Trace Elliot 715

Tous les avis sur Trace Elliot 715 notés 4/5

4.0/5
  • StoparachStoparach

Trace Elliot 715Publié le 09/03/10 à 16:54
    Transistor 200W (c'est marqué dessus...) sous 4 ohm sur un baffle 15 pouces de 250W (une petite réserve appréciable gage de durabilité). Par contre l'espèce de trompette en plastique qui est censé produire des aigus je comprends pas trop comment ça marche.
    Pas de sortie pour une enceinte supplémentaire.
    Sortie tuner
    Fonction "pré-shape"
    DI-OUT en facade
    Egaliseur 7 bandes
    Compresseur pseudo-réglable
    Envoi et retour d'effet
    Fonction mute (pratique pour changer de basse vite fait)
    Gain d'entrée ET de sortie
    Intensité du rétroéclairage et interrupteur on/off à l'arrière (chiant)
    Pas de sortie pour une enceinte supplémentaire.
    Sortie tuner
    Fonction "pré-shape"
    DI-OUT en facade
    Egaliseur 7 bandes
    Compresseur pseudo-réglable
    Envoi et retour d'effet
    Fonction mute (pratique pour changer de basse vite fait)
    Gain d'entrée ET de sortie
    Intensité du rétroéclairage et interrupteur on/off à l'arrière (chiant)
    Un Pedalier fourni avec un long câble de 8m pour commander par switch le préshape, l'égaliseur, la compresion et le mute
    Une housse de transport fournie, très légère mais solide et classe.
    D'ailleurs en ce qui concerne le transport je conseille une planche à roulettes de casto...

On allume avec les 2 volumes au mini.
    Puis on augmente le gain d'entrée jusqu'à arriver à saturation (visible par un vu mètre à 3 leds vert-jaune-rouge ). Ensuite on augmente le gain de sortie. Déjà au dessus de 2/10 on a un son puissant. Poussez à 5 et les vittres commencent à trembler. Au dessus de 7 à 8/10 On sent ses os vibrer. Bref la puissance est là. Même si on a une impression de compression dans les hauts volumes (probablement un système de sécurité plus audible avec les basses actives).
    J'aurais aimé avoir un volume global pour l'égaliseur... ça oblige à compenser à la main mais on s'y fait.
    Le manuel est très clair si vous lisez un peu l'anglais.

Le pré-shape fait bien son boulot amenant une belle définition dans les graves, en effet même avec une 5 cordes le Si grave est bien différentiable du Do grave. En poussant le préamp dans les aigus sur une basse active vous aurez un bon son pour le slap.
    Par contre cette configuration n'est pas hyper efficace dans les aigus. Ceux qui aiment les sons cristallins passez votre chemin car ici on a avant tout de la chaleur et les hauts médiums biens définis (grâce à l'espèce de tweeter de l'espace) comblent plutôt pas mal ce manque d'aigus. Et puis en branchant le DI-out on peut récupèrer les aigus de toute façon.
    La combinaison de désactivation du préshape et activation de l'égaliseur permet d'accéder à un son radicalement différent en un coup de pédale.
    Par contre je trouve la compression inutile question de goûts... Je trouve que le réglage du thresold est trop bas entrainant un effet de pompage quasi systématique si vous l'enclenchez en cours de morceau. Je pense qu'une activation de la boucle d'effet aurait été plus intéressant sur le pédalier.

Je l'utilise depuis 4 mois et je n'arrives plus à me passer de ce préshape... c'est trop de la bombe comment ça sonne! Je pense qu'on aime ou on aime pas. Question de goût. Avec ça vous avez la signature trace elliot dans votre son. On l'a entendu une fois on le reconnait. Et puis je le trouve beau, la finition est classieuse et le rétro-éclairage vert est du plus bel effet.
    Avant j'avais un torque 100w dont j'ai explosé le celestion. J'ai testé d'autres combos dans des salles de répet (ampeg, H&K, Hartke, fender, marshall) bah ya que trace elliot qui produit ce shape si spécial. Maintenant que trouve que tous les autres combos sonnent "poik pouik".
    Pour ce modèle le rapport qualité/prix est excellent. Pour un ampli de ce budget je pense que 8/10 est la note maximale... ce sera donc la note finale.

Edit du 14/06/10 : Finalement ce préshape n'est pas si bien que ça... je trouve que souvent il enlève de la précision dans les notes. On a un bel effet "boum boum" mais on perd en justesse. Aussi la puissance est insuffisante pour de la scène et pour la slap cet ampli manque d'aigus. Néanmoins pour moi il reste un des meilleurs dans sa catégorie de prix (359 euros en vente flash chez thomann).
  • THeAnGelZTHeAnGelZ

Trace Elliot 715Publié le 25/09/05 à 14:07
    A ce niveau la tout est dit.

Oh oui aucun pb.

C'est l'ampli qu'on a au local de repet, il est vraiment tres tres tres puissant, ala moitié du volume je couvre deja trop la batterie, il a un son tres rond et tres puissant. Niveau reglage le compresseur sonne bien mais il est dommage qu'il n'y est pas de led pour qd le compresseur se met en route.

Ah ben c'est du bon ca ! peut être que qd on tend vers des reglage qui pousse les aigu pour avoir un son d'un autre type il manque un peu d'aigu mais bon...