4.3/5
  • Giorgio44Giorgio44

Markbass Minimark 802

Markbass Minimark 802Publié le 24/11/19 à 17:47
    J'utilise cet ampli dans mon studio et je joue une Warwick Corvette Bubinga de 2008 avec un compresseur Pilosopher Bass de chez Pigtronix.
    L'objet est relativement léger pour un ampli basse (12.5 kg), simple d'utilisation car 1 entrée, 3 boutons de réglages simples et efficaces, les sorties nécessaires (casque, line Out pour cabinet supplémentaire couplé ou non, et XLR pour table de mixage.
    Le son est vraiment bon et agréable, chaud, précis, facile à sculpter.
    Le slap est percutant, la basse est chaude et énergique, les réglages easy !
    Le bad trip vient plutôt de ce pu.... de ventilo qui siffle et du twitter minable qui sature dès qu'on franchit le volume critique : 7/10 !
    Toutefois, l…
    Le son est vraiment bon et agréable, chaud, précis, facile à sculpter.
    Le slap est percutant, la basse est chaude et énergique, les réglages easy !
    Toutefois, le compresseur permet de palier la puissance en augmentant le signal, mais au prix du joujou, c'est pas tout à fait acceptable.
    Affiché 849 € il y à peu, acheté en B-Stock pour 535 € chez Toto, même à ce prix, on n'imagine pas être obligé de changer un Twitter...mais bon, pour jouer en Studio, il fait le Taf, et même très bien si l'on fait cas de ce désagrément.
    Je verrai si après rodage le phénomène persiste...(penser à lubrifier le ventilo !)
    Toutefois, c'est un objet que je compte bien garder longtemps car la qualité est là, le poids est son atout principale et le son envoutant...donc : good choice !
  • cirbekcirbek

beau petit son

Markbass Minimark 802Publié le 17/01/18 à 21:49
    acheté d'occase pour la contrebasse ....après lavoir essayé en magasin j'ai pas eu d'hésitation et je suis parti avec ..
    je cherchais un truc petit et léger , bon ..là il est imbattable

pour le son :à la contrebasse seul chez moi c'est idéal , avec seulement 2 réglages t'as une palette de sons assez étonnante , très propre , c'est bluffant .

pour répéter ( avec batterie , 1 guitare et 3 chants) ça manquait évidement de coffre , du coup j'ai tiré un jack et je l'ai relié à un 4x12 qui traînait dans le local . Du coup > impec , même pas besoin de le pousser à fond .

je cherchais un truc petit et léger , bon ..là il est imbattable

j'ai aussi essayé la sortie balancée en XLR direct sur la table , le son est bien aussi , mais ça noyé avec la gratte et les chants ... c'est mieux sur des gros HP rienque pour lui :)

ensuite j'ai quand même essayé ma précision dessus en répet (avec un 4x12 dessous)et bien là aussi : étonné , super son surtout pour le slap ( ça compresse pas mal ) , c'est facile de trouver une vrai couleur pour faire claquer les aigus ou au contraire bien rond et bien chaud ...

bref globalement je suis super content de mon achat .