< Tous les avis Trace Elliot GP7SM 130
Trace Elliot GP7SM 130
Trace Elliot GP7SM 130

Combo Basse de la marque Trace Elliot

fracorreze fracorreze

« Un ampli puissant polyvalent pour répèts et club »

Publié le 25/05/15 à 14:18
Je le possède depuis plusieurs années. Je le joue sur une Warmick Fortress active/passive (et oui une vieille). Dans le temps où je faisais de la scène il faisait bien le job dans les clubs et en répèt. La possibilité de le repiquer sur la sono avec la sortie directe est un plus.
Coté son c'est un Trace qui respecte les basses tout en y apportant une touche particulière. Je l'ai entendu fonctionner avec différentes basses (PB notamment et puis des engins plus communs). Il joue de tout et se montre polyvalent (jouant pop/jazz dans un local avec un bassiste rock/hard rock ça le faisait facilement).
Coté puissance : ça va bien en répèt et club. Il faut le pousser loin pour qu'il commence à vraiment ronfler.
Face à un TNT 160 par exemple (il a cohabité avec dans le même local de répèt pendant quelques années), le Trace est à la fois plus puissant (vraiment plus puissant) et plus précis.
Le plus ce sont : sa solidité (il en a vu je peux vous dire), sa puissance (130 "vrais" W), sa facilité d'utilisation (tu branches, tu joues, l'égalisation graphique pour des réglages "au poil". Le moins c'est son poids. Même avec ses grosses poignées latérales il pèse un âne mort... j'ai fini par lui mettre des roulettes. De même sa housse ne vaut rien.
Dans mon modeste parcours de bassiste il m'a très bien accompagné. A l'époque il y avait le must avec le GP12,la même chose en 12 bandes et préamp à lampes mais c'était pour les "pros". En tout cas il n'est pas déclassé sauf en ce qui concerne le poids et bien sûr les nouvelles connectiques (entrée aux par ex.)
Au final une bonne machine à recommander surtout en occaz où on ne prend pas de risque..