petite question, j'ai un Micromark 801. Je voudrais faire de la basse dehors dans un grand espace nature/vert avec des instruments acoustiques (guitare etc). C'est possible d'alimenter cet ampli avec une batterie portable ? Si oui, quelle autonomie possible ?
merci.
39
prévu pour ne fonctionner qu'au secteur, sinon:
https://www.thomann.de/fr/combos_basse_batteries.html?oa=pra

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 15:20:40 ]

40
Merci !