Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BG250-115
Photos
1/80
TC Electronic BG250-115

Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG250

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] TC Electronic BG250

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 580 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] TC Electronic BG250
Ouvrons les portes du Musikmesse 2012 avec le nouvel ampli basse BG250 de TC Electronic, un combo de 250W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ca va peut être de l'ordre de l'hors sujet, mais un ami bassiste m'a dit tout à l'heure qu'on peut très bien utilisé un ampli basse pour jouer de la gratte électrique dessus.

Vu que mon petit da5 n'est pas très en forme depuis peu, ça commence vraiment à m'intéresser si l'ampli peut servir pour jouer de la basse, de la gratt' et enregistrer les 2 en top qualité grâce à la sortie xlr intégrée...
22
Oui on peut, c'est parfois moche (ça va dépendre de l'ampli) mais relativement sans danger, contrairement à la manip inverse (basse sur ampli guitare). Il va de soit que sauf cas rare d'un ampli basse à lampes dont le gain serait assez couillu, le son saturé est absent de cette utilisation. Pédale d'overdrive obligatoire si tu veux jouer ne serait-ce qu'un poil crunchy.

mais à mon ais avec un petit ampli basse à modélisation, un modèle typé oldschool genre bassman fender ou vieux marshall pour basse, et une bonne overdrive devant, ça doit sonner.

Pour l'anecdote, certains gutaristes très connus jouent avec des têtes d'ampli pour basse en complément de leurs têtes pour guitare (mais sur des baffles gratte dans les deux cas), pour densifier le son. je pense au gratteux de Tool, ou celui de Queen of the Stone Age ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23

Hors sujet :

 John Frusciante , ancien guitariste des Red Hot procède de la même manière.

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 00:09:37 ]