Peavey MAX 110

4.3/5
  • RaflyRafly

Un bon ampli

Peavey MAX 110Publié le 08/09/19 à 10:10
    Je possède ce petit ampli depuis presque 6 ans à l’heure où j’écris cet avis, et je dois reconnaître qu’il est pas mal, il a comme ses concurrents le strict nécessaire pour bosser à la maison, c’est à dire une égalisation 3 bandes, une sortie casque pour ne pas déranger ses voisins et une entrée rca pour pouvoir bosser par dessus ses morceaux.

Je l’ai choisis car je connais Peavey pour sa robustesse, ayant longtemps joué sur un TKO dans un local de répétition délabré, l’ampli tenait le choc et envoyait ses watts sans broncher.

La puissance est suffisante pour jouer chez soi et se faire plaisir mais j’ai mis une étoile en moins car j’airais aimé une égalisation un peu plus poussé mais je chipote, il fait très bien l’affaire, je l’utilise avec une yamaha bb735 (l’ampli encaisse bien le si grave) et une sandberg electra vs4.

En résumé bon petit ampli pour tout niveau si vous n’êtes pas exigeants.
  • vaclarvaclar

Bien et fonctionnel

Peavey MAX 110Publié le 18/12/12 à 16:36
    2 réglages préamp je suppose: Modern et Vintage qui sont corrects.
    Bonne puissance largement suffisant si, comme moi, vous avez une basse active.

Très sympa: les entrées lignes RCA. Je branche mon MAC dessus (sortie casque) et avec Guitare PRO, je fais tourner le morceau en supprimant la basse et je joue "par dessus". Mon casque branché sur cet ampli et le tour est joué.

Simple comme config avec un manuel décrivant les différents potards (mais bon sans manuel on s'en sort très bien). Son agréable. Attention à ne pas pousser les potards de la guitare basse (surtout si elle est active) car le son a tendance à devenir "nasillard"

Suffisamment de régl…
    2 réglages préamp je suppose: Modern et Vintage qui sont corrects.
    Bonne puissance largement suffisant si, comme moi, vous avez une basse active.

Suffisamment de réglages pour faire un peu tout. Moi je suis plutôt Jazz/variétés...
    Je joue sur une basse de "base": CORT Action-A.

Pour l'instant, je l'ai depuis quelques jours. RAS sinon qu'il ne faut pas le pousser trop loin car il y a un effet de masse (bruit de fond qui disparaît quand on touche les cordes) qui pourrait être désagréable. Je l'ai acheté d'occase donc pour le prix de 70 Euros, il n'y a rien à dire. Je referai ce choix sans problème.
  • ritonhueritonhue

Peavey MAX 110Publié le 06/06/08 à 20:03
    Caractéristiques : eh bien un petit ampli bass combo à transistors, qui délivre un petit 30W somme toute corrects. Je sais pas pour le HP, j'ai jamais ouvert la boite. Mais c'est un 8 pouces.
    Connectique simple et efficace :
    1 entrée mono jack,
    1 entrée RCA ligne("cinch" pour les anciens...ahem je vais pas me faire d'amis ici ) pour lecteur cd ou tout autre chose,
    1 sortie casque en jack. C'est tout!

Réglages : de base, 1 volume, 1 égaliseur basses/medium/aigus avec un ptit plus bonus, un commutateur modern/vintage

Connectique simple et efficace :
    1 entrée mono jack,
    1 sortie casque en jack. C'est tout!

Config on ne peut plus simple, les potards réagissent bien. Obtenir un bon son, ma foi, ça dépend de ce qu'on cherche, je vais pas polémiquer non plus.. En tout cas le max110 délivre une puissance sonore très suffisante pour jouer seul. Pas en groupe évidemment. Le niveau max est rapidement atteint sur la course du potard de volume (à 2-3 déjà c'est bon, et ça casse les oreilles). S'ensuit une sorte de compression du fait je pense de la technologie utilisée qui simule des lampes. Bon c'est pas la panacée mais c'est plutot sympa.
    L'égaliseur réagit mollement. Mais ça égalise, c'est tout ce qu'on lui demande...

Mon style de musique, je n'en ai pas de particulier, donc je peux dire que cet ampli me convient, oui. Je joue avec une basse plutôt "entrée de gamme" depuis 1 an avec ayant acheté les deux en même temps.
    La basse c'est une ibanez GSR200, qui délivre des sons polyvalents (un mic double type précision, et un simple type jazzbass, + un potard de boost actif qui envoie un peu la purée.

J'avoue cette basse possède un gros niveau de sortie, donc l'ampli envoie aussi (d'où la remarque précédente avec le potard de volume...) mais j'obtiens des sons allant du "ultra-loudness", pas très précis mais quand même, à des sons funky plus dans les médiums e tout et tout. L'ampli réagit bien, sauf quand je mets le boost à bloc sur la basse, là ca sature, donc bon...

J'utilise depuis un an, jamais il ne m'a fait défaut. Acheté à paris à pigalle, d'occase, je voulais un petit ampli basse histoire qu'il soit aisément transportable, mais qui envoie un minimum pour me faire plaisir. Eh bien celui là ne me déçois pas du tout pour ça.
    Je ne suis pas un grand adepte des sons de basse pour l'instant, étant plutôt guitariste à 6 cordes... Donc mon avis importe peu pour des bassistes confirmés, qui d'ailleurs ne doivent pas lire cet avis...
    A toutes les personnes désirant débuter ce fabuleux instrument qu'est la basse électrique, je conseille ce petit ampli qui n'est vraiment pas cher comparé aux merdes qui peuvent se dégoter ailleurs... Rapport qualité prix excellent je dirais.
    Voilà alors je peste contre les "packs débutants" qui filent des amplis 5W inutilisables et qui provoquent plus un rejet qu'une adoption réelle de l'instrument pour un débutant... Avec 350€ j'ai acheté ma basse et cet ampli, et je ne regrette rien du tout.