Yorkville Bass Master 200
Yorkville Bass Master 200

Bass Master 200, Combo Basse de la marque Yorkville.

Smomimou 08/01/2019

Yorkville Bass Master 200 : l'avis de Smomimou

"Ampli moyen"

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
Hello,

J'ai acheté cet ampli à un copain qui l'avait acheté neuf en 650 euros env.
L'ampli avait 3 ans quand je l'ai eu en très bon état pour 350 euros.
Nous sommes en 2019 et cet ampli a rendu l'âme il y a 2 ans.
J'étais dans ma chambre, je ne jouais vraiment pas fort et subitement, plus de son.

Plus rien.

Auparavant, je jouais une à deux fois par semaines en répète avec cet ampli et ce pendant 5 ans + qq concerts.

On va dire que son utilisation a été assez intensive pendant 8/9 ans et il n'avait jamais été vérifié par un pro.

Les salles de répétition étaient plutôt saines avec peu d'humidité. Peut être pas tant que ça finalement car j'ai vite eu la coupole qui rouillait sur le bas. (Attention, c'était bien bien rouillé!)

Les réglages sont simples et pratiques mais l'électronique a donc lâché au bout de 15 ans sans que l'ampli ne soit spécialement martyrisé. Je ne sais pas quel composant a grillé dans le circuit (rien vu de bizarre en le démontant mais je ne suis pas un spécialiste) et s'il était remplaçable ou pas.

Ampli plutôt fait pour du Rock que pour du Reggae, j'avais le petit baffle qui allait en dessous. Il était relié par un jack à l'amplificateur mais j'ai rapidement eu du jeu dans les connectiques (entrées jack) et je n'utilisais plus ce baffle vers la fin. Trop de grésillements.

Le point positif de cet ampli c'est peut être le rapport prix/puissance/qualité.

Conseil : Si vs avez un plan d'occaz, démontez la grille et vérifiez la coupole + regardez l'état des entrées jack. Pour les composants qui lâchent... croisez les doigts.